Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Re: Bonjour de l'Italie! La vie est belle!

Message par thorgal » 23 juin 2008, 12:11

footage de gueule oui :lol:
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

E.T.
Kérogène
Kérogène

Message par E.T. » 23 juin 2008, 12:48

et vive la Calabre, :roll:

Et vive Naples, :roll:

Finalement on n'est pas si mal que ça en France. ;-)

Et vive la Sicile......
Catch me if you can

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 23 juin 2008, 12:50

bienvenue ET. Tu viens pour emmener Rico ?
Dernière modification par thorgal le 23 juin 2008, 13:13, modifié 1 fois.

E.T.
Kérogène
Kérogène

Message par E.T. » 23 juin 2008, 13:02

thorgal a écrit :bienvenue ET. Tu viens pour enmener Rico ?
Je veux bien, mais sans le vélo couché, trop gros pour ma navette..... ;-)

Sinon, je viens de cette planète :
http://www.boursorama.com/forum/file_me ... le=futures

Sont un peu lourds mes copains, mais parfois on se marre.
Catch me if you can

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger

Message par the_oliver_2000 » 23 juin 2008, 14:25

E.T. a écrit :
thorgal a écrit :bienvenue ET. Tu viens pour enmener Rico ?
Je veux bien, mais sans le vélo couché, trop gros pour ma navette..... ;-)

Sinon, je viens de cette planète :
http://www.boursorama.com/forum/file_me ... le=futures

Sont un peu lourds mes copains, mais parfois on se marre.
Ce n'est pas la même planète en effet :-D Mais je vais y jeter un oeil de temps en temps c'est toujours... amusant :twisted:

E.T.
Kérogène
Kérogène

Message par E.T. » 23 juin 2008, 14:28

the_oliver_2000 a écrit : Ce n'est pas la même planète en effet :-D Mais je vais y jeter un oeil de temps en temps c'est toujours... amusant :twisted:
:-D , 90% de n'importe quoi, et 10% de sujets franchement TOP, perdus dans la masse, il faut faire le tri, mais parfois on tombe sur des perles, c'est d'ailleurs de ce forum que je tire mes meilleurs liens sur les futurs MP. ;-)
Catch me if you can

Hector
Kérogène
Kérogène

Re: Bonjour

Message par Hector » 23 juin 2008, 21:46

Bonjour !

Pour le clavier, je pense que le plus simple est d'installer le clavier français et de coller des petites étiquettes sur les touches pour indiquer les lettres correspondantes (A mon avis, une heure de travail avec du papier autocollant, une paire de ciseaux, un joli stylo et une image de clavier AZERTY bien français téléchargé sur internet :p).
"C'est la prise de risque qui permet la croissance économique. [...] Cela revient exactement à jouer à la roulette russe et à trouver que c'est une bonne idée parce que l'on a survécu et empoché l'argent."
N. N. Taleb, "Le Cygne Noir"

Zobubuga
Kérogène
Kérogène

Message par Zobubuga » 23 juin 2008, 21:52

Hector a écrit :Bonjour !

Pour le clavier, je pense que le plus simple est d'installer le clavier français et de coller des petites étiquettes sur les touches pour indiquer les lettres correspondantes (A mon avis, une heure de travail avec du papier autocollant, une paire de ciseaux, un joli stylo et une image de clavier AZERTY bien français téléchargé sur internet :p).
Bonjour,
Merci mais je prefere garder le clavier QWERTY par habitude et parce qu'il est plus pratique pour programmer (utilisation principale de mon ordi) car les symboles sont plus facilement accessibles.

J'ai remarque que je n'etais pas le seul a ne pas mettre d'accent et qu'apparemment ce n'etait pas trop genant.
Merci quand meme pour la reponse :)
C'est au pied du mur... que l'on voit mieux le mur...

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 24 juin 2008, 02:50

linux ? facile, set up une "compose key".
J'ai aussi toujours bossé avec un clavier US et depuis qq années un clavier danois. Donc j'ai dû trouvé une combine, qui est la suivante :
si tu es sous KDE (je sais pas avec gnome), tu ouvres le control center et entre dans le menu Regional and Languages. Choisis le menu Keyboard Layout et choisis l'onglet Xkb Options. Browse la fenêtre et coche l'option Compose Key. Tu as un choix pour la Compose Key. Sur mon latop, j'ai choisi la Left Win-key. Sauvegarde et essaie cette key :

(_ne pas_ garder la compose key pressée durant la manip)

é : Win-Key puis apostrophe ' puis e.
è : Win-Key puis ` puis e
â : Win-Key puis ^ puis a
ç : Win-Key puis , puis c
ë : win-key puis " puis e
œ : win-key puis o puis e
æ : pareil avec a
ē, ª ū, ċ, ¢, č, ø avec - . | < /

et ça marche pour toute les autres lettres avec accent ou tilde ~ ou danoise å, æ, ø

On prend vite l'habitude :)
Dernière modification par thorgal le 24 juin 2008, 09:36, modifié 2 fois.

supertomate

Message par supertomate » 24 juin 2008, 03:35

linux ? facile, set up une "compose key".
J'ai aussi toujours bossé avec un clavier US et depuis qq années un clavier danois. Donc j'ai dû trouvé une combine, qui est la suivante :
si tu es sous KDE (je sais pas avec gnome), tu ouvres le control center et entre dans le menu Regional and Languages. Choisis le menu Keyboard Layout et choisis l'onglet Xkb Options. Browse la fenêtre et coche l'option Compose Key. Tu as un choix pour la Compose Key. Sur mon latop, j'ai la Left Win-key. Sauvegarde et essaie cette key :
modernité 1 supertomate 0

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 24 juin 2008, 09:20

héhé, t'as pas fini de relever mes écarts de langues ... à force de ne plus parler français quotidiennement, on en arrive là ...

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 24 juin 2008, 09:42

Zobubuga a écrit :mrlargo a écrit:
Pro des maths et des stats : Tu vas pouvoir aussi faire plein de spagettis avec les données concernant le PO

J'avoue que cela m'a démangé par moment. Si vous avez des idées sur ce qui serait pertinent pour ce genre d'analyse, je suis preneur. ;)
Particulierement content d'avoir une ref de math en plus.
Je suis venu sur OLEO en espèrant des compétences supérieures aux miennes. Mon espoir etant d'utiliser la théorie du Chaos pour tenter d'optimiser les courbes et de repèrer s'il y avait des zones stables d'"atterrissage" de l'économie globale.(attracteur). Je pense qu'en n'utilisant que qqs entrées les plus pertinentes connues, en faisant tourner un ordi , il peut etre possible de dégager ces zones.
Mon idée est que si ces attracteurs sont si stables , il n'est pas necessaire d'avoir beaucoup de données.
Mais , bon je ne suis qu'un étèrodoxe exogène comme disait asimov
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Seiya
Brut léger
Brut léger

Message par Seiya » 24 juin 2008, 11:08

kercoz a écrit :Particulierement content d'avoir une ref de math en plus.
Je suis venu sur OLEO en espèrant des compétences supérieures aux miennes. Mon espoir etant d'utiliser la théorie du Chaos pour tenter d'optimiser les courbes et de repèrer s'il y avait des zones stables d'"atterrissage" de l'économie globale.(attracteur). Je pense qu'en n'utilisant que qqs entrées les plus pertinentes connues, en faisant tourner un ordi , il peut etre possible de dégager ces zones.
Mon idée est que si ces attracteurs sont si stables , il n'est pas necessaire d'avoir beaucoup de données.
Mais , bon je ne suis qu'un étèrodoxe exogène comme disait asimov
Peut-être que les données ne sont pas très importantes dans cette théorie, mais pour ce genre de simulation il faut quand même définir de manière très réaliste les règles qui dirigent le monde. On n'y coupe pas. Le modèle ressort ce qu'on a bien voulu y rentrer. En gros, si tu sais faire une telle simulation, c'est que tu connais déjà le fonctionnement du monde. Dans ce cas, la simulation n'apporte rien, ou pas grand chose.

C'est ce qu'a fait le Club de Rome : on suppose des ressources naturelles finies et une pollution exponentielle et on obtient des courbes en cloche (population, etc.). Le résultat était évident avant même d'avoir fait tourné les ordinateurs. Mais les graphiques obtenus sont un bon outil de communication.
"C’est ainsi que ce qui peut l’aider et l’aiderait, devient sa perte, comme toute énergie mal employée."

batista
Gaz naturel
Gaz naturel

Hello!!

Message par batista » 24 juin 2008, 19:17

Bonjour à tous,

je me suis inscrit la semaine dernière mais comme je n'ai pas tellement l'habitude des forums, j'ai oublié de me présenter.

J'ai 26 ans, artisan dans le batiment, polyvalent et maçon de formation. J'habite en campagne, dans une grange que j'ai retapé qui faisait parti de la ferme de mes grand parents ( oui, oui, la bonne vielle ferme avec le puit, le chet qui s'écroule, le vieux tracteur rouge sans cabine avec la charue rouillée, la faux à main, la rape à betterave manuelle, la bouteille de poire 1978, et ...). Je vais tenter de créer un verger cette année avec une vingtaine d'arbres. Mais l'année prochaine, j'm'installe dans la préfecture d'à côté. La campagne c'est bien, mais quand on est jeune et célib, c'est un peu ennuyant... :smt069

Ca fait trois ou quatres ans que je connais oléocène de loin et que je m'intéresse au peakoil dont j'ai appris l'existence en lisant le journal la décroissance. L'attention que je porte à cette théorie est plus ou moins présente à mon esprit suivant les aléas de la vie mais je garde un fond orienté vers plus de simplicité volontaire dans la vie de tous les jours. En ce moment ca revient pas mal.

J'aime bien les sciences humaines (2 ans en fac d'histoire et d'économie) et la samba! (joue dans deux ensembles de percus brésiliennes \:D/ )

Je salue la qualité et la quantité des discussions sur ce forum, c'est super intéressant! =D>

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: Hello!!

Message par Angelus68 » 24 juin 2008, 19:37

batista a écrit :L'attention que je porte à cette théorie
Bienvenu a toi Batista mais faut pas oublier que le Peak Oil est pas une théorie.
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

Répondre