Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- osas09
- Brut lourd
Please allow me to introduce myself
Je m'présente, je m'appelle Osas
J'voudrais bien réussir ma vie, sans pétrole
Etre malin cultiver mon jardin
Puis surtout habiter ou il faut
Mais pour tout ça il faudrait que j'économise à plein temps
J'suis malin, je cultive mon jardin
J'veux faire des légumes et que ça pousse bien, pousse bien
J'fait pousser des salades dans le champs
des légumes saint et allechant
Pour faire raler dans les soirées de Monsieur Mossanto
Et partout dans l’ariége
J'veux qu'on parle de moi
Que les jardins soient bio
Qu'on jettent ces pesticides
Qu'on arrete la voiture,
J'voudrais bien réussir ma vie, sans pétrole
Etre malin cultiver mon jardin
Puis surtout habiter ou il faut
Mais pour tout ça il faudrait que j'économise à plein temps
J'suis malin, je cultive mon jardin
J'veux faire des légumes et que ça pousse bien, pousse bien
J'fait pousser des salades dans le champs
des légumes saint et allechant
Pour faire raler dans les soirées de Monsieur Mossanto
Et partout dans l’ariége
J'veux qu'on parle de moi
Que les jardins soient bio
Qu'on jettent ces pesticides
Qu'on arrete la voiture,
- energy_isere
- Modérateur
Affirmatif, quelqu' un de non technique peut aider à y voir clair dans le comportement psychologique humain qui va résulter des déreglements sociaux qui vont apparaitre avec le manque de pétrole (ou dit autrement, le pétrole plus cher).Alter Egaux a écrit :Au contraire, j'espère que tu nous éclairera dans les débats sur le biométrie, big brother, la concentration des médias et autres, aussi que la déroutante capacité des humains à croire que le pétrole est sans limite et facilement remplaçable.lolo2 a écrit :Je suis étudiante en philo/sciences sociales, donc mis à part les phénomènes de persuasion, l'organisation sociale, et les explications portant sur le comportement humain, mes "compétences"[...]
- Tiennel
- Modérateur
Sur ce sujet-là, je me suis souvent demandé s'il existe des études sur la question de l'évolution dans le temps des comportements. A quelle vitesse une idée mûrit-elle au fil des générations, depuis le grand-père qui la classe dans les inepties jusqu'à la petite fille pour qui cela est une valeur sociétale ?
Est-ce juste une question d'éducation ou y a-t-il des contraintes plus profondes qui fait que certaines idées ont plus de mal que d'autres à s'imposer ?
Est-ce juste une question d'éducation ou y a-t-il des contraintes plus profondes qui fait que certaines idées ont plus de mal que d'autres à s'imposer ?
Méfiez-vous des biais cognitifs
-
- Hydrogène
Ou encore, pourquoi les "Liberaux" (par ailleurs souvent instruits et cultivés) sont-ils quasi-tous anti-RC, anti-PO, ... ? Avec un aveuglement qui n'a d'égal que celui de certains oléocéniens sur, par exemple, la démocratie aux USA ?
Ces militants, de "droite" comme de "gauche", ne retiennent que ce qui va dans le sens de leurs convictions économiques et/ou politiques. C'est psychologiquement fort intéressant à étudier !
J'imagine la tete d'un papou qui débarque aux USA avec un descriptif d'un "Liberal" dans la main gauche et d'un "Khmer vert" dans la main droite. Euh! ils parlent bien du meme pays ?
Ces militants, de "droite" comme de "gauche", ne retiennent que ce qui va dans le sens de leurs convictions économiques et/ou politiques. C'est psychologiquement fort intéressant à étudier !
J'imagine la tete d'un papou qui débarque aux USA avec un descriptif d'un "Liberal" dans la main gauche et d'un "Khmer vert" dans la main droite. Euh! ils parlent bien du meme pays ?

- Alter Egaux
- Hydrogène
Tu peux très bien réagir sur le fil suivant (qui est sous forme de question) au lieu de tourner autour du pot sur différents fils tout en parlant de ce sujet : Le totalitarisme guette-t-il les Etats-Unis ?sceptique a écrit :Avec un aveuglement qui n'a d'égal que celui de certains oléocéniens sur, par exemple, la démocratie aux USA ?
A mon sens, on est maintenant en droit de se poser la question de façon sérieuse. Le lien avec le PO ? C'est probablement induit par le PO. En effet, le maintien de niveau de vie US ne peut probablement plus se faire sans abandonner une certaine idée de la démocratie (en continuant à masquer un impérialisme très offensif).
La question est elle pertinente ? Oui, dans le sens où la perte d'une démocratie (mais pas effective) aussi important que la première puissance militaire est un danger pour chacun de nous.
Cela n'empêche pas la possibilité d'une victoire des démocraties en 2008 et d'un presque retour à la "normale", si on considère que les américains ne seront pas affectés par le PO, même avec une administration démocrate.
Je ne sais pas si l’aveuglement, c’est de croire que les démocraties sont éternelles. sceptique, n’est ce pas un comportement terreplatiste ?
Enfin, Jancovici a toujours annoncé que le problème n°1 du PO, c’est le maintien des démocraties dans le monde.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
- phyvette
- Modérateur
Elle est à toi cette chanson
Toi l'Ariegeois qui sans façon
Nous a écris des bouts de vers
Quand dans notre délire sévère
Nous négligions la poésie.
Les terreplatistes et les aigris
Tous les gens trop peu informés
M'avaient bien rient au nez
Ce n'était rien qu'un peu de mots
Mais ils m'avaient chauffés le corps
Qui dans mon âme résonne encore
A la manièr' d'un concerto
Toi l'Ariegeois quand tu posteras
Quand le forum te publires
Qu'il te conduise par l'ADSL
A tout tes fidéles.
Phyvette
Toi l'Ariegeois qui sans façon
Nous a écris des bouts de vers
Quand dans notre délire sévère
Nous négligions la poésie.
Les terreplatistes et les aigris
Tous les gens trop peu informés
M'avaient bien rient au nez
Ce n'était rien qu'un peu de mots
Mais ils m'avaient chauffés le corps
Qui dans mon âme résonne encore
A la manièr' d'un concerto
Toi l'Ariegeois quand tu posteras
Quand le forum te publires
Qu'il te conduise par l'ADSL
A tout tes fidéles.
Phyvette

пошел на хуй пу́тин

-
- Kérogène
boujour à tous
je me décide enfin je connais ce site depuis en moment mais comme je travail dans le nucléaire je ne sais pas trop si l'accueil sera bon 

- Tiennel
- Modérateur
Bienvenue bouber
Rassure-toi, tu n'es pas le seul ici à devoir te frotter professionnellement avec ce dragon encombrant et difficile à domestiquer

Rassure-toi, tu n'es pas le seul ici à devoir te frotter professionnellement avec ce dragon encombrant et difficile à domestiquer

Méfiez-vous des biais cognitifs
- Alter Egaux
- Hydrogène
Re: boujour à tous
Ne t'inquiète pas pour le nucléaire, les pro et anti s'affrontent de tant en tant et c'est un serpent de mer à oleocene.bouber a écrit :je me décide enfin je connais ce site depuis en moment mais comme je travail dans le nucléaire je ne sais pas trop si l'accueil sera bon
J'ai quelques amis qui bossent chez Areva et on aime tant en tant croiser le fer, en bons gentlemen.

Et puis, il n'y a pas de saint, même chez les décroissants...
Bienvenue, bouber !
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
- energy_isere
- Modérateur
j' ai du mal à prononcer le s de liaison ....Alter Egaux a écrit : de tant en tant et c'est un serpent de mer à oleocene.
de temps en temps . Pour t' aider à t' en souvenir :

Grégory Lemarchal
De temps en temps
Je craque sous le poids de l'espérance
Je vais parfois à contre sens
De temps en temps
J'ai des flèches plantées au coeur
De la peine, de la rancoeur
De temps en temps
Je ris de rien
Je fais le con parce que j'aime bien
De temps en temps
J'avance en ayant peur
Je suis le fil de mes erreurs
Et très souvent...
{Refrain :}
Je me relève sous ton regard
Je fais des rêves où tout va bien
Je me bouscule, te prends la main
Au crépuscule, je te rejoins
Je fais le rêve d'aller plus loin
Du crépuscule jusqu'au matin
De temps en temps
Je plie sous le poids du sort,
Et des souffrances collées au corps,
De temps en temps
Je prends des coups dans le dos
Des conneries, des jeux de mots,
De temps en temps
Je regrette l’innocence
Qu’on peut avoir dans notre enfance
De temps en temps
Je veux la paix
Pour moi, je n’ai plus de respect
Et très souvent…
{Refrain}
De temps en temps
Je pense à tort
Que pas de larmes, c'est être fort
Au fond ce que j'attends
C'est voir le bout de nos efforts
Que l'amour soit là encore
Je fais des rêves où tout va bien
Au crépuscule, je te rejoins
{Refrain}
- energy_isere
- Modérateur
bouber a écrit :je me décide enfin je connais ce site depuis en moment mais comme je travail dans le nucléaire je ne sais pas trop si l'accueil sera bon
En effet il y a des pros et anuti nuke sur Oléocéne.Alter Egaux a écrit : Ne t'inquiète pas pour le nucléaire, les pro et anti s'affrontent de tant en tant et c'est un serpent de mer à oleocene.
L' avis d' un insider est bienvenue.

Regarde bien , il y a de nombreux fils sur le nuke (une bonne dizaine) , pour poster dans le bon.
- Jorkar
- Charbon