Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

~~sylvain~~
Brut lourd
Brut lourd

nouveau venu

Message par ~~sylvain~~ » 11 déc. 2009, 23:50

Bonjour tous le monde
je suis sylvain 46ans
je suis marié
ma femme se nomme cécile et mon fils Tim (5ans)

cela fait une semaine que j'ai pris conscience du problème, il faut dire que le sommet de copenhague
est sur toute les chaînes et se partage la vedette avec la crise des subprimes et la "reprise"

personne ne parle d'autre chose alors que j'ai désormais la certitude , comme vous, que la "vérité est ailleurs"

la prise de conscience me rapelle le choix de néo dans Matrix: la pilule bleu ou la rouge
j'ai l'impression qu'autour de moi tous le monde prend la bleu... :?
je ne sais pas pour vous mais moi j'ai eu une sorte de déprime pendant plusieur jours!!

je viens de lire un texte de yves Cochet ancien ministre et actuellement député
il ne laisse pas la place au doute , au contraire son statut lui interdit de raconter n'importe quoi

bref devant les problèmes rencontré en france (je suis artisan) il y a un an et
demi , juste avant la crise américaine , nous avons , ma femme et moi , décidé de nous expatrié en martinique

depuis cette date nous savons que cette décision nous a sauvé , en effet mes fournisseurs m'ont confirmé que c'était dramatique en ce moment dans le bâtiment et que plusieurs anciens concurents ont fermés

bref j'espere trouver des réponses à certaines questions sur ce site

notamment en ce qui concerne les groupe de survie en écovillage
pour le PO: vous savez?....
alors quels sont vos projets ?
oléotransition

batista
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: nouveau venu

Message par batista » 12 déc. 2009, 01:13

Bonjour Sylvain et bienvenu à bord du Titanic comme on dit par ici...

Au sujet du boulot, je ne partage pas ton avis quelque peu abusif, il n'y a rien de "dramatique". Dans ma région, le secteur du bâtiment connait une baisse d'activité mais la demande en main-d'oeuvre qualifiée reste toujours supérieure à l'offre.

@+ et bonne croisière sur le site!

~~sylvain~~
Brut lourd
Brut lourd

Message par ~~sylvain~~ » 12 déc. 2009, 03:48

des propos abusif? rien de dramatique? tu devrais t'informer, ton emploi est en danger

dans la vallée du rhone je posais des pompes à chaleurs air/air , le crédit d'impot à été amputé = mon fournisseur a perdu 2/3 de ses ventes (source disco froid avignon) et c'était il y a un an, maintenant c'est les pompes eau/air qui sont amputée de leur crédit d'impot en plein copenhague

la tva sur les pompes a chaleurs pourrait remonter à 19.6% (5.5% en ce moment)

laurence pariso au grand journal de canal plus la semaine derniere à annoncé des chiffres clair: 6000pme tpe ferment tous les mois (Grand Journal de Canal Plus du 2 décembre)

mes amis électriciens tiennent le coup en licenciant :
Jamais le chômage n'avait progressé si vite en France au cours d'un seul mois. Et c'est 9e mois consécutif de hausse. Comme annoncé dès mercredi matin sur LCI, le nombre de chômeurs a augmenté de 90.200 en janvier. Un chiffre qui a doublé par rapprot à décembre (il y avait eu 45.800 demandeurs d'emploi en plus). Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie 1 a explosé de 4,3% sur un mois et de 15,4% comparé à janvier 2008, pour s'établir à 2,204 millions.

De sombres chiffres qui ne vont pas s'améliorer, prévient Laurent Wauquiez. Le secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez, a déclaré mercredi soir sur France 3 s'attendre "sur plusieurs mois" à des chiffres d'inscription au chômage comme ceux de janvier. Interrogé sur un changement de politique économique, il a répondu : "la priorité absolue, c'est l'emploi et là-dessus il faut mettre le paquet sans lésiner sur les moyens". Le secrétaire d'Etat a rappelé les mesures, d'un coût de 2,6 milliards d'euros, annoncées à l'issue du sommet social, notamment pour améliorer l'indemnisation du chômage partiel et des jeunes au chômage.
Image

mais sans doute que ta région est éparniée ; si tu es entre lyon et grenoble par exemple?
tes recherches avances sur les véhicules à huile?
Dernière modification par ~~sylvain~~ le 12 déc. 2009, 18:39, modifié 1 fois.
pour le PO: vous savez?....
alors quels sont vos projets ?
oléotransition

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 12 déc. 2009, 05:59

"expatrié en Martinique" ?

Mauvaise nouvelle, tu es encore en France malgré tes six mille bornes en avion :D

Bon, tu as déjà réglé le problème du chauffage, c'est pas mal.

Sinon, bienvenue à bord.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 12 déc. 2009, 08:57

Bienvenu Sylvain.
En arrivant tu mets le doigt sur un point important du processus : "Tout va bien" du moins "Pas si mal". Inconsciemment Batista subit une forme d'autisme qui nous imprègne tous : tant qu'on fait pas partie de la "charette", le ressenti de la déplétion n'est pas trop perceptible et on change de Bagnole en détournant les yeux qd on croise un SDF. On va meme se dire que '"c'est un peu sa faute , il a fait de mauvais choix".
Ce genrte de réaction égoiste n'est pas immorale mais amoral. Selon Schopenhauer , nous sommes intrinsèquement amoraux et egoiste , K.LORENZ développe scientifiquement cette inruition (agressivité intra_specifique) , et le POUVOIR exploite bien sur cet instinct pour conserver son emprise.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 12 déc. 2009, 11:02

Bonjour sylvain et bienvenu sur le forum

".....bref devant les problèmes rencontré en france (je suis artisan) il y a un an et
demi , juste avant la crise américaine , nous avons , ma femme et moi , décidé de nous expatrié en martinique"

Je reste interogatif. Pourquoi étre en Martinique serait il bien différent ?
La Martinique, c' est la France, et en plus tout y est plus cher à cause des produits importés.
Méme l'essence doit recevoir des subventions de la France.

Je suis allé 3 semaines en Martinique en 2003. Rien ne me permet d' anticiper que ce sera moins pire la bas.
Et d' ailleurs les probléme d' il y a 6 mois en Guadeloupe (et à la Martinique dans une moindre mesure) montrent que les problémes sont la aussi.

Peut tu m' éclairer sur ta démarche ? ;)

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 12 déc. 2009, 11:10

Salut Sylvain,

Bienvenue et bonnes lectures !

Attention, si tu postes trop, tu vas devoir beaucoup argumenter... :)

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 12 déc. 2009, 13:01

Mauvaise nouvelle, tu es encore en France malgré tes six mille bornes en avion
Double mauvaise nouvelle : la mer va monter, ça craint.

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 12 déc. 2009, 13:11

energy_isere a écrit :Je reste interogatif. Pourquoi étre en Martinique serait il bien différent ?
La Martinique, c' est la France, et en plus tout y est plus cher à cause des produits importés.
Méme l'essence doit recevoir des subventions de la France.
J'ai eu l'expérience d'une rupture d'approvisionnement d'essence en Crête en 2008 (grève des routiers en Grèce). C'est très impressionnant : 10 jours après le début des grèves, plus une goutte d'essence sur l'ile, et plus rien dans les supermarchés.
A moins d'être en autonomie alimentaire, et que le chaos règne sur les continents, il me semble qu'une petite île n'est pas un refuge viable. D'autant que la Martinique est sinistrée écologiquement :
Le Professeur Belpomme a bien résumé en quelques mots simples la situation : S’agissant de la Martinique, il a déclaré : « c’est l’ensemble de l’île qui est polluée : non seulement l’eau,..., mais aussi les sols et l’alimentation : » !
http://www.naturavox.fr/Pollution-par-l ... loupe.html
Ceci dit, bienvenue !
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 12 déc. 2009, 13:28

En tous cas tu vois que tu peux compter sur toute l'équipe pour te remonter le moral, comme des scouts, toujours prêts !! :D
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

sidonie
Kérogène
Kérogène

Message par sidonie » 12 déc. 2009, 13:36

Bienvenue Sylvain et comme dit Fowler tu as au moins réglé le problème du chauffage.

Comme d'autres je ne sais pas si ton choix au niveau de la Martinique est le meilleur mais il est facile de critiquer et moins facile de s'expatrier, cela demande du courage et de la volonté.

batista
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par batista » 12 déc. 2009, 14:12

~~sylvain~~ a écrit :des propos abusif? rien de dramatique? tu devrais t'informer, ton emploi est en danger
On doit pas avoir la même notion de dramatique. J'ai été artisan également durant quelques années. Maintenant, j'ai réussi à décrocher mais les agences d'intérim me reniflent régulièrement pour "me placer" à droite à gauche. Heureusement, mon instinct de survi s'est développé entre temps, et j'arrive à gentillement envoyer balader tout ces pantins.
Non vraiment, pour échapper de nos jours,
au travail, c'est un labeur de tout les jours!

Batista, l'autiste. :lol:

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 12 déc. 2009, 14:20

batista a écrit : Batista, l'autiste.
Bon , ça y est . Tu es vexé . Je signalais ta réaction comme étant celle de tous . Tu n'es juste qu'un truchement ! Perso , je peux avoir un ressenti super : mes ventes repartent bien, tout va bien ! l'esence pas trop cher : je vais peut etre descende en espagne en fevrier pour grimper une semaine . Là Bas les priux redeviennent interessants pour les restos etc , je ramènerais du Pastis et qqs cartouches ......
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 12 déc. 2009, 14:28

rico a écrit :
Mauvaise nouvelle, tu es encore en France malgré tes six mille bornes en avion
Double mauvaise nouvelle : la mer va monter, ça craint.
Heu la martinique c'est plutôt haut, même si la mer devait monter de 10 mètres y'a pas trop de pb.
Toujours moins.

batista
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par batista » 12 déc. 2009, 14:31

Non, non, mais je suis pas vexé Kercoz, je t'assure!
D'accord pour le principe du droit au logement opposable, qu'est ce que je peux faire de plus?

Répondre