Bonjour - question sur la moderation des nouveaux (Blue Car)

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
pierro78
Kérogène
Kérogène
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2012, 16:12

Bonjour - question sur la moderation des nouveaux (Blue Car)

Message par pierro78 » 05 mai 2012, 10:19

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau ici et je trouve ce forum tres interessant pour toutes les informations que l'on y trouve !

Je m'interesse particulierement aux modes de transport que l'on pourrait avoir dans le futur (Bicyclettes, Voitures, ...)

J'ai meme posté un message dans la discussion "Blue Car de Bolloré" car j'avais eu une idee pour améliorer le concept d'Autolib (rendre les Autolib auto-pilotables afin de maximiser leur usage et les possibilités de chargement electrique) mais on dirait que mon message n'a pas été approuvé ? quelqu'un peut peut-etre me dire pourquoi ? ou me dire quelles sont les conditions pour que mon message soit posté ?

Merci beaucoup !
Pierre

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Bonjour - question sur la moderation des nouveaux (Blue

Message par kercoz » 05 mai 2012, 13:31

Salut le nouveau .
J'espere que on problème est technologique .....
Pour rester sur la technologie , que pense tu du fait que l' on revienne au "rond point" plutot qu'au perfectionnement de feux rouges améliorés de radars ou de caméras , ordis embarqués etc .... ? ....(j'espere que t'es pointu en math , en systèmes asservis et en philo !)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Bonjour - question sur la moderation des nouveaux (Blue

Message par phyvette » 05 mai 2012, 16:35

pierro78 a écrit :J'ai meme posté un message dans la discussion "Blue Car de Bolloré" car j'avais eu une idee pour améliorer le concept d'Autolib (rendre les Autolib auto-pilotables afin de maximiser leur usage et les possibilités de chargement electrique) mais on dirait que mon message n'a pas été approuvé ? quelqu'un peut peut-etre me dire pourquoi ? ou me dire quelles sont les conditions pour que mon message soit posté ?

Merci beaucoup !
Pierre
Bonjour Pierre et bienvenu.

Ni vous ni votre message (désapprouvé), n'êtes en cause.
Il faut savoir que l'équipe de modération fait face a une centaine au moins, de Spam par jour, procédure automatique pour tout nouveau posteur sur les posts 1 et 2 ; que nous désapprouvons à la main, bien souvent à la chaîne, sans les lire toujours (personne ni lit le cyrillique ici).

Votre message par inadvertance n'est pas passé, acceptez toutes nos confuses.
Je vous invite a le reformuler.

Au nom de toute l'équipe de modération.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

pierro78
Kérogène
Kérogène
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2012, 16:12

Re: Bonjour - question sur la moderation des nouveaux (Blue

Message par pierro78 » 12 août 2012, 17:19

kercoz a écrit : Pour rester sur la technologie , que pense tu du fait que l' on revienne au "rond point" plutot qu'au perfectionnement de feux rouges améliorés de radars ou de caméras , ordis embarqués etc .... ? ....(j'espere que t'es pointu en math , en systèmes asservis et en philo !)
Effectivement si tous les vehicules etaient autopilotés on n'aurait plus besoin de rond point car les vehicules seraient synchronisés pour ne pas se rentrer dedans dans les carrefours !

En plus des avantages economiques evidents (optimisation du remplissage et donc du cout de revient par personne) il y a d'autres avantages moins evidents comme les economies avec la sécurité sociale via une diminution drastique du nombre d'accidents ...

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 964
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Bonjour - question sur la moderation des nouveaux (Blue

Message par emmort » 12 août 2012, 18:44

Nous parlons ici de circulaton de véhicules parmi les véhicules individuels.

Qu'advient-il du système si, dans un seul des véhicules il n'y a pas de pilotage où si l'utilisateur décide de le débrancher pour aller plus vite???

Je reviens sur le principe connu des bouchons: faites rouler tous les véhicules à 80-90 km/h et la capacité de l'autoroute est doublée!! Tout le monde le sait, mais personne ne l'applique. (sauf parfois la circulation en bloc forcée par exemple sur la E40 entre Bruxelles et Ostende)
D'autres exemples??

Je crains que le pilotage automatiques des véhicules soit une bonne idée détriuite par les égoïsmes.
Regardez le tolé, il y a quelques années pour brider les moteurs européen (à 200km/h?) Véto Allemand et tollé sur la liberté individuelle. Dont acte!
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

pierro78
Kérogène
Kérogène
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2012, 16:12

question sur moderation des nouveaux (vehicules autopilotés)

Message par pierro78 » 14 août 2012, 19:24

Bonjour

A partir de quand les nouveaux peuvent poster ???

Hier j'ai essayé de poster 2 fois sur http://forums.oleocene.org/phpBB3/viewt ... =9&t=15349 mais mes messages ne sont pas apparus ...

Je voulais juste repondre que des vehicules autopilotés pouvaient se mettre "en train" pour economiser de l'energie et de l'espace, et que l'on pouvait aussi imaginer que des vehicules electriques autopilotés puissent etre alimentés par des genres de catainers sur certaines routes équipées de cables électriques, pour ameliorer leur autonomie et eventuellement recharger leur batterie ...

Qu'en pensez vous ???

Cordialement
Pierre
Dernière modification par pierro78 le 15 août 2012, 00:13, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: question sur moderation des nouveaux (vehicules autopilo

Message par energy_isere » 14 août 2012, 19:27

message approuvé.

Bienvenu sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: question sur moderation des nouveaux (vehicules autopilo

Message par phyvette » 14 août 2012, 20:59

pierro78 a écrit :A partir de quand les nouveaux peuvent poster ???
Pas de pot Pierre, mais maintenant ça devrait aller.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Répondre