Présentation de Strela_999

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Strela_999
Kérogène
Kérogène
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2018, 13:51

Présentation de Strela_999

Message par Strela_999 » 22 oct. 2018, 16:51

Bonjour à tous!

J'ai récemment découvert ce forum via une recherche sur le pic du pétrole, je pense être bien tombé! En effet, j'essaie depuis quelques années de réduire mes achats, ma dépendance à la société de consommation, et donc à produire autant que je peux moi-même. Cela a plusieurs raisons : qualité basse et prix élevés de beaucoup de nourriture de supermarché, envie de manger bio sans payer des prix pour bobos parisiens, inquiétude en cas de crise socioéconomique... et, il faut bien le reconnaître, plaisir à m'occuper de mes poules, de mes framboises et de mes patates :-D
Mes recherches sur le pétrole viennent du fait que cela me semble être la cause de catastrophe socioéconomique la plus plausible de nos jours (la guerre nucléaire n'arrivera pas plus qu'en 1962 ou 1983, ebola est heureusement tombée à plat, les guerres ethniques issues de l'immigration j'y crois moyen, ou alors ça ne concernera que les banlieues des grandes villes). Entre ça et les rumeurs de crise économique digne de 2008 voire pire qui arriverait bientôt, j'aimerais pouvoir me préparer au mieux à faire face à cette situation ; entre autres, j'aimerais aussi me tenir au courant de comment cela évolue!

Je pense donc être arrivé au bon endroit, et espère apprendre beaucoup de choses de vous tous.

Merci d'avance, et bonne soirée!

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 840
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Présentation de Strela_999

Message par batista » 22 oct. 2018, 17:00

Bienvenue !
C'est bien la prospective mais il ne faut pas non plus exclure qu'il ne se passera rien de spécial dans les 2 ou 3 prochaines décennies voir plus...
Peut-etre bien que le "business as usual" continuera de notre vivant, que les problèmes sérieux commenceront bien après 2050...

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Présentation de Strela_999

Message par Remundo » 22 oct. 2018, 17:51

bienvenue sur ce forum viril de grincheux ! :)

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Présentation de Strela_999

Message par kercoz » 22 oct. 2018, 20:11

Bienvenu sur le titanic !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
moulino51
Charbon
Charbon
Messages : 289
Inscription : 21 août 2018, 20:54
Localisation : a proximité de Reims
Contact :

Re: Présentation de Strela_999

Message par moulino51 » 22 oct. 2018, 22:40

Bienvenue tiot Picard,

Tu est de quel coin en Picardie ?



"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Répondre