Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: Presentation d'un defaitiste.

Message par phyvette » 03 juil. 2008, 01:09

Bienvenue Défaitiste, mais pas sûr du tout que ce soit le bonne endroit pour ce faire remonter le moral quand à notre avenir.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

supertomate

Message par supertomate » 03 juil. 2008, 01:36

[...]je ne ferai pas d'enfant ! c'est juste que ca va etre dur... tres tres dur.
Tant que c'est dur, tu peux essayer de faire un enfant.

Tu veux que ton moral remonte? J'essaye en te donnant mon point de vue.
Moi je suis pessimiste. Mais pessimiste pour des raisons à peu près inverse de celles que l'on peut trouver sur ce forum.
Tu crains quoi? De ne plus pouvoir faire 100 bornes par jour pour aller turbiner? Que notre société s'écroule? D'être obligé de mettre un pull en hiver? De devoir passer la faux plutôt que la débroussailleuse? Malheureusement, même si j'espère me tromper, même si je veux me tromper, même si je garde un espoir, je n'y crois pas.
Je crains qu'il n'y ait pas de modifications fortes de notre mode de vie. Un peu moins de bagnoles en ville remplacées par des bétaillères nucléaires, quelques stations du Vercors sans neige, de la propagande à tout va pour vivre propre, mais le schmilblick va continuer. Hélas.

Salut à toi défaitiste et quoique tu craignes pour l'avenir, n'oublies pas que la vie, elle est là, maintenant.

Supertomate qui est rouge de bonheur en pensant qu'on pense à lui

correction pour signature incomplète
Dernière modification par supertomate le 03 juil. 2008, 01:47, modifié 1 fois.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 03 juil. 2008, 01:42

Tu a oublié le commentaire Super concentré de tomate, de fin de message du genre :

"Supertomate qui est rouge de bonheur en pensant a l'avenir"
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

supertomate

Message par supertomate » 03 juil. 2008, 01:51

Correction effectuée.

Supertomate, ni concentré, ni con centré, ni con sans trait, ni con cent traits, ni consent trés, niquons centrée (sinon ça fait mal), niquons cent trai(nées)

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 03 juil. 2008, 02:02

Nouvel avatar ?

Image

пошел на хуй пу́тин
Image

supertomate

Message par supertomate » 03 juil. 2008, 02:10

Pas mal mais j'aime bien celui que j'ai. (pour savoir si c'est toi qu'à fait le dessin, c'est fastoche, y suffit de mater l'orthographe...)

Supertomate qui hait toutes institutions et peut donc changer d'avatar et n'est pas obligé de signer ses messages

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 03 juil. 2008, 02:16

Salopard , si ça se trouve y zoraient rien vue !

пошел на хуй пу́тин
Image

IRL
Kérogène
Kérogène

Message par IRL » 03 juil. 2008, 02:17

Merci à tous pour votre accueil ^^

Je vais être plus précis sur mon pseudo: défaitiste vis a vis de la société... On parle beaucoup ( pas nous, les gens a la tele :^o ) Faut faire ceci, faut faire cela, et blablabla... mais au fond, tout le monde sais qu'ils ne feront rien. a part a la rigeur, conserver leurs pouvoirs et se faire pleeeiiinnn de sous !
C'est aussi devant le manque de réaction du plus grand nombre... Ils crient, ils manifestent ! waiaiii ! essence trop cher bhoouu !! Mais 'Il' peut pas remplir les puits, c'est du grand n'importe quoi ! Baisser les taxes ! Mais pour combien de temps ?
Ca m'enerve, rajouter une couche de RC par dessus, et tout le monde deprime....Alors je parle, je discute, je communique... mais les seuls qui pensent comme moi, ben c'est vous, les oleoceniens. Alors même si le litre a 1€50 permet de sensibilisé les gens, il faut que je me bouge aussi pour trouver un taf a porté de velo. J'ai passe l'hiver dernier en manteau dans mon bureau pour pas allumer les radiateurs grille pain. ( j'ai déménager en octobre ) mais le plus gros reste mon boulot.

voila voila, je ferai tout ce que je peut pour mon avenir et celui de mes futurs enfants et de leurs p'tits enfants et ainsi de suite, seulement, ce ne sera pas du tout dans la société moderne autodestructrice d'aujourd'hui. et si j'ai mis défaitiste, c'est a cause d'elle. quoi que l'on fasse, elle ne survivra pas. :-({|= adieu, société de consommation.

supertomate

Message par supertomate » 03 juil. 2008, 02:40

Salopard
Plait-il?

Désolé défaitiste d'encombrer ta présentation, c'est la faute à Phyvette, y fait n'importe quoi après y'a des taches de tomates partout et faut nettoyer.

Si la télé te gonfle, jette là. Si t'as accroché le fil de la radio avec, c'est pas grave du tout. Sèrieusement, tu as l'air de trouver gonflant pas mal de propos (télé, manifestants, ...), alors débrouille toi pour en entendre beaucoup moins. Je te garantie que c'est vach'ment efficace. Jamais un discours ou une phrase d'homme politique (c'est un exemple au hasard, hein) ne m'énerve; parce que je n'en entends jamais.
Si les gens te gonflent quand tu les sensibilisent, arrête de les sensibiliser. Ou sensibilise les par ce que tu es, ne cherches pas à l'essence-ibiliser.
J'ai passe l'hiver dernier en manteau dans mon bureau pour pas allumer les radiateurs grille pain. ( j'ai déménager en octobre ) mais le plus gros reste mon boulot.
Tu veux changer de boulot par ce que ça te gonfles de faire 100 bornes par jour, parce que ça te coûte trop cher de les faire ou parce que tu te dis que, plus tard, tu ne pourras pas les faire? Dans le dernier cas, attends plus tard.
Sinon, t'as bien raison. Trouver un autre boulot avant de se barrer? Et pourquoi pas se barrer avant de trouver un autre boulot (une p'tite négociation et tu peux p'têtre avoir tes 700 jours assedic). J'dis ça comme ça, chaque situation est différente, je ne connais pas la tienne. Mais je suis à peu près sur que tu as plusieurs moyens de modifier ta vie et les choses qui t'y déplaisent. Regarde, écoute, observe, essaye, essaye, essaye.
mon avenir et celui de mes futurs enfants et de leurs p'tits enfants et ainsi de suite
C'est sympa mais ne vis pas ta vie en fonction, ou trop en fonction, de l'avenir. Tu vas à l'école pour avoir un bon boulot. Tu vas au boulot pour avoir une bonne retraite. Tu vis quand? A la retraite?
adieu, société de consommation.
C'est un regret, une joie (ça à pas l'air) ou un constat?

Supertomate qui aime bien phyvette et qui est triste du défaitisme de défaitiste.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 03 juil. 2008, 08:55

Bienvenu, Défaitiste.
Si ton coin est cool (surtout s'il y a de l'air , de l'eau et de la terre), change plutot de boulot que de lieu.
Si ça cata pas trop, on risque d'etre surpris de retrouver des plaisirs ds des galères; Faire 150bornes a vélo ou aller voir une cousine ; train + bus + 3 Km a pied , le bébé ds le sac a dos / on reste pas 3 h mais 5 jours et les échanges sont "différents" , le voyage se réenchante.
Fait comme si ce n'etait que la Défaite du capitalo-libero ; On ne sait jamais, on peut toujours rèver!
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 03 juil. 2008, 09:19

Bonjour, mais il faut que tu changes de nom,
pasque avec une petite fille en route, mon vieux,
que tu le veuilles ou nom, tu lui dois d'y croire.

Ta mission maintenant, c'est de lui donner
tous les moyens d'être heureuse et de s'adapter
Dans ce monde ou TU l'as invité à vivre.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

grand gravelot
Charbon
Charbon

Message par grand gravelot » 03 juil. 2008, 09:20

Salut Défaitiste,
Il y a aussi une chose que tu oublies et qui va t 'en mettre plein les yeux et changer ta vision du monde , c'est la naissance de ta fille.C'est une banalité de le dire mais rien n'est plus beau, pour le reste rien n'est écrit, tout est à inventer!

AgentSmith
Kérogène
Kérogène

Message par AgentSmith » 03 juil. 2008, 09:49

Mais non mais non ! Déprime au contraire !

Je t'invite à une lecture attentive de tout le forum, où tu ne trouveras absolument aucun réconfort.

Grand Corps Malade à côté c'est "Bézu La Classe"

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 03 juil. 2008, 11:43

salut Défaitiste et bienenue :)

... mmm ... je t'apprendrais rien en te disant que défaitiste vient de défaite, qui est l'opposé de victoire, ou succès. Ça suppose que tu participes ou vois les choses soit comme un combat, soit comme un jeu, et que tu te vois perdant avant l'issu de ce combat ou jeu. C'est une vision des choses, mais comme le dit très bien supertomate, quand est-ce que tu vis dans tout ça ?
Par ailleurs, être "défaitiste" quant à la société actuelle, ça voudrait dire que tu vois celle-ci comme essayant de gagner quelque chose. Quoi au juste ?
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

IRL
Kérogène
Kérogène

Message par IRL » 03 juil. 2008, 13:28

Olala ! Je dois changer de pseudo ! Je l'ai visiblement choisis trop vite ^^
Alors devant vos réponses plus juste que ma propre interprétation, j'ai réfléchis ( un peu plus que la première fois )
En effet "défaitiste" viens de défaite, hors, je continue de croire en l'avenir. Pas dans la société de consommation ultra libéral, mais plutôt dans le genre communautaire. Mon état d'esprit n'est donc pas défaitiste. j'ai eu tort de prendre ce pseudo.( et puis vous m'avez fait peur avec vos réponses ! ) je dirai donc que je suis ... fataliste. : ça va arriver, mais on ne peut quasiment rien faire. Ha mais non, meme pas... un fataliste attend sans rien faire....
Arf, il faut que je réfléchisses encore plus.. ( 20 minutes plus tard.. ) Aié jai trouvé. ! héhéhé
Je vais donc changer de pseudo pour prendre : IRL !
Qui est l'acronyme d' IN REAL LIFE. chercher un pseudo qui corresponde a mon etat d'esprit c'est deja une bonne introspéction. Plus je cherchais, plus je pensais aux futurs possibles. Notamment les communautés bien localisés, la fin du commerce mondial, la reaparition des maisons dites : familiales. Donc dans un sens, il reste de l'espoir. ( heureusement ! )
Alors IRL, c'est simplement tout simplement que les pays riches, vont se retrouvés devant la realité. Celles ou les ressources sont chers et non-illimités. Ils vont devoir ouvrir les yeux, de gré ( genre vous tous ) ou de force ( tout le reste ). Et ce jour la je leur dirai, Bienvenue dans le monde reel.

Conclusion : Devant toute vos reponses ho combien pertinentes, je ne peut que changer de pseudo ! le voici : IRL ^^
Merci a tous, je vais de ce pas voir si je peut le changer ou en creer un nouveau.
PS : je n'ai pas fait de quote, desole pour ceux qui ont fait des remarques vraiment genial. ^^ En faite, vous me conforter dans mon choix de participer a ce forum, vous êtes parfait, ne changez rien !
++

Répondre