Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 24 oct. 2007, 14:57

Cassandre a écrit :Je partage ton avis, pour moi on ne voit pas venir le pic parce qu'on est… juste dessus ! (pic ou plateau, d'ailleurs…) ;)
Je pense qu'il est plutôt passé, mais que les producteurs de pétrole font tout par maintenir un semblant de plateau, jusqu'à la rupture...
C'est donc une question de temps, suivi d'une déplétion plus forte que nous le supposions nous même.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

osas09
Brut lourd
Brut lourd

Message par osas09 » 25 oct. 2007, 09:27

Cassandre a écrit :C'était quel bouquin Osas ?
regarde dans ma signature :D
Image

Perle
Kérogène
Kérogène

Message par Perle » 25 oct. 2007, 15:20

ouaip,
plutôt d'accord avec Cassandre : on est en plein dessus (le plateau)
entièrement d'accord avec Alter : la déplétion risque d'être bcp plus brutale que nous le pensions.
si c'est du brutal pour nous qui sommes informés et qui nous préparons, qu'en sera-t-il des 99% de la population qui ne conçoit pas le moindre changement dans leur vie ...

Jay
Kérogène
Kérogène

Message par Jay » 25 oct. 2007, 15:48

Le gros risque au début va être le secteur du transport routier qui va refaire comme il y a quelques années .... souvenez-vous les cammioneurs avaient bloqué toutes les autoroutes en France car le prix du Diesel était monté d'un coup ... la France paralysée
Et la pression sur le gouvernement pour qu'il réduise les taxes sur l'essence et le diesel (alors qu'il est clair que l'essence est bradée sur les marchés internationaux) va se faire de plus en plus sentir, les gouvernements se pliant au clientélisme comme on l'a vu l'année passée en Belgique, ils distribuaient des chèques mazout pour que tout le monde puisse se chauffer avec ... 50€ !!! Scandaleux

narach
Goudron
Goudron

Narach

Message par narach » 25 oct. 2007, 19:13

Voila c'est Narach!

Je me suis inscrit en découvrant le site trés intéréssant et en entendent a la radio d'aprés une source que le pic de production a été atteint en 2006 :shock: :-D

Je rêve d'un monde sans pétrole mais je ne suis pas sur que mon rêve se réalise :-( :-D

Je sais que ses derniers mois le baril monte :-D

Je suis lycéen (16ans)
J'habite a Arras dans le pas de calais!

Pénurie de Pétrole le plus gros probleme du 21iéme siecle? :shock:

Voila,
J'attend un point c'est tout !

DominiqueBoscher
Brut léger
Brut léger

Re: Narach

Message par DominiqueBoscher » 25 oct. 2007, 19:26

narach a écrit : Je rêve d'un monde sans pétrole mais je ne suis pas sur que mon rêve se réalise :-( :-D
Ne t'inquiètes surtout pas, ton rêve se réalisera !
Par contre je pense que ce sera plutôt un cauchemard.

narach
Goudron
Goudron

Message par narach » 25 oct. 2007, 19:31

DominiqueBoscher a écrit :
narach a écrit : Je rêve d'un monde sans pétrole mais je ne suis pas sur que mon rêve se réalise :-( :-D
Ne t'inquiètes surtout pas, ton rêve se réalisera !
Par contre je pense que ce sera plutôt un cauchemard.
Tout et prévu! :-D
Vélo pour toute la famille :D
Trés beau potager pour l'été et l'automne :-D
Par chance mes parents travaille en ville mon pere va bientot être a la retraite en +! :-)
Moi en fait je pensé plutot a tout ce qui et pour la nature,les ours blanc,les glacier avec une fonte trés spéctaculaire cette année qui a battu 2005 (ancien record)

Donc un monde sans pétrole je suis pour! :D

DominiqueBoscher
Brut léger
Brut léger

Message par DominiqueBoscher » 25 oct. 2007, 19:41

narach a écrit : Tout et prévu! :-D
Malheureusement j'en doute... sans vouloir ni être méchant, ni être présomptueux... lorsque tu auras passé quelques dizaines d'heures à lire Oléocène on en reparlera...
narach a écrit : Vélo pour toute la famille :D
Pour faire 5 ou dix kms, mais pour aller plus loin ou pour transporter deux sacs de ciment... comment tu fais ?
narach a écrit : Trés beau potager pour l'été et l'automne :-D
Super, mais je te le dis on ne devient pas jardinier en un an ou deux, il faut beaucoup plus d'expérience... Et qu'est ce que tu manges entre décembre et mars ?... Il faut beaucoup de connaissances, va faire un saut sur autarcies.com tu comprendras...
narach a écrit : Par chance mes parents travaille en ville mon pere va bientot être a la retraite en +! :-)
S'il est cheminot et qu'il prend sa retraite à 50 ans en pleine force de l'âge tout va bien, s'il a 62 ans et un passé de déménageur ou de maçon, bêcher un jardin devient tout de suite très très très difficile....
Maintenant il faut très vite trouver le terrain à la campagne et là ce n'est pas évident du tout...

narach
Goudron
Goudron

Message par narach » 25 oct. 2007, 19:44

Bon ok c'est vrai en fait j'ai rien prévu :-(

Mais faut il prévoir quelque chose aussi tôt? :shock:

DominiqueBoscher
Brut léger
Brut léger

Message par DominiqueBoscher » 25 oct. 2007, 19:52

narach a écrit : Mais faut il prévoir quelque chose aussi tôt? :shock:
Bon à 16 ans, que tu te retrouves sur un site comme Oléocène, cela prouve ta maturité, malheureusement à ton âge on a pas trop la possibilité d'influencer quelques décisions majeures...
La seule chose que je te dirais si tu étais mon fils, serait de t'inviter à suivre une filière de formation sur un métier fondamental, voir sur le lien suivant : http://www.autarcies.com/Les-echanges/Les-echanges.html

narach
Goudron
Goudron

Message par narach » 25 oct. 2007, 19:57

DominiqueBoscher a écrit :
narach a écrit : Mais faut il prévoir quelque chose aussi tôt? :shock:
Bon à 16 ans, que tu te retrouves sur un site comme Oléocène, cela prouve ta maturité, malheureusement à ton âge on a pas trop la possibilité d'influencer quelques décisions majeures...
La seule chose que je te dirais si tu étais mon fils, serait de t'inviter à suivre une filière de formation sur un métier fondamental, voir sur le lien suivant : http://www.autarcies.com/Les-echanges/Les-echanges.html
Merci,

Je travaille dans la pierre c'est ma deuxiéme année mais mon but c'est d'avoir mon CAP en fait j'ai eu une perte de motivation réguliére et je ne souhaite pas en faire mon métier donc je n'est pas encore choisi ce que je veut faire!

Ton lien et intéréssant pour les métier qui ne risque pas de disparaitre et résisté a l'or noir...

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 25 oct. 2007, 20:17

Moi je trouve ça beau de rêver d'un monde sans pétrole à 16 ans…
Bienvenue Narach, on aura bien besoin de jeunes comme toi ! :D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 25 oct. 2007, 20:30

Je suis lycéen (16ans)
Au moins t'as la chance de pas être dupe face aux discours que nos autres les anciens avons dû subir tout au long de notre scolarité : "si tu veux avoir un bon métier plus tard il faut bien travailler à l'école!!!". Je dirais que l'école d'aujourd'hui n'a plus d'autre utilité que celle de fournir un minimum de culture générale. Une culture par ailleurs appelée à disparaitre et à ne subsister que dans nos mémoires....

narach
Goudron
Goudron

Message par narach » 25 oct. 2007, 20:49

Merci Cassandre,merci Rico :D

J'adore déja votre forum! :oops: ;-)

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 25 oct. 2007, 23:02

La vie sans pétrole, c'est la vie avec des épidémies et des famines.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Répondre