je suis personnellement un peu gêné par la rapidité avec laquelle certains posts sont versés au bac à sable, sur deux sujets sensibles, le covid et la guerre en Ukraine.
Je reconnais que j'apprécie la liberté qu'on a sur Oléocène de parler du climat , en exprimant des opinions diverses, ce qui n'est pas si courant. L'existence de lieux de débats libres me parait indispensable pour qu'on puisse vraiment parler de démocratie et de science. Mais même je suis globalement d'accord avec la position de la modération sur les sujets ci-dessus, je regrette qu'elle ne laisse pas plus de place aux discours "non standards". Je pense que la majorité des forumeurs est assez adulte pour avoir des discussions y compris avec des gens qui pourraient être considérés par certains comme "complotiste", parce que si on a des bons arguments pour montrer qu'ils le sont, pourquoi ne pas le faire dans un débat ouvert ?
(personnellement ça ne m'a jamais gêné de discuter avec des complotistes, des créationnistes, ou des terraplatistes, en général c'est eux qui finissent par ne plus me parler