Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

tranquilos
Kérogène
Kérogène

Re: bonjour

Message par tranquilos » 13 févr. 2010, 12:27

akochan a écrit :Pour moi, de toute facon la croissance infinie soutenue par le systeme capitaliste ne peut fonctionner alors que nous ne disposons que de ressources limitees sur notre planete. A un moment ou un autre cela va "peter" a moins de pouvoir immigrer sur d'autres planetes ou de limiter la croissance demographique de facon autoritaire sur la terre.
Les energies fossiles ne sont pas illimitees, donc cela va coincer a un moment ou un autre, mais quand????
Ca je suis incapable de le dire.
je vois que tu a fais un sacré travail, mais as tu commencé à réagir? tu fais quoi concrettement pour te préparer?
réagir à la transition c'est apprendre:
-à cultiver, à récupérer, à utiliser des produits moins chers, à partager ,
il ne pas faut attendre qu'il soit trop tard

ne pas s'adapter maintenant est du suicide
http://transition.forumactif.info/

tranquilos
Kérogène
Kérogène

Message par tranquilos » 13 févr. 2010, 12:37

kercoz a écrit :Salut Tranquillos, et bienvenu .....meme si tu crois en Dieu ...ou aux économistes .

Omnibus Dubitatem etait la devise du plus célèbre des traders .
Les premiers seront les derniers et réciproquement a dit un autre .....
Juste comme ça ...A quoi ça te sert de discuter avec des gus qui pensent exactement comme toi ?
Faut lire Zizek : "plaidoyer pour l'intolérance ", il ne prone pas l'exclusion mais le conflit . Les solutions ne peuvent provenir que des conflits , jamais de consensus , sinon c'est l'audimat ! la médiocratie .
disons qui si on pense pareil il est inutile de palabrer des heures, on peut se consacrer à la réaction
la préparation, que cultiver comment le cultiver
en ce moment il y a un fil sur la culture de l'arachide et une comparaison entre l'arachide et le tournesol
j'avoue que je n'y avais pas pensé
en étant tous du même avis (on va subir une crise sans précédent) on peu parler de tous le reste contrairement aux palabres interminables pour connaître tous les détails des rapports irak vs Amérique
tous le monde sais bien que l'Amérique à intérêt de ne pas régler le problème irakien trop vite
à +

tranquilos
Kérogène
Kérogène

Message par tranquilos » 13 févr. 2010, 12:47

'l'ordre mondial" est en constante évolution. Rien de nouveau sous le soleil.
cherche : nouvel ordre mondial et mouvement pour un nouveau sciecle americain
Le Project for the New American Century (Projet pour le Nouveau Siècle Américain, PNAC) est un think tank néoconservateur américain ayant fonctionné de 1997 à 2006. Cet organisme qui se se présente comme une organisation d'éducation à but non lucratif, a été fondé au début de l'année 1997 par William Kristol et Robert Kagan. L'objectif affiché du PNAC est de promouvoir le leadership mondial des États-Unis. Le PNAC pose en principe fondamental la considération selon laquelle le « leadership américain est à la fois bon pour l'Amérique et bon pour le monde » et apporte son soutien pour une « politique reaganienne de puissance militaire et de clarté morale ». Cette organisation a exercé une forte influence sur les hauts fonctionnaires du gouvernement des États-Unis durant les mandats du président américain George W. Bush et a eu une incidence très importante sur le développement militaire et la politique des affaires étrangères, particulièrement en ce qui concerne la sécurité nationale et la guerre en Irak.

tranquilos
Kérogène
Kérogène

Message par tranquilos » 13 févr. 2010, 12:54

pragma tic a écrit : si l'on pressent un avenir difficile, et que l'on veut en avertir autrui, il nous refoule. Tout simplement parce qu'il ne veut pas d'un avenir difficile.
sur le forum TRANSITION je laisse ce genre de personne sur un endroit ou elles peuvent contester et évoluer petit à petit ça s'appelle : la " parties dédiés aux visiteurs"

ça évite d'avoir à se répéter
car sur TRANSITION on ne parle pas de pétrole, seulement de la transition, c'est la difference avec oléocene
on a tous dépassé le débat du pic pétrolier

c'est pas comparable

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 13 févr. 2010, 14:02

Il y a un truc qu'on appelle "ENDOGAMIE" ou qui s'y rapproche et dont il faut se mefier .
En gros ce processus génétique ou structural débouche sur des certitudes et un resserrement (faux) d 'une objectivité pré-determinée.
Un ex :
Dans ta liste tu aurais facilement pu ajouter :""accepter comme logique une régulation de la population" et conclure donc une régulation des naissances .
Si tu le souhaites , je peux te faire une démo que la régulation des naissances est suicidaire pour l'espece humaine .
Si une régulation de la population doit se faire , elle le devrait se faire par une limitation de ses vieillards .
Moralement c'est difficilement tenable ...et pourtant ce serait LA SEULE solution pour un avenir de l'humanité .
Ton listing aboutirait a rejeter cette hypothèse .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

tranquilos
Kérogène
Kérogène

Message par tranquilos » 13 févr. 2010, 19:36

si tu veux devenir la conscience du site il n'y a pas de problème, pourquoi et comment?
il n'y a pas de modérateurs donc ce sont les membres validés qui modèrent
si tous les membres actifs sont en colère contre un membre , il sera placé sur la premier page du forum (acces visiteurs)
pour une durée précise afin qu'il se calme, les autre membre voterons et argumenteront sur son bannissement ou sa réintégration
le webmaster n'auras pas le pouvoir de virer quelqu'un définitivement de son propre chef

le fait de ne plus contester que le pétrole va etre de plus en plus cher permet de passer à autre chose

par exemple toi tu peux lancer une discussion sur comment accoucher une femme dans un contexte de quasi révolution, comment faire l'école aux enfants et que leur apprendre en priorité
pourquoi est il nécessaire de ne pas limiter les naissances au contraire
etc

je t'invite à visiter le forum, tu n'aura aucun problème pour y accéder car vu la qualité de tes interventions qui correspondent exactement à l'esprit de TRANSITION , par exemple tu parles d'une culture agricole ne demandant pas beaucoup de travail , et justement pendant les années de la transition il faudra pouvoir se nourrir le plus possible par nous même et avoir du temps libre pour des tas d'autre occupations

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 13 févr. 2010, 20:20

tranquilos a écrit :tu parles d'une culture agricole ne demandant pas beaucoup de travail , et justement pendant les années de la transition il faudra pouvoir se nourrir le plus possible par nous même et avoir du temps libre pour des tas d'autre occupations
J'irais voir , bien sur , mais je passe deja trop de temps sur les forums ("longtemps , je me suis couché de bonne heure ...".
Et ça ferait doublon .
Ce qui m'interpelle c'est ta notion de "transition" . Ce que tu perçois comme transition , je le perçois comme un "but" . C'est a dire une situation optimisée utopique bien sur , de gestion des individus et des production ...d'une auto-gestion , ou plutot d'une auto-organisation non dirigée .
Si tu penses qu'apres une situation bordellique de survie , une organisation rigoureuse , centralisée des resources va diriger le sistus mieux que les autres .....tu te trompes (a mon avis).
Le terme "transition" a mon avis c'est pour une periode d'instabilité qui devrait atterrir sur un modèle stabilisé référé aux resources réelles locales . Et ça risque d'etre assez craignos .
Dernière modification par kercoz le 13 févr. 2010, 21:17, modifié 1 fois.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

tranquilos
Kérogène
Kérogène

Message par tranquilos » 13 févr. 2010, 21:14

chacun fait ce qu'il veut ;)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 15 févr. 2010, 12:54

tranquilos a écrit :
'l'ordre mondial" est en constante évolution. Rien de nouveau sous le soleil.
cherche : nouvel ordre mondial et mouvement pour un nouveau sciecle americain
......
Bof. Des think tank il y en a des centaines. Ils peuvent bien se dire ce qu' il veulent en petit comités.

Et puis avec les elections que les républicains ont perdus en 2008 ton think tank a pas du aller bien loin.

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 15 févr. 2010, 13:01

energy_isere a écrit :Et puis avec les elections que les républicains ont perdus en 2008 ton think tank a pas du aller bien loin.
Je ne présumerais pas de la santé du think tank en question, uniquement sur une élection d'un président démocrate. D'ailleurs, l'impérialisme US n'a rien perdu de sa vigueur.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

basickoala
Kérogène
Kérogène

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par basickoala » 16 févr. 2010, 00:08

viré de la bulle immo, et vous que je lis de temps en temps. J'aime tout particulierement tout les sujets qui traitent d'économie et ils sont trés bien fourni, on y apprends beaucoup et je suis trés curieux. Comme j'ai pas de télé je sape fréquement de bulle immo a vous.

Darkhuile
Kérogène
Kérogène

Message par Darkhuile » 18 févr. 2010, 23:10

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un moment que je traîne par là mais voilà, je suis un grand discret 8-)

Vous dire donc un petit coucou et vous remercier pour la qualité de ce forum et des thématiques abordées. C'est toujours un plaisir de vous lire.

Je suis arrivé sur Oléocène par le bar à Jorion, en suivant discrètement Kercoz (je parie qu'il ne m'avait pas remarqué) :roll:

A part cela, j'ai 38 ans, bientôt deux enfants (suis optimiste, en plus d'être discret, lol) et j'habite près d'un grand lac situé sur une île au milieu de l'Europe.

A+

mrlargo
Modérateur
Modérateur

Message par mrlargo » 18 févr. 2010, 23:36

Bienvenue Darkhuile.

Tu peux écrire nonante ou septante aussi souvent que tu veux sur ce forum... Nous l'acceptons aussi...
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 19 févr. 2010, 08:41

Salut a tous les deux . J'ai l'impression de servir a quelque chose , si je racole du monde pour OLEO.
Lre Blog a Jorion , j'y vais plus trop . Un peu censuré (soft censure : il déplace lintervention de qqs heures , mais ça coule la discussion).
Un peu bobo , non ce genre de serre , Sidonie.
Il faudrait que mette ma serre demi tonneau sur un fil agricole d'oléo: 5m x 10 ; h=2,50 (rayon). pour 200 à 250 euros avec plastique sup de 5 ans .

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 19 févr. 2010, 11:50

kercoz a écrit :Salut a tous les deux . J'ai l'impression de servir a quelque chose , si je racole du monde pour OLEO.
Lre Blog a Jorion , j'y vais plus trop . Un peu censuré (soft censure : il déplace lintervention de qqs heures , mais ça coule la discussion).
Je ne jete pas la pierre à Paul J. : son statut "d'oracle" lui a valu beaucoup d'attaque des dominants. Paul Jorion est très exposé maintenant qu'il dénonce les rouages du capitalisme.
kercoz, met toi à sa place 2 minutes et tu comprendras vite fait que sa situation n'est pas confortable.
Son blog est maintenant "modéré". Oleocene aussi. Et alors...
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Répondre