Présentation Ni Chaud Ni Froid

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1722
Inscription : 03 mai 2007, 20:42

Présentation Ni Chaud Ni Froid

Message par ni chaud ni froid » 20 juin 2013, 08:24

.
Dernière modification par ni chaud ni froid le 22 oct. 2019, 19:26, modifié 1 fois.
lock-out pending...

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Présentation Ni Chaud Ni Froid

Message par matthieu25 » 20 juin 2013, 12:46

Bienvenue voisin,Je suis du jura.on pourrait se contacter si tu veux.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1722
Inscription : 03 mai 2007, 20:42

Re: Présentation Ni Chaud Ni Froid

Message par ni chaud ni froid » 20 juin 2013, 20:14

Avec plaisir, on se contacte par MP si tu veux.
lock-out pending...

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3211
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Présentation Ni Chaud Ni Froid

Message par Jeuf » 22 oct. 2019, 13:02

Je ne vois pas de rubrique modération collective, je ne trouve pas de rubrique adaptée.
Je pose alors ici un sujet qui me questionne
même si je passe trop de temps sur ce forum, ces temps...

Mon post ici :
viewtopic.php?f=29&t=490&start=810&p=2290167#p2290167
a été bloqué (mais j'ai eu le droit de le rétablir) par ni chaud ni froid, qui a écrit : "marre des conneries, en fait".
Je cherchais mon propos mais je n'arrivais pas à me retrouver....

Je ne comprends pas. Vous n'êtes pas modérateur? On peut masquer un message? On peut rétablir un message masqué?

De quoi êtes vous las?
De mes propos?
des propos climatoseptiques? des propos climatocatstrophistes? (Le lien cité principalement , et venant justement de vous est (si j'ai bien compris) plus
castastrophistes que ceux du GIEC.)
De trop de blabla? Justement, je trouvai que quelques images offraient une bonne synthèse, je préfère cela , ça égaye les gros paquets de texte que nous avons sur le forum.

D'une affaire trop complexe ?
(c'est d'ailleurs mon cas, d'être las d'une affaire trop complexe, et je ne vais pas creuser plus à présent, sans masquer ce que j'ai pu écrire, ou moins encore ce que d'autres ont pu écrire)

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1722
Inscription : 03 mai 2007, 20:42

Re: Présentation Ni Chaud Ni Froid

Message par ni chaud ni froid » 22 oct. 2019, 19:16

Juste une erreur de ma part. Je voulais effacer mon post. je peux essayer de le rétablir, mais ça doit faire partie des prérogatives des modérateurs, j'imagine.

D ailleurs tu aura remarqué que j ai fermé boutique depuis. J'ai du effacer mes 200 derniers posts pour l'instant. Je prendrai un peu plus de temps pour effacer encore un peu plus de messages avant de me fermer dehors.

Pourquoi ? Pas franchement envie de me justifier. Je pense que le sujet est clair sauf pour ceux qui veulent l'embrouiller.
Ils se reconnaitront.

Dans ce contexte, le silence est d'or : Il n'y a plus rien à tirer de ce forum en y discutant. Tout a été dit et redit depuis letemps que j'y suis. Je continuerai d'y trainer en observateur pour les sujets liés au pic.
lock-out pending...

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Présentation Ni Chaud Ni Froid

Message par Remundo » 22 oct. 2019, 19:35

et bien, sache Ni Chaud Ni Froid, que je te regretterai, j'aimais beaucoup la tonalité de tes interventions.

après moi aussi, je ne me sens pas très à l'aise sur ce forum, mais pas au point d'arrêter de poster.

Alors si tu traines encore un peu par là, n'oublie pas de lire mon le fil de discussion de mes publications "non conventionnelles" :)

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1722
Inscription : 03 mai 2007, 20:42

Re: Présentation Ni Chaud Ni Froid

Message par ni chaud ni froid » 22 oct. 2019, 20:00

Yep.

J'appréciais aussi les tiennes. Pour le reste, on se désintoxique pas d'oléocène en un jour, donc je trainerai surement régulièrement en invité. ;)

Si tu le souhaites à l'occase lache moi un MP avec ton e-mail, il me semble que je l'avais, mais j'ai du le perdre.

Ciao.
lock-out pending...

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4559
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Présentation Ni Chaud Ni Froid

Message par LeLama » 22 oct. 2019, 21:03

Bonsoir Ni Chaud Ni Froid,

Je suis interessé de comprendre pourquoi tu effaces tes posts. Pas forcement pour ton cas particulier, parce que je viens sur ce forum tres episodiquement, et je ne te connais donc pas vraiment. Mais en general. J'ai vu cette pratique sur plusieurs forums et je ne comprends pas. On ecrit des fils qui participent au debat, a l'emergence d'idees, j'ai tendance a dire qu'il vaut mieux les laisser en partant pour que le forum reste lisible.

Ce n'est pas une critique, hein. J'essaie de comprendre une logique qui m'echappe.

Bonne soiree.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Présentation Ni Chaud Ni Froid

Message par energy_isere » 22 oct. 2019, 21:14

Moi non plus je ne comprends pas la pratique d'effacement de ses posts.

On a déjà vu ça une fois par le passé, mais franchement la psychologie de ça me dépasse.

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 840
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Présentation Ni Chaud Ni Froid

Message par batista » 22 oct. 2019, 21:52

Oui c'est pierre.m.borillien qui avait effacé tous ses messages à l'époque, pourtant intéressant dans son genre.
Mince, j'ai pas suivi l'embrouille de nichaudnifroid... #-o
Plus de 1700 messages à effacer, ca en fait du boulot ! :ghost:

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Présentation Ni Chaud Ni Froid

Message par phyvette » 22 oct. 2019, 22:17

Des effacements de messages il y en a eu d'autre par le passé et pas que PMB, qui s'en souvient ?
Le forum est il illisible ? Qui va relire des discussions de 5 ans qui traînent dans les tréfonds du forum ?

Et du reste qui lit encore des forums à l'heure des fasbook insta, wadsap, ou que sais-je encore ?
Que sont 200 messages effacés, alors qu'on a vu disparaître des forums entier depuis qq années ?
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27216
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Présentation Ni Chaud Ni Froid

Message par GillesH38 » 23 oct. 2019, 05:49

si on décide de partir, c'est quand meme moins fatigant de ne rien faire, faut une motivation positive pour effacer. Je partage la perplexité du Lama ou d'energy, ça voudrait dire qu'on regrette d'avoir écrit des trucs pendant des années ? c'est un peu triste ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Présentation Ni Chaud Ni Froid

Message par mobar » 23 oct. 2019, 08:07

GillesH38 a écrit :
23 oct. 2019, 05:49
ça voudrait dire qu'on regrette d'avoir écrit des trucs pendant des années ?
Ou plutôt qu'on ne souhaite plus être associé à un groupe dont on ne partage plus l'analyse ou les règles ou la démarche ou ... !
Pas triste, seulement un signe que tout change, tout passe, tout lasse :lol: :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27216
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Présentation Ni Chaud Ni Froid

Message par GillesH38 » 23 oct. 2019, 08:32

mobar a écrit :
23 oct. 2019, 08:07
GillesH38 a écrit :
23 oct. 2019, 05:49
ça voudrait dire qu'on regrette d'avoir écrit des trucs pendant des années ?
Ou plutôt qu'on ne souhaite plus être associé à un groupe dont on ne partage plus l'analyse ou les règles ou la démarche ou ... !
Pas triste, seulement un signe que tout change, tout passe, tout lasse :lol: :lol:
Je précise que ce n'est pas un jugement, juste une incompréhension. Je n'ai jamais eu l'impression qu'Oleocène était un groupe homogène, il y a souvent des discussions assez vives, et je pense que ni chaud ni froid y a pris sa part. Mais pour moi ce n'est pas parce qu'on est en opposition avec d'autres, qu'on doit faire taire volontairement sa voix, ce serait plutot le contraire.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Présentation Ni Chaud Ni Froid

Message par mobar » 23 oct. 2019, 09:26

Dans un forum d'aujourd'hui , c'est un peu comme au bistrot autrefois, la voix n'a aucune portée et quand les habitués, les loufiats ou le patron ne font plus marrer, on change de crèmerie 8-[ O:) :-"

Après il a peut être fait le tour des sujets que l'on aborde, son opinion est faite et il laisse aux autres le loisir de faire la leur

Vu qu'on tourne en rond depuis des années et qu'on a fait fausse route sur plein de sujets ... on peut pas lui en vouloir
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre