Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Thibaud
Brut lourd
Brut lourd

Réel

Message par Thibaud » 02 sept. 2007, 23:03

Ah , merci pour la réponse ...

Bienvenue à toi et à ton frère en espèrant qu'il est aussi libéré du virtuel !

:lol:

Zhilv
Kérogène
Kérogène

Message par Zhilv » 03 sept. 2007, 14:40

Whaa salut frangin ^^
Zhilv ca viens de Zhilvure tout simplement, un raccourci d'un surnom^^

Je suis bien content de te voir sur le forum. Vous voyez, la pub ca marche ^^
Pour ce qui est des liens en anglais, généralement tu trouvera une synthese en francais avec ^^ pas toujours mais bon, ( sale monolinguiste ! )
Je m'egard, bienvenue a toi sur oleocene !

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 03 sept. 2007, 14:59

shalk a écrit : j'ai arretté recemment, apres deux ans et demi de jeux...
depuis, j'ai plein de temps libre.
J'ai eu il y a un moment une période ET (Ennemy Territory) car gratuit (hors abonnement internet et EDF) sur le Net, probablement après Half Life en réseau local.
Effectivement, grosse perte de temps. La vie vaut vraiment le coût d'être vécue.

Mais passer de "world of warcraft" à Oleocene, c'est s'extirper 2 fois de la matrice, une fois du virtuel à la réalité, une fois de la réalité à la réalité du PO (Peak Oil). Chapeau. ;)

Conseil : évite de revenir sur le monde virtuel, un black out électrique risque d'en surprendre plus d'un. Il y a tellement à faire pour s'y préparer.

Bienvenue à toi, shalk !
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

shalk
Kérogène
Kérogène

Message par shalk » 03 sept. 2007, 15:55

Merci ^^

ET j'ai eu ma grosse période aussi (arrivé grade 5, pas facile sur un serveur qui tourne sur trois map ;) )

mais bon. Se préparer au PO, facile à dire, mais quand on se documente un peu, ca devient ... assez impressionnant.

Des conséquences qui pourraient (et qui risque d' ) être désastreuses. Et on ne parle pas des bouleversement climatiques...
L'avantage que j'ai, c'est que je n'ai pas encore fait construire ;)
Donc maison HQE en projet, en campagne, avec du terrain, récup d'eau de pluie et panneaux solaires... je me demandais si j'allais le faire, maintenant je sais que c'est indispensable.

je vais continuer à éplucher ce forum, le site, explorer les liens, me mettre à l'anglais aussi :p

merci pour l'accueil et à bientôt, chers messieurs (mesdames? )

ticaribou
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par ticaribou » 16 sept. 2007, 22:40

arrivée par hasard sur le site en cherchant à "creuser" sur le pétrole, je vous lis depuis un moment, avec d'énormes fous-rire devant les échanges passionnés de ED1 sa tour sa voiture à pédales et les ceuss qui cherchent à lui apprendre la différence entre kW et kW/h
que j'ai toujours pas comprise non plus. pardon.... et toutes mes excuses d'avance pour les questions au ras du ras du dessous de bref c'est pas de la malice mais juste une envie de comprendre
mon domaine : le médical.

MadMax
Modérateur
Modérateur

Message par MadMax » 16 sept. 2007, 22:48

Ah oui, ED1, on était censé le faire revenir en septembre :-D

ticaribou
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par ticaribou » 16 sept. 2007, 22:53

MadMax a écrit :Ah oui, ED1, on était censé le faire revenir en septembre :-D
en attendant même si son bidule à air comprimé ne marche pas, il peut encore mettre un pédalier sur sa titine en bois !
et sa tour de 9 km ça fait rêver
voilà comment on emballe les filles : les faire rire et rêver

NB je suis pas candidate, je suis pas libre hein !

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 16 sept. 2007, 22:53

ticaribou a écrit :arrivée par hasard sur le site en cherchant à "creuser" sur le pétrole, je vous lis depuis un moment, avec d'énormes fous-rire devant les échanges passionnés de ED1 sa tour sa voiture à pédales et les ceuss qui cherchent à lui apprendre la différence entre kW et kW/h
que j'ai toujours pas comprise non plus. pardon.....
faute avouée est a moitié pardonnée... et meme complètement, en cadeau de bienvenue ! :-D

on va dire que c'est analogue à la différence entre une vitesse (en km/h) et une distance (en km) ce qui n'est pas la meme chose ! La vitesse est la distance parcourue par unité de temps , et il faut multiplier la vitesse par le temps passé pour avoir la distance. Tu peux faire beaucoup de km a faible vitesse, suffit de mettre le temps ;-).

ici l'analogue de la vitesse serait la puissance, qui est l'énergie produite par unité de temps, et se mesure en kW (= 1000 watts)

en multipliant cette puissance par le temps pendant lequel tu la produis, tu obtiens l'équivalent de la distance parcourue totale, c'est à dire ici l'énergie , mesurée en kW.h : 1kWh est l'énergie produite (ou consommée) par une puissance de 1 kW pendant une heure.

par exemple une ampoule de 100 W = 0,1 kW allumée pendant 3h consomme 0,3 kW h. Une ampoule basse conso de 25 W = 0,025 kW (mais qui eclaire pareil) ne consommera pendant ces 3 h que 0,075 kWh, etc., etc....;
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 16 sept. 2007, 22:58

Son blog sert désormais de chronique de son fameux moteur à air comprimé, inutile de semer la confusion chez ses fidèles lecteurs en les obligeant à venir ici :-P
ED1 a écrit :Mieux encore une partie de la chaleur dégagée lors de la compression de l’air pourrait chauffer la maison durant la nuit par une dérivation du circuit de refroidissement d’eau chaude.
Vous allez voir, cette voiture finira aussi par faire du café (thermodynamiquement c'est possible, donc...)
Méfiez-vous des biais cognitifs

Thibaud
Brut lourd
Brut lourd

Oléocène

Message par Thibaud » 16 sept. 2007, 23:01

Alter Egaux a écrit :...C'est pour cela que je garde ce lien internet précieusement.
Tu as raison, car c'est précisément ce rapport qui m'a ouvert les yeux sur le PO. J'en avais commandé un exemplaire imprimé au Service Environnement de la commune où se tenait, l'an dernier, une exposition relative au développement durable . J'y présentais une voiture électrique avec la forte envie de dénoncer la supercherie des agro-carburants.

Après ce salon , j'ai pu conserver la version papier du rapport, nettement plus facile à lire en voyage que la version électronique, malgré le poids du document . Je me suis mis à me documenter sur l'éuisement des ressources fossiles, et je suis bien sûr tombé sur Oléocène . Voilà comment je pense être arrivé ici .

;)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 16 sept. 2007, 23:15

Tiennel a écrit :Son blog sert désormais de chronique de son fameux moteur à air comprimé, inutile de semer la confusion chez ses fidèles lecteurs en les obligeant à venir ici :-P
ED1 a écrit :Mieux encore une partie de la chaleur dégagée lors de la compression de l’air pourrait chauffer la maison durant la nuit par une dérivation du circuit de refroidissement d’eau chaude.
Vous allez voir, cette voiture finira aussi par faire du café (thermodynamiquement c'est possible, donc...)
bah apres tout ca devrait etre possible aussi avec les moteurs thermiques, suffit de trimballer un gros ballon d'eau chaude sur le toit ! :-D
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

ticaribou
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par ticaribou » 16 sept. 2007, 23:23

GillesH38 a écrit :
Tiennel a écrit :Son blog sert désormais de chronique de son fameux moteur à air comprimé, inutile de semer la confusion chez ses fidèles lecteurs en les obligeant à venir ici :-P
bah apres tout ca devrait etre possible aussi avec les moteurs thermiques, suffit de trimballer un gros ballon d'eau chaude sur le toit ! :-D
avec un petit robinet pour se faire un nescafé ?
ah oui ! j'allais oublier ! et un petit compartiment plat où mettre une brique en terre sur laquelle se réchauffer les pieds quand on revient d'avoir fait trempette à la mer pour l'anniversaire de mariage.
c'est tout pour l'instant

flore
Kérogène
Kérogène

Message par flore » 18 sept. 2007, 20:29

Salut petit frere ^^

J'avais pas vu que tu avais posté

Bienvenu de l'autre coté du mirroir!!!

Mustang_66
Kérogène
Kérogène

Bonjour à Tous

Message par Mustang_66 » 20 sept. 2007, 07:00

Je suis tombé par hazard sur un article concernant l'aluminium dont le débat sur son développment et sa gourmandise en énergie vous interroge.
Je suis au coeur du sujet en participant actuellement à la construction d'un nouveau smelter (usine d'électrolyse) dans le golfe et je serai heureux de pouvoir vous éclairer davantage sur ce sujet.
N'hésitez pas à mes poser vos questions (environement, énergie, projets majeursen cours, motivation des investisseurs, etc..).
Où va le monde dans sa frénésie de consommation et de surpopulation.
Notre plus grande catastrophe écologique à venir sera la démographie gallopante et non maîtrisée qui épuisera TOUTES les ressources de notre planète.

Thibaud
Brut lourd
Brut lourd

Bienvenue

Message par Thibaud » 20 sept. 2007, 07:10

Bonjour et bienvenue, Mustang_66 !

8-)

Répondre