Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Kérogène
Petrochimie ~ Nouveaux Produits.
Bonjour !!!
Je bosse dans une societe de Petrochimie en Coree du Sud. Je suis le seul etranger parmis 3,000 coreens...
Je voulais simplement trouver des gens qui sont impliques dans le business du downstream.
Mon travail consiste a trouver des nouveaux investissements (produits, mais aussi M&A)
Si vous avez des infos, idees , ou etes interesses par cette industrie, n'hesitez pas a me contacter pour echanger des infos.
thomasreneau@me.com
Je bosse dans une societe de Petrochimie en Coree du Sud. Je suis le seul etranger parmis 3,000 coreens...
Je voulais simplement trouver des gens qui sont impliques dans le business du downstream.
Mon travail consiste a trouver des nouveaux investissements (produits, mais aussi M&A)
Si vous avez des infos, idees , ou etes interesses par cette industrie, n'hesitez pas a me contacter pour echanger des infos.
thomasreneau@me.com
- Et Zou!
- Kérogène
Un pas en avant
Bonjour,
Fervent lecteur de ce forum depuis 2 ans, je me décide enfin à sortir de l'ombre.
Petit cv rapide:
33 ans, technicien méthode dans l'industrie optique je vis en région parisienne, me déplace régulièrement en Europe pour le boulot et suis l'heureux papa d'une fille de 2 ans.
Il y a 3 ans, le réveil fut brutal. Je me suis rendu compte que l'information qu'on nous délivre quotidiennement est une bouillie prémachée, politiquement correcte et nous empêchant par tous les moyens de nous forger un point de vue.
Je suis passé par la phase de surf frénétique, de repli sur soi, de "Don Quichotisme" vain (pour le pétrole et la crise éco). Bref un ensemble d'état que, à vous avoir lu, vous connaissez quasiment tous et d'ailleurs pas mal de post m'ont aidé à aborder tout cela de façon plus sereine.
Maintenant, l'envie de contribuer et de débattre prend le dessus. C'est pourquoi me voila parmis vous.
Fervent lecteur de ce forum depuis 2 ans, je me décide enfin à sortir de l'ombre.
Petit cv rapide:
33 ans, technicien méthode dans l'industrie optique je vis en région parisienne, me déplace régulièrement en Europe pour le boulot et suis l'heureux papa d'une fille de 2 ans.
Il y a 3 ans, le réveil fut brutal. Je me suis rendu compte que l'information qu'on nous délivre quotidiennement est une bouillie prémachée, politiquement correcte et nous empêchant par tous les moyens de nous forger un point de vue.
Je suis passé par la phase de surf frénétique, de repli sur soi, de "Don Quichotisme" vain (pour le pétrole et la crise éco). Bref un ensemble d'état que, à vous avoir lu, vous connaissez quasiment tous et d'ailleurs pas mal de post m'ont aidé à aborder tout cela de façon plus sereine.
Maintenant, l'envie de contribuer et de débattre prend le dessus. C'est pourquoi me voila parmis vous.
- thorgal
- Hydrogène
Re: Un pas en avant
Bienvenu ici 
Tu decris tout a fait le parcours typique des "PO-aware" : l'ultime niveau etant le CAFE DU COMMERCE! Yeah
(j'ai du sauter des etapes ... car j'ai commence plus ou moins par le cafe, direct, eh ouais, c'est comme ca
)

Tu decris tout a fait le parcours typique des "PO-aware" : l'ultime niveau etant le CAFE DU COMMERCE! Yeah

(j'ai du sauter des etapes ... car j'ai commence plus ou moins par le cafe, direct, eh ouais, c'est comme ca

Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony
- kercoz
- Hydrogène
Coool La premiere fois qu'on nous congratule pour nos bavardages.Et Zou! a écrit :d'ailleurs pas mal de post m'ont aidé à aborder tout cela de façon plus sereine.
Bienvenu sur le Titanic. Pour l'orchestre il nous manquait ton instrument : l'optique .
Tiens , déja , en situation modèle cata sévère, tu pourras nous dire le prix , c'est a dire le temps passé en artisanat/ atelier non moderne de fabricatio de lunettes post PO .
C'est , il me semble un des "progres" dont il faut tenter la survie.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- sylva
- Gaz naturel
Sinon il y a les fameuses lunettes à trous qui permettent de se passer de lunettes, paraît-il... 

La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.
- Et Zou!
- Kérogène
Merci pour l'accueil
Pour répondre à Kercoz: Les verres étant majoritairement en "plastique" de nos jours (gain de poids, d'épaisseur et de solidité), je ne suis pas sur qu'ils soient aisément réalisable par nos industries dans un contexte post-PO mode cata sévère.
Par contre, dans la filière low-cost subsiste de la fabrication de verre minéral avec des machines éprouvées et rustiques. Cela devrait permettre de pallier au besoin primaire. Tout les ajouts de confort telles que les verres progressifs, anti-reflet, etc. demandent des procédés particulier pouvant être très gourmand en énergie.
Je vais voir ce que je peux trouver comme info sur le sujet.

Pour répondre à Kercoz: Les verres étant majoritairement en "plastique" de nos jours (gain de poids, d'épaisseur et de solidité), je ne suis pas sur qu'ils soient aisément réalisable par nos industries dans un contexte post-PO mode cata sévère.
Par contre, dans la filière low-cost subsiste de la fabrication de verre minéral avec des machines éprouvées et rustiques. Cela devrait permettre de pallier au besoin primaire. Tout les ajouts de confort telles que les verres progressifs, anti-reflet, etc. demandent des procédés particulier pouvant être très gourmand en énergie.
Je vais voir ce que je peux trouver comme info sur le sujet.
-
- Condensat
Bonjour et zou!
Ce qu'ils disent aux infos, c'est vrai! Tu crois quand même pas que volontairement ils essayent de nous endormir avec les éoliennes et le moteur à eau... Quand même! 

- Et Zou!
- Kérogène
Bien sur que non voyonsfuste23 a écrit :Bonjour et zou!![]()
Il y a 3 ans, le réveil fut brutal. Je me suis rendu compte que l'information qu'on nous délivre quotidiennement est une bouillie prémachée, politiquement correcte et nous empêchant par tous les moyens de nous forger un point de vue.Ce qu'ils disent aux infos, c'est vrai! Tu crois quand même pas que volontairement ils essayent de nous endormir avec les éoliennes et le moteur à eau... Quand même!

- energy_isere
- Modérateur
Bienvenu sur le forum.Et Zou! a écrit :Bien sur que non voyonsfuste23 a écrit :Bonjour et zou!![]()
Il y a 3 ans, le réveil fut brutal. Je me suis rendu compte que l'information qu'on nous délivre quotidiennement est une bouillie prémachée, politiquement correcte et nous empêchant par tous les moyens de nous forger un point de vue.Ce qu'ils disent aux infos, c'est vrai! Tu crois quand même pas que volontairement ils essayent de nous endormir avec les éoliennes et le moteur à eau... Quand même!
par contre tout le monde sait que la voiture à eau est has been! Tu voulais parler de la voiture à air comprimé, celle qui est repoussée d'1 an tout les 6 mois :lol:
Effectivement pour la voiture à air comprimé de Guy Négre j' attend impatiemment le nouvel interview TV ou il va annoncer de façon fracassante la sortie de sa voiture à l' été.
Car en fait à l' automne il l' annoncait pour le début d' année.
le fil ou je parle de la derniére émission ou je l' ai vu (le 20 Octobre 2008) : http://forums.oleocene.org/viewtopic.ph ... 03#p215903
- Cloverfield Alone
- Kérogène
Glop glop
Salut,
J' ai découvert récemment un site qui traitait de la théorie d' Olduvaï et de la déplétion de pétrole. De fil en aiguille je suis tombé sur Oleocene et son très bon forum.
Je réside du coté de Narbonne et ai comme passion le vtt et le funboard: ça peut être pratique pour se déplacer en cas de pénurie de carburant. Pas d' enfant mais un chat (toujours affamé) à charge...
J' ai pour projet de m' auto-construire une maison en y intégrant les technologies et caractéristiques adaptées à l' après PO; ce forum semble être une perle dans ce domaine.
@ très bientôt
J' ai découvert récemment un site qui traitait de la théorie d' Olduvaï et de la déplétion de pétrole. De fil en aiguille je suis tombé sur Oleocene et son très bon forum.
Je réside du coté de Narbonne et ai comme passion le vtt et le funboard: ça peut être pratique pour se déplacer en cas de pénurie de carburant. Pas d' enfant mais un chat (toujours affamé) à charge...
J' ai pour projet de m' auto-construire une maison en y intégrant les technologies et caractéristiques adaptées à l' après PO; ce forum semble être une perle dans ce domaine.

@ très bientôt
« Taxed Enough Already »
-
- Kérogène
Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?
Bonjour,
en faisaint une recherche sur Total je crois...
chouette forum en tout cas!
en faisaint une recherche sur Total je crois...
chouette forum en tout cas!
- kercoz
- Hydrogène
Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?
Salut a vous deux . Au moins qquns qui nous aiment ! Bienvenu sur le Titanic.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
Re: [Démystification] Tchernobyl par Krolik.
Quel intérêt a cette question?energy_isere a écrit : J' ai toujours pas compris comment Krolil avait pu se retrouver sur Oléocéne. Et vous ?
(On parle régulièrement du nucléaire sur ce forum, hop, des gens arrivent sur le forum pour parler du nucléaire.)
-
- Hydrogène
Heureusement que tu parles pas trop du BRF.kercoz a écrit :Un type qui ne poste sur OLEO que sur un seul sujet (monomaniaque) doit etre considéré comme suspect : le bras de levier du NET est trop important pour n'etre pas l'objet de manipulation.
- kercoz
- Hydrogène
Krolic , s'il est "clean" comprend bien ma réserve. On a trop testé d'intrans exogènes pour ne pas se mefier.Krom a écrit :kercoz a écrit:
Un type qui ne poste sur OLEO que sur un seul sujet (monomaniaque) doit etre considéré comme suspect : le bras de levier du NET est trop important pour n'etre pas l'objet de manipulation.
Heureusement que tu parles pas trop du BRF.
C'est vrai que je faiblis un peu coté BRF ,mais bon , y'a pas trop de jardiniers ds le secteur . Perso j'en ai marre de me baffrer de la mache ! grosse réussite mais , on aime pas jeter et mes voisins préfèrent les acheter en barquettes .
Toi qui "fait" ds les math , tu vois qu'ils essaient d'adapter l'existant (la PHYSIQUE) au nouveau concept : "FRACTAL" .
Vu de loin (c'est a dire de mon point de vue)ils se plantent. Ils fonctionnent a l'envers : des differentielles fractales (j'essaie meme pas d'imaginer ).
Aérobar avait une remarque intelligente (qu'est ce qu'il fout celui là ? il fait la tronche , je crois bien qu'il finit par manquer !), donc remarque intelligente d'aérobar :des equa diff n'auraient pas toute d'attracteurs (histoire de contredire Kercoz) . Sur Bill! mais si on peut en aligner une floppée de "spéciales" sur lesquelles les chercheurs se ruent pour couper les cheveux en 4, j'intuitive sévère que dans ce qui nous préoccupe ; c'est a dire les systèmes naturels et connexes , ce sont des modélisations semblables : des sommes de cycles imbriqués et interractifs (style prédateurs prédatés , equilibres régis par des exponentielles contrés par des log ou des contrexpo ...... et que ces modèles , (de la pédogenèse a l'économie d'un groupe humain archaique) sont du meme modèle que celui de la population d'un etang.
Et que ces modèles couvrent (peut etre ) la quasi totalité des modèles naturels .Donc possède e superbes attracteurs psychadéliques et fractales si possible!
Il est meme (peut etre ) possible d'isoler ou de repèrer la zone "attracteur"avec juste qqs intrans majeurs donc de pré-voir ce que l'avenir nous concocte et meme , sur les limites d'étudier l'impact de certains intrans sur cette foutue stabilité . En lisant Gleick , ça parait faisable . Et c'est cet aspect "global" du Chaos qui est révolutionnaire pas le pinaillage de micro machin pointu.(toujours vu depuis un eterogene etherodoxe) comme disait feu l'escroc Assimov.