Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27336
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par GillesH38 » 20 juin 2010, 11:57

les discussions climatiques ont été bannies et moi prémodéré, parce que je n'etais pas assez dans la ligne du parti ....

sinon, à propos de la venue soudaine de plusieurs nouveaux qui m'a aussi surpris, même si ce sont des types qui se connaissent , et qui viennent en meme temps, ce n'est pas interdit. Des pseudos multiples, oui, mais on en a toléré pendant quelques temps ici :-). Pour le moment, ce qu'ils postent est raisonnablement en lien avec le PO , je propose de leur donner un crédit favorable et de ne réagir que si ça devient flagrant que l'ambiance est devenue vraiment pourrie ! je regrette que tant d'autres forums soient devenus "j'accepte tout le monde à la stricte condition qu'ils soient d'accord avec moi et qu'ils viennent pas me faire ch...", je ne tiens pas à ce qu'on face pareil avec Oleocène , déjà que je ne suis pas très heureux de l'exclusion massive de certains forumeurs, même si on peut discuter des raisons.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27336
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par GillesH38 » 20 juin 2010, 11:59

petrolladict a écrit : Tu as raison, vous faîtes bien rire.
pourtant tout ce qui s'est dit ici n'est pas absurde, tiens par exemple ce fil de mai 2006 :

viewtopic.php?f=7&t=2746

un baril à 150 $ puis à 30 $ ,prévu en 2006 ? mouaarf, ridicule non ? ils disaient quoi tes pétroliers à l'époque au fait ? :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
petrolladict
Kérogène
Kérogène
Messages : 12
Inscription : 20 juin 2010, 10:58

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par petrolladict » 20 juin 2010, 12:02

GillesH38 a écrit :
petrolladict a écrit : Tu as raison, vous faîtes bien rire.
pourtant tout ce qui s'est dit ici n'est pas absurde, tiens par exemple ce fil de mai 2006 :
viewtopic.php?f=7&t=2746
un baril à 150 $ puis à 30 $ ,prévu en 2006 ? mouaarf, ridicule non ? ils disaient quoi tes pétroliers à l'époque au fait ? :lol:
Le marché pétrolier est piloté et contrôlé par une et une seule méga banque de WallStreet.
Rien à dire à ce sujet donc...
Comment se fait-il que le pétrole papier échangé chaque jour sur le marché représente plus de 20 fois la production réelle... Il y a bien longtemps que le prix du baril ne représente plus rien d'autre que l'activité spéculatrice de cette même banque.

Spotting
Kérogène
Kérogène
Messages : 10
Inscription : 20 juin 2010, 08:55

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par Spotting » 20 juin 2010, 12:06

GillesH38 a écrit :les discussions climatiques ont été bannies et moi prémodéré, parce que je n'etais pas assez dans la ligne du parti ....

sinon, à propos de la venue soudaine de plusieurs nouveaux qui m'a aussi surpris, même si ce sont des types qui se connaissent , et qui viennent en meme temps, ce n'est pas interdit. Des pseudos multiples, oui, mais on en a toléré pendant quelques temps ici :-). Pour le moment, ce qu'ils postent est raisonnablement en lien avec le PO , je propose de leur donner un crédit favorable et de ne réagir que si ça devient flagrant que l'ambiance est devenue vraiment pourrie ! je regrette que tant d'autres forums soient devenus "j'accepte tout le monde à la stricte condition qu'ils soient d'accord avec moi et qu'ils viennent pas me faire ch...", je ne tiens pas à ce qu'on face pareil avec Oleocène , déjà que je ne suis pas très heureux de l'exclusion massive de certains forumeurs, même si on peut discuter des raisons.
Parti ??
J'ai souvenir d'un forum ouvert, mais qui avait un large spectre.
Moi seule la partie reparation m'interessait, elle etait tres dynamique.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27336
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par GillesH38 » 20 juin 2010, 12:12

il faudrait poster sur les fils nombreux qui ont été postés sur le sujet, ce n'est pas exactement le sujet de celui-ci. Mais on peut répondre à ce que tu dis :
* c'est quand même étrange que des banques ou des spéculateurs se soient juste aperçus qu'on pouvait provoquer une flambée à 150 $ en 2008 après 150 ans d'exploitation pétrolière ! ils étaient neuneus de pas y avoir pensé avant ?

* c'est encore plus étrange que ça ait été prédit exactement deux ans avant par un obscur (malgré le profond respect que j'ai pour les qualités de Sceptique, je ne crois pas que ce soit de Margerie ou Strauss-Kahn déguisé en forumeur ) forumeur sur un obscur forum francophone, et que personne dans les milieux autorisés n'en parlaient à ce moment ! si Sceptique a ce coup de bol pour prévoir des évènements absolument imprévisibles, je vais lui demander de me remplir mes grilles de loto tiens ...

* c'est encore encore plus étrange que la production pétrolière ait plafonné pendant 3 ans entre 2005 et 2008 alors que le prix explosait, si c'est à cause des spéculateurs !!

Si j'avais été un pays producteur, sachant que c'etait de la pure spéculation qui ne durait pas, j'aurais poussé à fond les manettes pour en vendre le maximum au prix fort , avant que ça retombe et que je me retrouve comme un idiot avec des barils à 30 $ ! ah mais ce qui est ballot, c'est que dans cette meme période, la production du Mexique et de la Grande Bretagne ont chuté, et que même cette dernière s'est retrouvée importatrice de pétrole , et que maintenant son budget est dans le rouge vif clignotant et toutes les sirènes hurlantes !

pourquoi qu'ils vendent pas plus de barils, ces idiots de rosbif? :shock: même à 70 $ c'est bien plus intéressant qu'il y a 10 ans !!!
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27336
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par GillesH38 » 20 juin 2010, 12:13

Spotting a écrit : Parti ??
J'ai souvenir d'un forum ouvert, mais qui avait un large spectre.
Moi seule la partie reparation m'interessait, elle etait tres dynamique.
moi aussi je pensais ça, mais ça avait des limites apparemment. Effectivement discuter des appareils électroménagers ça n'a jamais posé de problème.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
petrolladict
Kérogène
Kérogène
Messages : 12
Inscription : 20 juin 2010, 10:58

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par petrolladict » 20 juin 2010, 12:19

GillesH38 a écrit :...
Le marché était suffisamment approvisionné en pétrole à l'époque.
On peut sans doute envisager sur ce sujet la conjonction de différents phénoméne.
- Un mouvement de hausse du pétrole lié à la baisse du dollar et ceci, depuis 2003.
- Un mouvement franchement spéculatif en 2007-2008, piloté par la grande banque de WS sans doute pour se refaire suite au problème subprime. A l'époque on parlait aussi des capacités de raffinage.
- Il est enfin possible que le mouvement de hausse ait été couvert par le pouvoir politique. Une sorte d'impôt prélevé par les USA sur l'économie mondiale... Pour financer la relance, le tarp, etc. On a pu inciter les producteurs à ne pas trop augmenter la production.

Le gain de la bulle spéculative sur le pétrole réprésente la modique somme de 1000 milliards de dollars pour les seuls consommateurs des USA... A partager entre la banque, le gouvernement US et les producteurs...

opaline
Kérogène
Kérogène
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2010, 06:34

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par opaline » 14 nov. 2010, 06:41

Bonjour,

Je suis arrivée ici via un autre forum, qui traite des crises et de l'anticipation en général. Aujourd'hui, me rapprocher de votre site permet d'approfondir certains sujets (la vie après : transport , alimentation, changement de société...).
je vais me plonger dans les rubriques :smt024 et apprendre, avant de dire de trop grosses (quelques) bêtises comme tous les nouveaux-venus...
a+
demain, je dirai quoi aux enfants? Qu'on savait, qu'on a tout bousillé pour notre propre plaisir.....

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89887
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par energy_isere » 14 nov. 2010, 10:18

bienvenue opaline

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27336
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par GillesH38 » 14 nov. 2010, 11:44

et pour les bêtises, t'inquiète pas, on en a tous dit ! :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par Remundo » 14 nov. 2010, 17:00

même parfois, on en dit encore :-D

florentb
Kérogène
Kérogène
Messages : 18
Inscription : 08 janv. 2011, 15:37

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par florentb » 08 janv. 2011, 16:23

Salut a tous !
Florent, 17 ans, je suis actuellement en apprentissage en menuiserie, j'ai découvert votre forum via le fofo decroissance.info. En fait j'avais posté un sujet sur la Chine avec le nucléaire et sa soi-disant "maitrise" (Le Monde paru hier)et c'est un gars de votre forum qui m'a amené ici.

Je viens ici pour étayer mes arguments, m'enrichir, pouvoir parler sur des sujets intéréssants comme le Nucléaire par ex (je fais une fixette dessus =P~ )avec des personnes qui comme moi se soucie de l'avenir et en ont marre des pubs moralisatrices du grenelle... ](*,)

Je vais maintenant errer dans les topics fort interessants pour me documenter...

A+ :-)

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par Alter Egaux » 08 janv. 2011, 16:31

florentb a écrit :des sujets intéréssants comme le Nucléaire par ex (je fais une fixette dessus =P~ )
Bienvenue à toi. Mais à mon avis, tu ne devrais pas faire une fixette sur le nucléaire civil. Moi, à ta place, je ferais plutôt une fixette sur le CO2, le Peak Oil, et le gaz de Schiste, présent dans notre beau pays. Mais ce n'est que mon avis... :-"
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

florentb
Kérogène
Kérogène
Messages : 18
Inscription : 08 janv. 2011, 15:37

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par florentb » 08 janv. 2011, 16:34

Merci, ;) j'irai voir ça, j'ai énormément de chose a voir en fait...

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12344
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par phyvette » 08 janv. 2011, 17:38

Bienvenu Florent.
Pour ta fixette sur le nucléaire, ici tu vas être servis, entre les posts Krolikiens et les posts Rémundistes, on n'a des interventions journalières et contradictoires sur le sujet. :D
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Répondre