Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Invité

Message par Invité » 30 juin 2005, 11:51

Pour ma part, je ne sais plus trop...bon, j'étais préoccupé par les question d'environnement, il y a deux ans. En cherchant des infos sur un livre, je tombe sur le site manicore.com . Là je lis tout, je comprend l'impasse énergétique (formalisé par des calculs de Mtep), climatique...Dans le même temps, je découvre la notion de décroissance, et vous savez ce que c'est..la déchéance habituelle...on commence par accorder quelque crédit à ses gens, et on finit par adhérer à leurs idées.


Sinon et avec ça, en cherchant des infos sur le livre Facteur 4 (éd. Terre vivante, pour nos amis déprimés de ce forum, ils pourraient le lire), je découvrais le site générationsfutures.net, qui quelque temps après a repris quelques articles du wolf à la door. Je vais voir ça ce site, et je suppose que c'est de là que j'ai découvert oleocene (comme bien d'autres membres), puis ce forum où je m'inscrivis peu après, en ce rude hiver 2004.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3292
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 30 juin 2005, 11:54

Hum..le message ci-dessus est de moi.
J'ai un problème de connexion depuis quelques semaines, elle n'est plus automatique.

Pastaga13
Kérogène
Kérogène
Messages : 20
Inscription : 18 avr. 2005, 15:57

Message par Pastaga13 » 30 juin 2005, 11:57

Cela faisait un bon moment que je pensais en moi-même que pomper comme des fous une ressource non renouvellable ne pouvait pas durer éternellement.
En cherchant quelques informations sur internet, j'ai parcouru le site Wolf at the door, et me voilà ici :-D

kraveunn
Charbon
Charbon
Messages : 286
Inscription : 16 avr. 2005, 19:37

Message par kraveunn » 30 juin 2005, 13:01

Par le biais du post de quelqu'un sur un autre forum

Avatar de l’utilisateur
Madflash
Kérogène
Kérogène
Messages : 83
Inscription : 28 juin 2005, 15:02

Message par Madflash » 30 juin 2005, 13:28

je viens juste de voir que j etais l objet de depart de ce message.
ben c est tres simple c est apres avoir lu le courrier international , dans ce troquet bruxellois que je recommande a tous ( le metteko...concerts affro-cubains , petite cuisine d'ici et de la-bas , quotidiens ,et pour le folklore journal officiel cubain...) que j ai soudain decidé d en savoir un peu +
voila
j ai donc courut jusqu'a mon palais pour allumer ma becane ,cliqué sur google et inscrit " pic de petrole " dans la fenetre adequate
votre curiosité est-elle satisfaite? :D :D :D
ps : pour ce qui est de la ganja , j ai peut etre eu l 'idée , mais je suis pas contre une entrée dans mon capital , hein :-D :-D
...bientot les voitures roulerons a l'huile de shitt :-P :-P ainsi que leur conducteur...prenez le train du futur , en marche!!! :twisted: :twisted:

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Message par kouack » 30 juin 2005, 18:39

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 16:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Oilive
Goudron
Goudron
Messages : 153
Inscription : 20 janv. 2005, 22:24
Localisation : 44 - Nantes

Message par Oilive » 30 juin 2005, 18:48

Bienvenue Kouack ! :smt039

Brigitte
Kérogène
Kérogène
Messages : 3
Inscription : 21 mars 2005, 21:46
Localisation : 75 Paris

Message par Brigitte » 30 juin 2005, 19:11

Et bien moi, je suis arrivée sur Oléocène.org par un ami (Fabien) :lol: qui est inscrit aussi.C'est lui qui m'a fait prendre conscience du "peak oil".

Depuis, je lis avec passion tous vos posts et je dois dire que je n'y connaissais rien (je suis musicienne classique), mais vous avez su m'y intéresser très fortement, et je viens régulièrement lire le forum.

Merci à vous.

Bienvenue à Madflash :lol:

c_e_cile
Kérogène
Kérogène
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2005, 12:11
Localisation : Auvergne

Message par c_e_cile » 01 juil. 2005, 11:28

J'étais en pleine lecture de sites internet sur le pic, la décroissance, la vie autrement, et j'ai cliqué sur un lien qui m'a amenée dans le forum. J'ai été rassurée qu'il y ait des gens conscients de l'absurdité de croire que le pétrole est une ressource illimitée.

greffier

comment je suis arrivée sur le forum

Message par greffier » 19 juil. 2005, 23:37

http://www.legrandsoir.info

A consulter régulièrement

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 839
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Re: comment je suis arrivée sur le forum

Message par phylippe » 20 juil. 2005, 00:36

greffier a écrit :http://www.legrandsoir.info

A consulter régulièrement
Je confirme :D

Golvellius
Kérogène
Kérogène
Messages : 69
Inscription : 16 juil. 2005, 12:55
Localisation : Tokyo

Message par Golvellius » 20 juil. 2005, 02:51

mm, je cherchais a connaitre l'investissement moyen pour une installation de panneaux solaires et d'eoliennes.
J'ai dérivé sur des sites sur l'énergie en général, l'écologie puis le petrole.
Je suis ensuite tombé sur un article du peak oil qui m'a amené ici.
Et depuis... je me prepare à vivre une époque ô combien inquietante mais super excitante! (oui oui, y'a des bons cotés)

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3292
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 20 juil. 2005, 23:20

Et depuis... je me prepare à vivre une époque ô combien inquietante mais super excitante! (oui oui, y'a des bons cotés)

Petit veinard!
..
moi aussi, j'espère que ça va se passer comme ça.

Sinon, pour les investissements, (je répond à tout hasard), il faut bien compter 5 euros minimum par Wc pour une petite éolienne, et 1 euro par Ws pour les grandes éoliennes industrielles.
Pour le photovoltaique on peut avoir environ 8 euros par Wc pour une petite installation, et pour une grande, avec économie d'échelle, ça va à 5 ou 6

bon, oui, je sors du sujet là..

Avatar de l’utilisateur
lingane
Goudron
Goudron
Messages : 144
Inscription : 03 mai 2005, 16:52
Localisation : Paris-La Ciotat-Douarnenez
Contact :

Message par lingane » 24 juil. 2005, 01:30

en tant qu'anti-américain notoire, je cherchais sur google des textes évoquant la crise du dollar et je suis tombé sur la lettre traduite de l'ASPRO, et > oléocene, nous voilà!

je lis aussi très régulièrement l'excellent journal "la décroissance" (sans adhérer à tout)

voili voilou...

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 839
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 24 juil. 2005, 02:13

lingane a écrit :je suis tombé sur la lettre traduite de l'ASPRO
... Effervescent? :-D

Désolé, j'ai pas pu m'en empecher.


Ok, je sors... :arrow:

Répondre