Fermeture du fil litigieux

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par GillesH38 » 30 juil. 2017, 11:54

Remundo a écrit :
GillesH38 a écrit :
Remundo a écrit : mais enfin dans les grandes lignes, la création d'un Etat Palestinien est une idée antisioniste. Je n'en suis pas tout à fait sûr...
alors dans les personnalités rassemblées dans le tableau montré par Matthieu, lesquelles sont contre la création d'un état palestinien ?
Je n'en ai pas les compétences, tu sais, je ne suis qu'un pauvre Auvergnat de Souche aux facultés limitées et à l'écriture imprécise,

mais toi au contraire tu peux faire le boulot parfaitement : tu prends toutes les personnalités, et tu nous dis pour chacune d'entre elles si
* elles sont sionistes "historiques"
* elles sont post-sionistes
* elles sont néosionistes.
* ou bien qu'elle n'en ont rien à carrer ni des Palestiniens, ni des Israëliens
avec bien sûr les sources fiables et limpides que ton exigence appelle de ses voeux.
euh excuse moi mais tu inverses la charge de la preuve : pour moi ce tableau n'a nullement été établi sur des critères de sionisme (dont je ne sais pas ce que ça veut dire), mais sur les critères de judéité , réelle ou supposée : c'est vous qui avez prétendu le contraire, c'est donc à vous de préciser ce que vous appelez "sioniste" et de justifier que les personnalités présentées le sont suivant vos critères, ce n'est pas à moi de défendre votre position que je pense erronée !!!

et si vous n'êtes même pas capables de préciser ce que vous entendez par là (j'attends toujours la liste des grandes âmes anti sionistes !!), le mieux a mon avis est juste d'arrêter de l'employer à tout bout de champ.
Dernière modification par GillesH38 le 30 juil. 2017, 11:56, modifié 1 fois.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par matthieu25 » 30 juil. 2017, 11:55

Si on n'a même plus le droit de critiquer les dominants.... :?
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par GillesH38 » 30 juil. 2017, 12:01

matthieu25 a écrit :Si on n'a même plus le droit de critiquer les dominants.... :?
tu ne critiques pas les dominants (on se demande bien pourquoi Harlem Désir, Laurent Fabius ou BHL seraient les 3 personnes les plus dominantes de France), tu relaies un document antisémite.

Lis le Canard Enchainé par exemple, si tu veux comprendre la différence.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par matthieu25 » 30 juil. 2017, 12:10

Soros bhl et consorts font parti des personnes qui influencent le monde politique...comme Attali..
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par GillesH38 » 30 juil. 2017, 12:20

matthieu25 a écrit :Soros bhl et consorts font parti des personnes qui influencent le monde politique...comme Attali..
oui ils en font partie, mais la sélection a manifestement été faite uniquement sur leur origine juive, suivant la vieille technique de la propagande antisémite que j'ai décrite plus haut.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par matthieu25 » 30 juil. 2017, 12:23

Les vrais antisémites sont ceux qui veulent un grand Israël sioniste.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par GillesH38 » 30 juil. 2017, 12:26

matthieu25 a écrit :Les vrais antisémites sont ceux qui veulent un grand Israël sioniste.
mais bien sur, et les lois antijuives, les persécutions, les pogroms, la Shoah ont été mises en place par des philosémites et des grand humanistes ..
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par GillesH38 » 30 juil. 2017, 12:29

a propos, quelques infos sur les liens entre Soros et Israël :

http://globe.blogs.nouvelobs.com/archiv ... rique.html

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... -soros.php

http://jforum.fr/george-soros-pirate-co ... oscou.html

va falloir expliquer par quelle définition vous le considériez comme "sioniste "....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par Remundo » 30 juil. 2017, 12:37

GillesH38 a écrit :
matthieu25 a écrit :Les vrais antisémites sont ceux qui veulent un grand Israël sioniste.
mais bien sur, et les lois antijuives, les persécutions, les pogroms, la Shoah ont été mises en place par des philosémites et des grand humanistes ..
Gilles, toi qui aimes tant les belles définitions...

Les sémites sont l'ensemble des peuples du Moyen Orient, historiquement défini comme ceux qui parlaient la langue de Sem, ou bien de leurs descendants.
Image

Si Israël se place comme ennemi de ses voisins, elle est effectivement antisémite...

Le mot antisémite a été galvaudé pour désigné l'anti-judaïsme ou l'anti-israëlo-sionisme.

D'ailleurs un certain ancien premier ministre amalgamait sciemment et parfaitement antisionisme et antisémitisme... c'est dire la qualité de nos gouvernants !

que ces gens soient tous sémites ou pas, finalement n'est pas le fond du problème... la cassure, c'est l'expansion judéo-israëlienne depuis 1947 qui a écrasé la Palestine sous l'approbation diplomatique et le soutien matériel coupables du bloc occidental.

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par matthieu25 » 30 juil. 2017, 12:41

Pourquoi soutiens tu Macron Gilles alors?
http://lesobservateurs.ch/2017/04/29/ma ... rge-soros/
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par GillesH38 » 30 juil. 2017, 12:42

Remundo a écrit :
D'ailleurs un certain ancien premier ministre amalgamait sciemment et parfaitement antisionisme et antisémitisme... c'est dire la qualité de nos gouvernants !

que ces gens soient tous sémites ou pas, finalement n'est pas le fond du problème... la cassure, c'est l'expansion judéo-israëlienne depuis 1947 qui a écrasé la Palestine sous l'approbation diplomatique et le soutien matériel coupables du bloc occidental.
je te rappelle que le document original ne faisait aucune allusion à Israël et au sionisme, et les personnalités citées ne sont absolument pas pour certaines "sionistes" au sens de partisans d'un grand Israël, elles ont juste été sélectionnées sur leur supposée ascendance juive , donc tu fais dériver la discussion sur un HS complet. Republie sur un ancien ou un nouveau fil si tu veux parler d'Israël, mais ça n'a rien à voir avec le fil litigieux cité.

D'ailleurs la confusion introduite et entretenue justement sur ce document prouve bien que l'ancien ministre en question n'avait pas totalement tort !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par mobar » 30 juil. 2017, 12:43

GillesH38 a écrit :
Remundo a écrit :. Ce que je critiquerais dans le documents de Matthieu, il est trop partiel. Je pense que le nombre de sionistes non juifs (en gros c'est tout l'establishment américano-bancaro-otanesque) dépasse facilement le nombre de sionistes juifs.
et pourrais tu me donner une estimation du nombre d'anti-sionistes ainsi que quelques exemples de cette catégorie pour que je comprenne la signification que tu donnes à ce mot ?
Leur nombre croit avec les exactions, le colonialisme assumé et l’apartheid aniti-arabe que fait régner l'état d'Israël en ce moment

Tu as même des anti-sionistes juifs qui s'organisent pour combattre les colonisateurs juifs, si c'est pas un signe!

Si tu veux des noms ils sont ici
https://blogs.mediapart.fr/fxavier/blog ... isionistes
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par GillesH38 » 30 juil. 2017, 12:44

matthieu25 a écrit :Pourquoi soutiens tu Macron Gilles alors?
http://lesobservateurs.ch/2017/04/29/ma ... rge-soros/
j'ai expliqué au moment des présidentielles que Macron était pour moi le moins mauvais choix par rapport aux autres candidats bien placés disponibles. Ca ne veut absolument pas dire que je le soutiens inconditionnellement. Par ailleurs je suis tout à fait d'accord sur la critique de la politique Israëlienne dans les territoires occupés et je suis pour un état palestinien, je l'ai déjà dit de nombreuses fois, et je n'ai jamais varié la dessus. Et quand je dis que je n'aime pas les racistes, ça inclut bien évidemment les juifs racistes, comme les autres.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par GillesH38 » 30 juil. 2017, 12:47

mobar a écrit :
Tu as même des anti-sionistes juifs qui s'organisent pour combattre les colonisateurs juifs, si c'est pas un signe!

Si tu veux des noms ils sont ici
https://blogs.mediapart.fr/fxavier/blog ... isionistes
je sais parfaitement qu'il y avait des juifs antisionistes (y compris chez les ultra orthodoxes), mais je demandais les personnalités françaises, pas forcément juives, actuellement anti sionistes.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89518
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par energy_isere » 30 juil. 2017, 13:06

matthieu25 a écrit :Si on n'a même plus le droit de critiquer les dominants.... :?
On en a surtout marre de tes sources et références alakon continuellement repétées.

La discussion est envoyée au bac à sable depuis le post initial de Matthieu25.

Si j' avais été présent hier soir j' aurais clôt bien avant.

Verrouillé