Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- mrlargo
- Modérateur
Ce qu'il y a de bien avec les gens du secteur de la recherche, c'est que généralement ils connaissent l'exponentielle... 

La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)
(Philippe Geluck)
- Tiennel
- Modérateur
Bienvenue stephp 
Il faudrait mettre le modèle de Meadows au programme !

Tout bachelier est supposé la connaître. Malheureusement, la plupart ne la voit que comme une curiosité pour crânes d'oeuf sans réelle application classique.mrlargo a écrit :Ce qu'il y a de bien avec les gens du secteur de la recherche, c'est que généralement ils connaissent l'exponentielle...
Il faudrait mettre le modèle de Meadows au programme !
Méfiez-vous des biais cognitifs
- stephp
- Kérogène
Celui de Saclay
Effectivement avec la multiplication de genre de manèges le pic d'Uranium va vite arriver
Ce qui est dommage c'est qu'il n'a pas du tout été pensé "économique". Aucun système de récupération de la (très) grosse chaleur générée n'a été prévu, et faut voir la méga-climatisation nécessaire au refroidissement des installations
En revanche les bâtiments sont écologique parait-il, en ce sens qu'il seraient plus ou moins fait de matériaux recyclables. Dans 30 ans (durée de vie nominale du machin) on pourra toujours prendre les panneaux de bois qui couvrent les bâtiments pour se chauffer
Effectivement avec la multiplication de genre de manèges le pic d'Uranium va vite arriver

Ce qui est dommage c'est qu'il n'a pas du tout été pensé "économique". Aucun système de récupération de la (très) grosse chaleur générée n'a été prévu, et faut voir la méga-climatisation nécessaire au refroidissement des installations

En revanche les bâtiments sont écologique parait-il, en ce sens qu'il seraient plus ou moins fait de matériaux recyclables. Dans 30 ans (durée de vie nominale du machin) on pourra toujours prendre les panneaux de bois qui couvrent les bâtiments pour se chauffer

"On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré" A. Einstein
- vipere mazoutee
- Kérogène
meme probleme a grenoble, et c'est encore pire au niveau batiment: meme pas de boisstephp a écrit :Celui de Saclay

Nous avons neanmoins des abris velos et un vestiaire pour le nombre croissant de cyclistes..
- GillesH38
- Hydrogène
à défaut de tirer l'énergie du Soleil alors, tu en as au moins le nom, alors !stephp a écrit :Celui de Saclay

J'ai bossé dans mon jeune temps avec son ancêtre, ACO. Dans la salle de controle etait écrit (de mémoire)
"Mieux vaut mille soleils pendant une seconde qu'une faible lumière pour l'éternité - Mao Tse Toung"
(ceux qui connaissent les difficultés pour injecter des particules dans un synchrotron apprécieront l'humour..)
précepte tres bien appliqué par la civilisation industrielle, finalement !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- Glycogène
- Hydrogène
Et pourtant ! L'exponentielle est la règle dans la nature, mais en considérant l'exponentielle complexe pour intégrer les phénomènes cycliques.Tiennel a écrit :Malheureusement, la plupart ne la voit que comme une curiosité pour crânes d'oeuf sans réelle application classique.
Ce sont les aspects linéraires qui sont anormaux. D'ailleurs ça ne dure pas longtemps, dès que l'on titille les limites, on repasse en exponentielle.
-
- Kérogène
- stephp
- Kérogène
Bien vu !GillesH38 a écrit :à défaut de tirer l'énergie du Soleil alors, tu en as au moins le nom, alors !
GillesH38 a écrit :J'ai bossé dans mon jeune temps avec son ancêtre, ACO
Le plateau de Saclay et ses environs serait-il un repère d'oléocénien ?Vincentt a écrit :Tiens un voisin

En tout cas merci à tous pour cet accueil chaleureux

"On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré" A. Einstein
-
- Condensat
T'inquiète, le réchauffement climatique, c'est plus fort. Un hivers doux (celui 2006/2007 par exemple, et hop, 17 TWh en moins.stephp a écrit :Effectivement avec la multiplication de genre de manèges le pic d'Uranium va vite arriver
Pour l'uranium, on est probablement pas au peak, mais au décrochage offre/demande. Et ne t'inquiète pas, ce genre de petits joujoux ne vont pas se multiplier si vite. Tu vas vite comprendre en voyant ta facture d'électricité d'ici 3 ans, héhé

Sinon, Janco est aussi sur le plateau de Saclay. Un de plus !
Bienvenu sur ce forum !
- weremouse
- Kérogène
Je reviens
Après deux ans d'absence, je redébarque. Eh oui, la nouvelle montée brutale des cours, tout ça, ça fait de nouveau s'interroger, même si je n'ai pas changé d'opinion sur le PO pendant ce laps de temps.
Pendant cette période, je suis passé du stade de jeune diplômé chômeur au stade de jeune qui a démarré dans la vie active. Et m*** : maintenant que je me suis trouvé un métier, va falloir bientôt que j'y renonce à cause de la déplétion !
Pour l'instant, je serre les fesses, en me demandant "Est-ce que je vais me retrouver chômeur dès l'an prochain, ou bien est-ce que je dispose encore d'un petit répit de cinq ans avant la grosse crise ?"
Pendant cette période, je suis passé du stade de jeune diplômé chômeur au stade de jeune qui a démarré dans la vie active. Et m*** : maintenant que je me suis trouvé un métier, va falloir bientôt que j'y renonce à cause de la déplétion !

Pour l'instant, je serre les fesses, en me demandant "Est-ce que je vais me retrouver chômeur dès l'an prochain, ou bien est-ce que je dispose encore d'un petit répit de cinq ans avant la grosse crise ?"
- mobar
- Hydrogène
Re: Je reviens
Tu bosses dans quel domaine?weremouse a écrit : Pendant cette période, je suis passé du stade de jeune diplômé chômeur au stade de jeune qui a démarré dans la vie active. Et m*** : maintenant que je me suis trouvé un métier, va falloir bientôt que j'y renonce à cause de la déplétion !![]()
- weremouse
- Kérogène
Re: Je reviens
Je suis webmaster. Ca marche bien en ce moment comme boulot, car il y a de plus en plus de connexions ADSL en France, et de plus en plus de gens qui font leurs emplettes sur Internet.mobar a écrit : Tu bosses dans quel domaine?
Mais je ne me fais pas trop d'illusion sur l'avenir de ma profession, comme la plupart de celles qui nécessitent de rester assis devant un ordinateur.