Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?
- mahiahi
- Modérateur
- Cassandre
- Modérateur
Binvenue Papyvélo ! 

• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
-
- Hydrogène
- MathBreizh
- Condensat
- marcoilbiondo
- Kérogène
Bonjour
Je fus géophysicien dans ma jeunesse, et j'aide actuellement ma femme géochimiste a préparé ses cours et conférences sur l'évolution du climat, elle m'aide à piger le cycle du carbone
Je m'use actuellement à essayer de vulgariser ces problématiques (climat-océanologie-écologie...) à tous ceux que ça intéresse, et ils sont par bonheur de plus en plus nombreux.
Les fausses controverses des quelques uns qui cherchent à se faire de la pub dans les médias, sans avoir jamais rien publié sur le sujet m'exaspèrent un peu
Je vous remercie de ce site, qui m'a appris beaucoup de choses sur les conséquences économiques du pic de Hubbert, sujet dont j'ignorais absolument tout (et qui reste encore assez peu connu dans le grand public il faut bien l'avouer).
J'ai 41 ans et j'aimerais vivre assez longtemps pour voir ça
vu que je n'ai pas de voiture et rien en bourse
(bon d'accord c'est bête et égoiste)

Je m'use actuellement à essayer de vulgariser ces problématiques (climat-océanologie-écologie...) à tous ceux que ça intéresse, et ils sont par bonheur de plus en plus nombreux.
Les fausses controverses des quelques uns qui cherchent à se faire de la pub dans les médias, sans avoir jamais rien publié sur le sujet m'exaspèrent un peu

Je vous remercie de ce site, qui m'a appris beaucoup de choses sur les conséquences économiques du pic de Hubbert, sujet dont j'ignorais absolument tout (et qui reste encore assez peu connu dans le grand public il faut bien l'avouer).
J'ai 41 ans et j'aimerais vivre assez longtemps pour voir ça

- phylippe
- Modérateur
- mahiahi
- Modérateur
- Cassandre
- Modérateur
Bienvenue !
Moi aussi j'aimerais bien « voir ça » je comprends ton sentiment, même si ça frise le masochisme, ou l'épanouissement dans la catastrophe !

Moi aussi j'aimerais bien « voir ça » je comprends ton sentiment, même si ça frise le masochisme, ou l'épanouissement dans la catastrophe !

• regarder Oléocène •
- energy_isere
- Modérateur
Re: Bonjour
Bienvenuemarcoilbiondo a écrit :

ferais tu par hasard une allusion aux déclarations fumeuses de C.Allégre ?

on a un topic dans environnement la dessus.
-
- Hydrogène
- Malmedy
- Goudron
Bonjour et bienvenu.
Connais-tu le site http://www.manicore.com? C'est le site de JeanCo pour les intimes. Point de vue introduction aux sujets que tu cites, je le trouve très bien fait, et c'est plein de référence à d'autres informations plus complètes.
Connais-tu le site http://www.manicore.com? C'est le site de JeanCo pour les intimes. Point de vue introduction aux sujets que tu cites, je le trouve très bien fait, et c'est plein de référence à d'autres informations plus complètes.
- DominiqueBoscher
- Brut léger
Je crois que j'ai trouvé ma communauté...
Je travaille déjà depuis plusieurs semaines sur un scenariocatastrophe basé sur une série d'attentats mettant à mal nos moyens d'approvisionnements en pétrole et je n'ai découvert qu'aujourd'hui l'existance du forum d'Oleocene.
Je suis très heureux de trouver des personnes qui ont les mêmes préoccupations que moi. (Dans mon entourage j'ai l'impression d'être complétement incompris !!!)
Je suis très heureux de trouver des personnes qui ont les mêmes préoccupations que moi. (Dans mon entourage j'ai l'impression d'être complétement incompris !!!)
- Birdy
- Brut lourd