Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- phylippe
- Modérateur
Bonjour Retro et bienvenue.
Tu peux aller sur ce fil de discussion.
http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopic.php?t=97
On y traite de la sensibilisation au PO.
Bonne lecture.
Tu peux aller sur ce fil de discussion.
http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopic.php?t=97
On y traite de la sensibilisation au PO.
Bonne lecture.
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree
- matthieu25
- Hydrogène
- ataman
- Kérogène
présentation
salut,
ça fait bien qq semaines que je lis avec avidité ce forum et pas mal de sites sur ce même thème. il est temps de se lancer dans le grand bain. j'ai 29 ans, je suis prof d'histoire-géo (en collège): j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont un peu de doc susceptible de m'aider à préparer un petit cours ou une présentation du thème PO à de jeunes élèves. D'ailleurs j'élargis ma question: que peut-on utiliser pour préparer qqch comme une réunion d'information à un public néophyte (réunion de quartier, groupe AMAP...)?
question subsidiaire: mais comment fait-on pour apparaître avec un joli dessin sous son pseudo?
merci
ça fait bien qq semaines que je lis avec avidité ce forum et pas mal de sites sur ce même thème. il est temps de se lancer dans le grand bain. j'ai 29 ans, je suis prof d'histoire-géo (en collège): j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont un peu de doc susceptible de m'aider à préparer un petit cours ou une présentation du thème PO à de jeunes élèves. D'ailleurs j'élargis ma question: que peut-on utiliser pour préparer qqch comme une réunion d'information à un public néophyte (réunion de quartier, groupe AMAP...)?
question subsidiaire: mais comment fait-on pour apparaître avec un joli dessin sous son pseudo?
merci
- Cassandre
- Modérateur
Pour la première question, oui, tu recevras certainement une aide ici, n'hésite pas à demander plus précisément ! 
Pour la deuxième, c'est « avatar » dans ton profil…

Pour la deuxième, c'est « avatar » dans ton profil…

• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- energy_isere
- Modérateur
Re: présentation
bienvenue ataman,
tu trouvera de la ressource dans le wiki avec des liens.
http://www.oleocene.org/wiki/index.php?title=Accueil
Sinon balaye un peu tout le forum, on donne des liens assez fréquement.
en particulier : "LISTE DES SITES INTÉRESSANTS" ici : http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopic.php?t=136
tu trouvera de la ressource dans le wiki avec des liens.
http://www.oleocene.org/wiki/index.php?title=Accueil
Sinon balaye un peu tout le forum, on donne des liens assez fréquement.
en particulier : "LISTE DES SITES INTÉRESSANTS" ici : http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopic.php?t=136
- ataman
- Kérogène
arrivé ici grâce à Libé
mon parcours, c'est: un article sur le pic de Hubbert dans Libé en août 2004, indiquant l'adresse du site de JM Jancovici, le dévorage intensif de cette merveille, et l'arrivée ici comme débouché logique. Comme quoi, la presse généraliste...
- laffreuxthomas
- Condensat
- Cassandre
- Modérateur
Pr Libé, c'est-y pas beau tout ça !
Bienvenue…

Bienvenue…

• regarder Oléocène •
- Agecanonichou
- Kérogène
Présentation : Agecanonichou
Ayant tenté un premier post malheureux ici (mais ça m'apprendra à vouloir faire mon intéressant
), je vais plutôt commencer par me présenter.
J'ai 42 ans, je suis informaticien, en couple depuis bientôt 20 ans (et toujours très amoureux), 2 garçons (15 et 10 ans).
Je suis très sensible au problème de la préservation des ressources de ce bas monde mais parfois assez découragé devant l'aveuglement de mes contemporains. Je constate dans ma vie quotidiennne à quel point il est difficile de mettre en oeuvre des solutions simples et évidentes.
A titre d'exemple, je bataille depuis 8 mois ds ma boite pour passer à 4 jours de travail par semaine, tout simplement parce que je n'ai pas besoin de travailler autant. Visiblement, tout le monde comprend (ou fait mine de comprendre) cette envie mais on bute sur les modalités de mise en place.
Et ce n'est qu'un exemple....
Si un fil de discussion a déjà été ouvert, merci de me l'indiquer. C'est pas évident de s'y retrouver !

J'ai 42 ans, je suis informaticien, en couple depuis bientôt 20 ans (et toujours très amoureux), 2 garçons (15 et 10 ans).
Je suis très sensible au problème de la préservation des ressources de ce bas monde mais parfois assez découragé devant l'aveuglement de mes contemporains. Je constate dans ma vie quotidiennne à quel point il est difficile de mettre en oeuvre des solutions simples et évidentes.
A titre d'exemple, je bataille depuis 8 mois ds ma boite pour passer à 4 jours de travail par semaine, tout simplement parce que je n'ai pas besoin de travailler autant. Visiblement, tout le monde comprend (ou fait mine de comprendre) cette envie mais on bute sur les modalités de mise en place.
Et ce n'est qu'un exemple....
Si un fil de discussion a déjà été ouvert, merci de me l'indiquer. C'est pas évident de s'y retrouver !
- Sylvain
- Modérateur
Peut-être ceux-ci :
- travailler à la maison (après construire ma maison...)
- TELETRAVAIL
- Travailler un jour de moins ... pour économiser l'essence
- travailler à la maison (après construire ma maison...)
- TELETRAVAIL
- Travailler un jour de moins ... pour économiser l'essence
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.
-
- Kérogène
Presentation Rems
Salut
Rems 29 ans, Lyon
Je viens tout juste de découvrir le site alors toutes mes ficelles de calçon au webmaster
Chuis fan de grosses voiture avec des gros moteur (ben quoi ?) et j'essaye d'en profiter avant qu'on puisse plus rien en faire...
Je bosse dans le bâtiment sinon, le pétrole et une matière obligatoire pour la tout type de construction alors forcement j'essaye de trouver des choses avant la fin de "l'air" du petrole et des changements climatiques a venir pour pouvoir avoir un maximum d'avance.
voila tout
Rems 29 ans, Lyon
Je viens tout juste de découvrir le site alors toutes mes ficelles de calçon au webmaster

Chuis fan de grosses voiture avec des gros moteur (ben quoi ?) et j'essaye d'en profiter avant qu'on puisse plus rien en faire...
Je bosse dans le bâtiment sinon, le pétrole et une matière obligatoire pour la tout type de construction alors forcement j'essaye de trouver des choses avant la fin de "l'air" du petrole et des changements climatiques a venir pour pouvoir avoir un maximum d'avance.
voila tout