C'est quoi alors?Angelus68 a écrit :Bienvenu a toi Batista mais faut pas oublier que le Peak Oil est pas une théorie.
Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Gaz naturel
Re: Hello!!
-
- Gaz naturel
une spéculation?
- Angelus68
- Gaz naturel
C'est qu'elle que chose qui va ce produire vraiment alors qu'une théorie c'est en gros quelque chose dont on est pas sur a 100%..
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>
Yves Cochet
http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY
Yves Cochet
http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY
- phyvette
- Modérateur
Peut être bien une réalité géologique avant tout , puis d'avoir été théorisé par Hubbert.batista a écrit :
C'est quoi alors?

Sinon bienvenu batista.

пошел на хуй пу́тин

-
- Gaz naturel
Bein non c'est pas sur à 100%. Imagine que la date du PO soit l'année 2010, mais que d'ici là, un terrible virus extermine 99% des humains et des humaines. Dans ce cas là, c'est pas dit que les survivants soit suffisamment nombreux pour recreer une civilisation basé sur le pétrole pour consommer le reste de pétrole.Angelus68 a écrit :C'est qu'elle que chose qui va ce produire vraiment alors qu'une théorie c'est en gros quelque chose dont on est pas sur a 100%..
Alors le PO, théorie?
-
- Gaz naturel
Ca me va.phyvette a écrit :Peut être bien une réalité géologique avant tout , puis d'avoir été théorisé par Hubbert. , histoire de vous mettre d''accord .
phyvette a écrit :Sinon bienvenu batista.
merciAngelus68 a écrit :Bienvenu a toi Batista
-
- Goudron
Le PO c'est des maths.batista a écrit :Bein non c'est pas sur à 100%. Imagine que la date du PO soit l'année 2010, mais que d'ici là, un terrible virus extermine 99% des humains et des humaines. Dans ce cas là, c'est pas dit que les survivants soit suffisamment nombreux pour recreer une civilisation basé sur le pétrole pour consommer le reste de pétrole.
Alors le PO, théorie?
Personne n'ose remettre en cause les décourvertes de Pythagore, Euclide, Euler... Dire que le PO c'est une théorie c'est équivalent à dire que [2 + 2 = 4] c'est une théorie.
Pourtant bizzarement c'est ce qui se passe avec le PO (qui fait appel au théorème des intervalles bornés).

Les réserves étant finies, la production a commencé à 0 (disons en 1850), passera par un maximum (le PO, autour de 2010-2012) et tendra vers 0 à l'infini. Même si l'humanité disparait du jour au lendeman, il y a un PO. D'ailleurs ce pic n'est pas valable uniquement pour le pétrole. C'est valable pour le gaz, le charbon, l'uranium, les métaux... même pour la population.

Par ailleurs ça peut sembler évident à certains, mais le PO est le maximum de la production, pas la fin du pétrole.
PS: c'est quoi ton avatar ?

- phyvette
- Modérateur
La démonstration qu'on peut tondre un oeuf .GlobalWarmingFR a écrit : PS: c'est quoi ton avatar ?

пошел на хуй пу́тин

- kercoz
- Hydrogène
Que du bonheur! Que l'humanité soit une science swinguante , 9a échappe a pas mal d'entre nous.batista a écrit :J'aime bien les sciences humaines (2 ans en fac d'histoire et d'économie) et la samba! (joue dans deux ensembles de percus brésiliennes)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Gaz naturel
Ok, je comprends ce que tu veux dire. Je pensais que le PO c'était la période où on commence à consommer la moitié restante des réserves de pétrole et qu'à partir de là, la production diminue.GlobalWarmingFR a écrit :Le PO c'est des maths.
Personne n'ose remettre en cause les décourvertes de Pythagore, Euclide, Euler... Dire que le PO c'est une théorie c'est équivalent à dire que [2 + 2 = 4] c'est une théorie.
Pourtant bizzarement c'est ce qui se passe avec le PO (qui fait appel au théorème des intervalles bornés).
Les réserves étant finies, la production a commencé à 0 (disons en 1850), passera par un maximum (le PO, autour de 2010-2012) et tendra vers 0 à l'infini. Même si l'humanité disparait du jour au lendeman, il y a un PO. D'ailleurs ce pic n'est pas valable uniquement pour le pétrole. C'est valable pour le gaz, le charbon, l'uranium, les métaux... même pour la population.
Par ailleurs ça peut sembler évident à certains, mais le PO est le maximum de la production, pas la fin du pétrole.
C'est une coque à la couille.GlobalWarmingFR a écrit :PS: c'est quoi ton avatar ?
- Alter Egaux
- Hydrogène
Il peut y avoir pour la population plusieurs pics : le pétrole ne se reproduit pas, l'humanité oui.GlobalWarmingFR a écrit :C'est valable pour le gaz, le charbon, l'uranium, les métaux... même pour la population.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
-
- Gaz naturel
Correct Alter Egaux, et ce, justement avec la coque à la couille!Alter Egaux a écrit :Il peut y avoir pour la population plusieurs pics : le pétrole ne se reproduit pas, l'humanité oui

- energy_isere
- Modérateur
Ah bon ?
Moi je voyais un Kiwi un peu plus poilu que d'ordinaire.
Moi je voyais un Kiwi un peu plus poilu que d'ordinaire.

- Zobubuga
- Kérogène
Re: Bonjour
Merci je vais regarder cathorgal a écrit :linux ? facile, set up une "compose key".
J'ai aussi toujours bossé avec un clavier US et depuis qq années un clavier danois. Donc j'ai dû trouvé une combine, qui est la suivante :
si tu es sous KDE (je sais pas avec gnome), tu ouvres le control center et entre dans le menu Regional and Languages. Choisis le menu Keyboard Layout et choisis l'onglet Xkb Options. Browse la fenêtre et coche l'option Compose Key. Tu as un choix pour la Compose Key. Sur mon latop, j'ai choisi la Left Win-key. Sauvegarde et essaie cette key :
(_ne pas_ garder la compose key pressée durant la manip)
é : Win-Key puis apostrophe ' puis e.
è : Win-Key puis ` puis e
â : Win-Key puis ^ puis a
ç : Win-Key puis , puis c
ë : win-key puis " puis e
œ : win-key puis o puis e
æ : pareil avec a
ē, ª ū, ċ, ¢, č, ø avec - . | < /
et ça marche pour toute les autres lettres avec accent ou tilde ~ ou danoise å, æ, ø
On prend vite l'habitude

C'est au pied du mur... que l'on voit mieux le mur...
- Zobubuga
- Kérogène
Re: Bonjour
Mais c'est qu'on me prendrait pour Henry Seldon!kercoz a écrit :Particulierement content d'avoir une ref de math en plus.Zobubuga a écrit :mrlargo a écrit:
Pro des maths et des stats : Tu vas pouvoir aussi faire plein de spagettis avec les données concernant le PO
J'avoue que cela m'a démangé par moment. Si vous avez des idées sur ce qui serait pertinent pour ce genre d'analyse, je suis preneur.
Je suis venu sur OLEO en espèrant des compétences supérieures aux miennes. Mon espoir etant d'utiliser la théorie du Chaos pour tenter d'optimiser les courbes et de repèrer s'il y avait des zones stables d'"atterrissage" de l'économie globale.(attracteur). Je pense qu'en n'utilisant que qqs entrées les plus pertinentes connues, en faisant tourner un ordi , il peut etre possible de dégager ces zones.
Mon idée est que si ces attracteurs sont si stables , il n'est pas necessaire d'avoir beaucoup de données.
Mais , bon je ne suis qu'un étèrodoxe exogène comme disait asimov

Ca me parait pire que de predire la meteo du lendemain mais on peut essayer...

L'economie n'est pas mon domaine. Les faibles connaissances que j'en ai viennent de la theorie des jeux et d'un article sur la monaie.
Pour ce travail, il faudrait deja proposer un modele (le plus complet possible) et tester la sensibilite du systeme aux variations. Si le systeme est tres sensible a des variables que l'on ne peut pas predire, c'est cuit. (encore pire si il y a une forte sensibilite au bruit)...
edit: Si le bruit peut etre evalue, on peut se rattraper avec un modele stochastique
Dernière modification par Zobubuga le 01 juil. 2008, 11:46, modifié 1 fois.
C'est au pied du mur... que l'on voit mieux le mur...