Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 13 sept. 2006, 10:37

thorgal a écrit :et ca date d'avant ma prise de conscience du PO. Ce dernier ne fait que confirmer mon intuition initiale.
On appelle cela aussi du "Bon sens", qualité également répartie dans la population, quelque soit la classe sociale.

En parlant de schizophrénie, cela doit l’être assez de faire les cours à des enfants lorsque son empreinte écologique est explosive et que l’on pense « après moi le déluge ». (attention, je ne fais pas de procès d'intention à personne...). ;)
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

roma
Kérogène
Kérogène

Message par roma » 14 sept. 2006, 18:24

J'ai lu le lien sur Janco....Je retrouve beaucoup de choses interessantes.Y a t il un candidat qui propose d' augmenter les taxes sur les produits petroliers?On n'entend parler que de croissance,augmentation du pouvoir d'achat ,reduction des impots .Le seul qui aurait pu en parler c'est Cochet,non?
Au fait Bonjour à tous(j'ai oublié en commençant ma présentation,mais J'ai pas trop l'habitude de l'ordinateur,c'est déja un petit exploit d'ecrire))

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 14 sept. 2006, 20:19

Bonjour et bienvenue sur oléocene.J'espere que tu t'y sentiras bien :-)
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Jéjé
Charbon
Charbon

Message par Jéjé » 14 sept. 2006, 23:16

Roma a écrit :J'ai pas trop l'habitude de l'ordinateur,c'est déjà un petit exploit d'écrire.
Super : je vois déjà des améliorations depuis le premier message... Une fois que vous aurez pris l'habitude de mettre une espace après les points et virgules plutôt qu'avant, ce sera parfait !

Au plaisir de vous lire !

Oikos
Kérogène
Kérogène

Message par Oikos » 16 sept. 2006, 14:35

Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous,

Je suis arrivé sur ce forum au hasard de flâneries sur internet à la recherche de lecture à propos du livre de Jancovici et de Grandjean.

La génese totale est du genre:

émission de Cheissoux sur France Inter => Lecture du bouquin de J & G => recherche sur le net => Oleocene.org ! :D

PS: cela fait déjà pas mal de temps que je navigue sur internet et c'est la première fois que je passe le pas et décide m'inscrire .

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 16 sept. 2006, 16:36

Oikos a écrit :émission de Cheissoux sur France Inter => Lecture du bouquin de J & G => recherche sur le net => Oleocene.org ! :D
Chapeau ! :D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

roma
Kérogène
Kérogène

Message par roma » 19 sept. 2006, 10:38

semaine de la mobilité
J'ai vu une seule fois le mot avion:97kg de co2 pour un paris marseille par passager,sans autre commentaire.
Avec ma fille de 7 ans nous faisons environ 12 km à pieds par semaine,pour nous rendre à l'ecole;soit environ 400km par an,évitant ainsi dans les 80 kg de co2 dans l' atmosphère.Tous ces efforts aneantis par moins d'une heure de vol d' un seul passager des milliers d'avions qui nous survolent chaque jour..sans commentaire non plus...

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 19 sept. 2006, 10:44

et ouais Roma, ca craint ...

maintenant, si tu supprimes, rends illegal l'avion, je crois que tu auras sur le dos pas mal de gens mecontents (une foule d'employes de compagnies aeriennes, etc). C'est le cadeau empoisonne de notre facon de vivre : confortable mais ca a un cout. Souvent invisible (comme le CO2) jusqu'au jour ou ... ????
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

www.nrj-nouvelles.com
Kérogène
Kérogène

Bonjour tout le monde !

Message par www.nrj-nouvelles.com » 26 sept. 2006, 18:12

Un petit nouveau qui vient se présenter à vous ;-)

Je suis un employé en Télécom en Belgique et passionné d'énergie renouvelables ;-)

en effet, je crois dur comme fer que le pétrole va, pour ces prochaines années, augmenter de prix (et non disparaitre) ...je suis actionnaire d'une société de prospection extraction et distribution alors c'est tout bénef à long terme lol

Soit, je suis venu chez vous afin de présenter ma nouvelles société
(site toujours en construction mais bien avancé tout de même)

Message modéré.
Pas de publicité commerciale sur ce forum
Un commentaire sur la modération du forum ? Ça se passe ici.

Nous allons essayer de révolutionner la manière de penser des gens et leur proposer des solutions alternative au gaz/mazout pour leur chauffafe

En effet, je suis sûr que vous connaissez tous les systèmes de chauffage solaire , Biomasse (bois, sciure,pellé,copeaux de bois,..), pompe à chaleur, puit canadien, ect...

Je suis pas ici pour vendre evidemment mais plutôt pour accueillir vos idées et remarque et aussi vos questions

Bien à vous
Patrice

nelson62
Goudron
Goudron

Message par nelson62 » 26 sept. 2006, 18:29

www.nrj-nouvelles.com a écrit:
Je suis pas ici pour vendre evidemment mais plutôt pour accueillir vos idées et remarque et aussi vos questions
Tu peux déjà aller voir sur le site ttes les contributions déposées...
Par contre ton lien promotionnel ne sera certainement pas du goût des modos ms tu verras bien..

Sinon si t'es sincère sois le bienvenu.. ;-)
Sans pétrole la fête est plus folle!!

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Glycogène » 26 sept. 2006, 18:45

www.nrj-nouvelles.com a écrit :Nous allons essayer de révolutionner la manière de penser des gens et leur proposer des solutions alternative au gaz/mazout pour leur chauffafe
Comme le tube solaire supraconducteur ?
Mouarfff :D :D :D

www.nrj-nouvelles.com
Kérogène
Kérogène

Message par www.nrj-nouvelles.com » 26 sept. 2006, 18:45

Merci c'est gentil ;-)

Ma société opère presque uniquement en belgique donc je ne pense pas vendre ici lol

en cherchant des forum sur les energies je suis tombé sur ce dernier hyper actif et très interressant à lire

Pour moi le prétrol c'est pas fini mais il va devenir très cher ou alors à terme, uniquement destiné à l'industrie petrochimique

Va falloir trouver d'autre moyen pour se chauffer ou se mouvoir dans un futur proche

bien à vous

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 26 sept. 2006, 18:52

nelson62 a écrit :Par contre ton lien promotionnel ne sera certainement pas du goût des modos ms tu verras bien..
Bonjour Patrice (c'est plus court que ton pseudo !) ;)

Bienvenue à toi pour débattre des alternatives au pétrole !
Pour ta société, OK, tu l'as dit ici… « ça, c'est fait » comme dirait l'autre…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Bonjour tout le monde !

Message par energy_isere » 26 sept. 2006, 18:57

Glycogène a écrit :
www.nrj-nouvelles.com a écrit :Nous allons essayer de révolutionner la manière de penser des gens et leur proposer des solutions alternative au gaz/mazout pour leur chauffafe
Comme le tube solaire supraconducteur ?
Mouarfff :D :D :D
Mouais, mouais .....

il s' agit de l' utilisation dévoyée du terme scientifique "supraconducteur".

L' utilisation en est incorrecte dans le contexte présenté et induit le lecteur en erreur.

Ils devraient changer de terminologie.
Ca devrait s' appeler quelque chose du genre "à gaz caloporteur" .... :roll: d'aprés ce que je vois décrit.

Quelle est ton avis Glycogéne ?

d' autre part :
.....l'agent X interne au caloduc est vaporisé dès que sa t° atteint environ 40°C. Le gaz s'élève juqu'au condenseur qui est en contact avec une partie plus froide. .....
Quel est cet agent X mystérieux ? Inofensif pour l' environnement et les étres vivants en cas de rupture du tube, et quid de la fin de vie du matériel ?

www.nrj-nouvelles.com
Kérogène
Kérogène

Message par www.nrj-nouvelles.com » 26 sept. 2006, 19:02

Cassandre a écrit :
nelson62 a écrit :Par contre ton lien promotionnel ne sera certainement pas du goût des modos ms tu verras bien..
Bonjour Patrice (c'est plus court que ton pseudo !) ;)

Bienvenue à toi pour débattre des alternatives au pétrole !
Pour ta société, OK, tu l'as dit ici… « ça, c'est fait » comme dirait l'autre…
Bien je commence mal ...apparemment

je me fait déjà agresser pour une petite phrase au sujet de l'éthanol dans le forum energie...

Bah au moins j'aurai apprit quelque chose (le nom d'une maladie ..celle de la soeur d'un modo je crois lol)

Ciao
Patrice

Répondre