Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

mrlargo
Modérateur
Modérateur

Message par mrlargo » 30 oct. 2007, 16:32

Ce qu'il y a de bien avec les gens du secteur de la recherche, c'est que généralement ils connaissent l'exponentielle... :-D
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 30 oct. 2007, 16:35

Bienvenue stephp :)
mrlargo a écrit :Ce qu'il y a de bien avec les gens du secteur de la recherche, c'est que généralement ils connaissent l'exponentielle...
Tout bachelier est supposé la connaître. Malheureusement, la plupart ne la voit que comme une curiosité pour crânes d'oeuf sans réelle application classique.

Il faudrait mettre le modèle de Meadows au programme !
Méfiez-vous des biais cognitifs

stephp
Kérogène
Kérogène

Message par stephp » 30 oct. 2007, 16:39

Celui de Saclay

Effectivement avec la multiplication de genre de manèges le pic d'Uranium va vite arriver :-P

Ce qui est dommage c'est qu'il n'a pas du tout été pensé "économique". Aucun système de récupération de la (très) grosse chaleur générée n'a été prévu, et faut voir la méga-climatisation nécessaire au refroidissement des installations :?
En revanche les bâtiments sont écologique parait-il, en ce sens qu'il seraient plus ou moins fait de matériaux recyclables. Dans 30 ans (durée de vie nominale du machin) on pourra toujours prendre les panneaux de bois qui couvrent les bâtiments pour se chauffer :roll:
"On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré" A. Einstein

vipere mazoutee
Kérogène
Kérogène

Message par vipere mazoutee » 30 oct. 2007, 17:42

stephp a écrit :Celui de Saclay

Ce qui est dommage c'est qu'il n'a pas du tout été pensé "économique". Aucun système de récupération de la (très) grosse chaleur générée n'a été prévu, et faut voir la méga-climatisation nécessaire au refroidissement des installations :?
En revanche les bâtiments sont écologique parait-il, en ce sens qu'il seraient plus ou moins fait de matériaux recyclables. Dans 30 ans (durée de vie nominale du machin) on pourra toujours prendre les panneaux de bois qui couvrent les bâtiments pour se chauffer :roll:
meme probleme a grenoble, et c'est encore pire au niveau batiment: meme pas de bois ;-). Joli effet de serre sous les grandes vitres en plein cagnard l'ete, clim a tous les etages, et nouveaux batiments prevus dans le meme style. Faut pas parler de panneaux solaires pour chauffer l'eau sanitaire!
Nous avons neanmoins des abris velos et un vestiaire pour le nombre croissant de cyclistes..

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 oct. 2007, 22:40

à défaut de tirer l'énergie du Soleil alors, tu en as au moins le nom, alors ! :-D

J'ai bossé dans mon jeune temps avec son ancêtre, ACO. Dans la salle de controle etait écrit (de mémoire)

"Mieux vaut mille soleils pendant une seconde qu'une faible lumière pour l'éternité - Mao Tse Toung"

(ceux qui connaissent les difficultés pour injecter des particules dans un synchrotron apprécieront l'humour..)

précepte tres bien appliqué par la civilisation industrielle, finalement !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 30 oct. 2007, 23:51

Tiennel a écrit :Malheureusement, la plupart ne la voit que comme une curiosité pour crânes d'oeuf sans réelle application classique.
Et pourtant ! L'exponentielle est la règle dans la nature, mais en considérant l'exponentielle complexe pour intégrer les phénomènes cycliques.
Ce sont les aspects linéraires qui sont anormaux. D'ailleurs ça ne dure pas longtemps, dès que l'on titille les limites, on repasse en exponentielle.

Vincentt
Kérogène
Kérogène

Message par Vincentt » 31 oct. 2007, 05:32

Tiens un voisin (je passe tous les jours à vélo devant) ! :D
Et quand je passe devant, je me demande souvent combien de temps vivra effectivement ce "soleil"... on prend les paris ? :-D

Bienvenue sur le forum :-P

stephp
Kérogène
Kérogène

Message par stephp » 31 oct. 2007, 21:41

GillesH38 a écrit :à défaut de tirer l'énergie du Soleil alors, tu en as au moins le nom, alors !
Bien vu !
GillesH38 a écrit :J'ai bossé dans mon jeune temps avec son ancêtre, ACO
Vincentt a écrit :Tiens un voisin
Le plateau de Saclay et ses environs serait-il un repère d'oléocénien ? :-D

En tout cas merci à tous pour cet accueil chaleureux :-P
"On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré" A. Einstein

Jägermeifter
Condensat
Condensat

Message par Jägermeifter » 01 nov. 2007, 00:35

stephp a écrit :Effectivement avec la multiplication de genre de manèges le pic d'Uranium va vite arriver :-P
T'inquiète, le réchauffement climatique, c'est plus fort. Un hivers doux (celui 2006/2007 par exemple, et hop, 17 TWh en moins.
Pour l'uranium, on est probablement pas au peak, mais au décrochage offre/demande. Et ne t'inquiète pas, ce genre de petits joujoux ne vont pas se multiplier si vite. Tu vas vite comprendre en voyant ta facture d'électricité d'ici 3 ans, héhé ;)

Sinon, Janco est aussi sur le plateau de Saclay. Un de plus !

Bienvenu sur ce forum !

weremouse
Kérogène
Kérogène

Je reviens

Message par weremouse » 04 nov. 2007, 11:35

Après deux ans d'absence, je redébarque. Eh oui, la nouvelle montée brutale des cours, tout ça, ça fait de nouveau s'interroger, même si je n'ai pas changé d'opinion sur le PO pendant ce laps de temps.

Pendant cette période, je suis passé du stade de jeune diplômé chômeur au stade de jeune qui a démarré dans la vie active. Et m*** : maintenant que je me suis trouvé un métier, va falloir bientôt que j'y renonce à cause de la déplétion ! :-D

Pour l'instant, je serre les fesses, en me demandant "Est-ce que je vais me retrouver chômeur dès l'an prochain, ou bien est-ce que je dispose encore d'un petit répit de cinq ans avant la grosse crise ?"

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Je reviens

Message par mobar » 04 nov. 2007, 11:42

weremouse a écrit : Pendant cette période, je suis passé du stade de jeune diplômé chômeur au stade de jeune qui a démarré dans la vie active. Et m*** : maintenant que je me suis trouvé un métier, va falloir bientôt que j'y renonce à cause de la déplétion ! :-D
Tu bosses dans quel domaine?

weremouse
Kérogène
Kérogène

Re: Je reviens

Message par weremouse » 04 nov. 2007, 11:51

mobar a écrit : Tu bosses dans quel domaine?
Je suis webmaster. Ca marche bien en ce moment comme boulot, car il y a de plus en plus de connexions ADSL en France, et de plus en plus de gens qui font leurs emplettes sur Internet.

Mais je ne me fais pas trop d'illusion sur l'avenir de ma profession, comme la plupart de celles qui nécessitent de rester assis devant un ordinateur.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 04 nov. 2007, 12:02

Je ne pense pas que ton domaine soit le plus menacé, du moins dans les prochaines années, mieux vaut être webmaster que marin pêcheur en ce moment! :-D

RARA63
Goudron
Goudron

Message par RARA63 » 04 nov. 2007, 13:59

Que dire du pauvre routier ? ;-)

l ours
Kérogène
Kérogène

Message par l ours » 04 nov. 2007, 14:26

RARA63 a écrit :Que dire du pauvre routier ? ;-)
je ne m'inquiète pas trop merci ;-) bien que l'on vas devoir s'adapté et ça vas être dur vu la mentalité très terrapletiste dans ce milieu :roll:

Répondre