Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- FOWLER
- Hydrogène
Re: Le Hasard
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre (coluche)
Bienvenue à bord !
Bienvenue à bord !
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
- Alturiak
- Hydrogène
Je reconnais l'avatar...
-
- Gaz naturel
Tu ne seras pas la première ! C'est le premier pas qui coûte, après ça vient tout seul. Et, sans s'en rendre compte, on se retrouve avec 2400 et quelques messages.Elwene a écrit :Je suis trés bavarde, mais je n'y connais pas grand chose à tout cela donc, je risque de ne pas d'être à la hauteur..

Le fond de l'air est frais.
- vipere mazoutee
- Kérogène
salut elvene,
ou est-ce ce village du Vercors en rebellion? meme pas une remontee mecanique ni une dameuse sur piste de ski de fond?
en bas dans la plaine, c'est loin d'etre aussi rejouissant
ou est-ce ce village du Vercors en rebellion? meme pas une remontee mecanique ni une dameuse sur piste de ski de fond?
en bas dans la plaine, c'est loin d'etre aussi rejouissant
- Thy
- Goudron
Thy se présente
Bonjour,
Cela fait quelques semaines que je parcourre ce forum et ai décidé de m'y inscrire.
Quelques infos pour me situer: je suis un homme de 30 ans, habite Ottignies (à 30 km au Sud-Est de Bruxelles) et je travaille dans le notariat.
Cela fait quelques semaines que je parcourre ce forum et ai décidé de m'y inscrire.
Quelques infos pour me situer: je suis un homme de 30 ans, habite Ottignies (à 30 km au Sud-Est de Bruxelles) et je travaille dans le notariat.
- Thy
- Goudron
Re: petrochimie
Un ami avec qui je discutais du peak oil sur un autre forum a écrit ceci
Au niveau des secteurs touchés, il ne faut pas non plus oublier la pétrochimie. Pas de pétrole, veut dire pas de pétrochimie, et donc pas de plastique, ce qui veut dire par exemple des voitures plus lourdes et qui consomment plus, pas de vêtement synthétiques, donc besoin de cultiver des champs pour produire des fibres textiles.
Probablement que pour la pétrochimie, le pétrole restera toujours abordable. Les plastiques deviendront juste plus chers.
Mon cours de pétrochimie commençait par une citation de Mendeleïev (celui du tableau périodique) dans un rapport au tsar sur le pétrole: « Le pétrole est trop précieux pour être brûlé
- matthieu25
- Hydrogène
Re: Thy se présente
Bienvenue sur le forum,Thy.
Comment vont les affaires au niveau notarial?J'imagine que ça doit pas être terrible.
Comment vont les affaires au niveau notarial?J'imagine que ça doit pas être terrible.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- energy_isere
- Modérateur
bienvenu sur le forum !Thy a écrit :Un ami avec qui je discutais du peak oil sur un autre forum a écrit ceci
Au niveau des secteurs touchés, il ne faut pas non plus oublier la pétrochimie. Pas de pétrole, veut dire pas de pétrochimie, et donc pas de plastique, ce qui veut dire par exemple des voitures plus lourdes et qui consomment plus, pas de vêtement synthétiques, donc besoin de cultiver des champs pour produire des fibres textiles.
Probablement que pour la pétrochimie, le pétrole restera toujours abordable. Les plastiques deviendront juste plus chers.
Mon cours de pétrochimie commençait par une citation de Mendeleïev (celui du tableau périodique) dans un rapport au tsar sur le pétrole: « Le pétrole est trop précieux pour être brûlé
tu pourra lire ce fil : "le plastique c'est du pétrole ?" http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?f=13&t=3984 mais je reconnais que ce fil est insuffisement alimenté.
- Alturiak
- Hydrogène
Salut Thy, et bienvenue !
Damned, Ottignies, je connais... sa gare ! J'y suis passé à plusieurs reprises. Une ville pas trop grosse avec une gare... bons points pour le PO.
Damned, Ottignies, je connais... sa gare ! J'y suis passé à plusieurs reprises. Une ville pas trop grosse avec une gare... bons points pour le PO.

- kercoz
- Hydrogène
bienvenu a bord!. On a eu droit a un special belgique /paradis notarial fiscal pour français fortuné sur Daniel MERMET récemment . Tu pourras donc etre référent sur les "dégats" de supersarko" contre ces patrdis terrestres.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- Thy
- Goudron
Disons que j'ai plus de temps pour lire le forum.... La baisse est moins forte qu'en France (secteur des résidences secondaires moins important et on a moins construit). Mais on sent un recul important, c'est certain.Comment vont les affaires au niveau notarial?
J'habite à 2 pas. Effectivement, je deviens PO ready: j'isole ma maison et vais acheter un chauffage au bois (insert)Ottignies, je connais... sa gare ! J'y suis passé à plusieurs reprises. Une ville pas trop grosse avec une gare... bons points pour le PO
Qui est Daniel Mermet?special belgique /paradis notarial fiscal pour français fortuné sur Daniel MERMET
- Thy
- Goudron
Oups, je ne l'avais pas vu.
J'avais fait une recherche sur le mot "petrochimie".
J'avais fait une recherche sur le mot "petrochimie".
- kercoz
- Hydrogène
Une émission de l'apres midi de FR inter "la bas si j'y suis" .Une des dernieres émissions qui fouille les poubelles de la société et tente de remettre une dose de lucidité sur notre société . (un peu trop connoté militant et libertaire ce qui décridibilise ses propos.Thy a écrit : Qui est Daniel Mermet?
En l'occurence , un journaliste se faisait passer pour un neveu d'une mémé qui voulait caser ses tunes en belgique de façon a échapper aux impots des donnations/heritage. Il s'adressait a un notaire je crois ou un conseiller qui débalait carrément les avantages .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- Thy
- Goudron
On a aussi de beaux impôts sur les donations et les succession.
Ce qu'on a pas c'est l'ISF (Incitation à Sortir de France
) Alors on se remasse effectivement quelque pelletés de réfugiés fiscaux qui débaquent du Thalys.
La problème pour eux c'est qu'il faut se domicilier en Belgique et effectivement y résider. C'est plus compliqué que de simplement avoir un compte en Suisse ou au Luxembourg.
Ce qu'on a pas c'est l'ISF (Incitation à Sortir de France

La problème pour eux c'est qu'il faut se domicilier en Belgique et effectivement y résider. C'est plus compliqué que de simplement avoir un compte en Suisse ou au Luxembourg.
- Elwene
- Kérogène