Salutations,
Tout d'abord chapeau pour votre site et votre forum, très instructif et surtout rassurant (!!!

) de ne pas se sentir seul dans cette prise de conscience. En effet, le sujet du PO semble appartenir au groupe des comportements addictifs. Une fois qu'on a mis le cerveau dedans, on ne pense plus qu'à ça.
Afin de ne pas sombrer dans la dépression, le mal être, la frustration, l'inquiètude, j'ai préféré agir.
Je suis marié, j'ai 3 enfants, j'ai 34 ans et je fais partie de la classe moyenne (partie basse). Intéressé par les problèmes de société de tous ordres (économique, social, énergétique, écologique, politique...etc), j'ai pris conscience en 2005 que le pic pétrolier risquait d'être le premier obstacle à la croissance et au développement de l'humanité.
J'ai voulu en parler à mes proches, à ma famille. Une partie d'entre eux ont été réceptifs aux sujets abordés. Depuis, j'ai acheté une maison avec un grand jardin afin de pouvoir y créer un mode de vie plus sain, plus respectueux de notre bonne terre qui nous héberge et surtout en essayant de réduire ma notre consommation d'énergie au minimum. (recherche de la quasi autarcie)
En plus, en 2010 nous avons monté une association afin partager nos connaissances, nos expériences et mettre en place une entraide (déjà existante dans mon cercle amical). Le but étant de nous préparer à franchir le PO avec succès, sensibiliser un maximum de personne. Mais les relations humaines sont ténues et nous ne pouvons sensibiliser que les personnes que nous connaissons.
C'est pourquoi, pour atteindre un peu plus de monde et essayer d'étendre notre vision des choses, nous avons créé un forum.
J'ai bien conscience que des petits groupes se forment de ci de là, des communautés (plus ou moins virtuelles) voient le jour et que nous sommes un groupe de plus. Cela semble diviser un peu le mouvement des "conscients", mais le localisme étant sûrement notre futur, pourquoi pas. Les communautés doivent pouvoir échanger tout en menant leurs activités indépendamment.
Alors si vous êtes sur ce forum c'est que vous êtes déjà convaincus. N'hésitez pas à passer nous voir à
http://encorenvie.superforum.fr/. Je vous rassure, j'ai intégré un lien vers votre site qui est, je pense, un pilier du mouvement de sensibilisation concernant le PO.
En tout cas, bon courage à tous et à bientôt après le PO!!!
Cordialement