comment faire pour avoir un avatar

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 09 févr. 2006, 19:57

Loup Espiègle a écrit :Image
Celui là est un avatar de rechange. Il te plaît ? C'est sûr que c'est moins violent, ya pas de doute là dessus :-D
ah ouai, on oserais presque l' approcher !

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 06 juil. 2006, 11:34

Je trouve qu'il y a des avatars qui prennent trop de places.N'est ce pas Mahia? :-D
Dernière modification par matthieu25 le 06 juil. 2006, 11:41, modifié 1 fois.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 06 juil. 2006, 11:39

n'y avait-il pas une regle sur la taille max ? genre 180x180 (et meme ca, c'est limite gros).
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Avatar de l’utilisateur
Alain Poitras
Kérogène
Kérogène
Messages : 85
Inscription : 03 juil. 2006, 07:07
Localisation : Montréal au Québec

Comment faire pour avoir un avatar ?

Message par Alain Poitras » 06 juil. 2006, 21:51

Bonjour à tous, :smt039

J'ai suivi le conseil de nicolasParis03 qui propose un lien vers le site imageshack.us http://www.imageshack.us/index.php ou j'ai hébergé mon image (n'ayant pas de page web personnelle) et celui de Kouac qui conseille d'ajouter le "www" dans l'adresse URL.

Après quelques essais, en utilisant l'adresse "Direct link to image" de ce site d'hébergement d'images et après y avoir ajouté le "www" ((http://)img171.imageshack.us... devenu (http://)www.img171.imageshack.us...) et l'avoir copié dans la fenêtre d'édition de mon profil "Lier à partir du site..." ça a fonctionné.

J'ai essayé auparavant de copier l'image à partir de l'adresse URL mais ça ne marchait pas, en la liant seulement, ça marche... Je vous conseille de conserver toutes les adresses d'accès à vos images hébergées ainsi que le lien vers le site d'hébergement (imageshack) dans un fichier MS word avant d'essayer de lier votre image en copiant l'adresse avec copier (ctrl C) et coller (ctrl V), ça va beaucoup mieux ainsi (conseil de programmeur...).

Alain. :smt024
Quelquefois, il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de parler et le prouver !

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 840
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 06 juil. 2006, 22:14

Merci pour tes conseils, ça en aidera plus d'un. :D
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

Avatar de l’utilisateur
Mathieu G.
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 319
Inscription : 26 sept. 2005, 21:48
Localisation : Bordeaux

Re: Comment faire pour avoir un avatar ?

Message par Mathieu G. » 07 juil. 2006, 08:57

Alain Poitras a écrit :Je vous conseille de conserver toutes les adresses d'accès à vos images hébergées ainsi que le lien vers le site d'hébergement (imageshack) dans un fichier MS word avant d'essayer de lier votre image en copiant l'adresse avec copier (ctrl C) et coller (ctrl V), ça va beaucoup mieux ainsi (conseil de programmeur...).

Alain. :smt024
Ah non, je suis formel, un programmeur n'utilisera jamais MS Word, qu'il déteste. Il utilisera un fichier texte, qu'il éditera avec un outil puissant, tel vim ou emacs. :-D

Sinon, bienvenue Alain.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 07 juil. 2006, 09:03

[mode="HS"]
pour un non informaticien, je précise qu'un outil puissant est généralement un outil qui permet de faire énormément de choses, mais tellement compliqué que personne n'arrive à le maîtriser :twisted:
[/mode]
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1232
Inscription : 02 août 2005, 12:00
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Message par greenchris » 07 juil. 2006, 09:26

En passant, il est pas un peu grand ton avatar ?? :-D

PS : Euh, c'est à quel ordre le chèque ?
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1836
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 07 juil. 2006, 09:28

[hors sujet]
[troll]
Et un informaticien sympa préferera utliser un logiciel qui n'est pas troué de bugs et qui autorise une importante interopérabilité de formats de fichiers.
[/troll]
[/hors sujet]
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

Avatar de l’utilisateur
Alain Poitras
Kérogène
Kérogène
Messages : 85
Inscription : 03 juil. 2006, 07:07
Localisation : Montréal au Québec

MS Word

Message par Alain Poitras » 07 juil. 2006, 22:41

J'utilise MS Word pour mes traitement de texte en général parce que MS office était déjà installé sur mon PC lorsque je l'ai acheté, j'utilise aussi beaucoup Excel pour divers travaux. De plus, les fichiers que j'édite sont souvent destinés à d'autres personnes et la plupart des gens utilisent MS office, donc, ne voulant pas être seul dans mon monde avec des fichier dont personne ne peut lire le format, je me sert de Word et Excel.

Mais consolez-vous en sachant que je ne programme pas avec des produits microsoft, j'utilise habituellement des compilateurs C++ de Borland...

Alain :smt024

P.S. Mon avatar est un fichier .jpg de 150 par 120 pixels d'une taille de 6K et représente une ancienne locomotive à vapeur pas mal flyée et des amérindiens et je ne me rappelle pas ou je l'ai trouvé...
Quelquefois, il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de parler et le prouver !

Avatar de l’utilisateur
Alain Poitras
Kérogène
Kérogène
Messages : 85
Inscription : 03 juil. 2006, 07:07
Localisation : Montréal au Québec

Grand Avatar

Message par Alain Poitras » 07 juil. 2006, 22:53

Mahiahi a changé son avatar pour un de dimensions plus modeste...

Alain. :lol:
Dernière modification par Alain Poitras le 07 août 2006, 00:19, modifié 1 fois.
Quelquefois, il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de parler et le prouver !

Avatar de l’utilisateur
Alain Poitras
Kérogène
Kérogène
Messages : 85
Inscription : 03 juil. 2006, 07:07
Localisation : Montréal au Québec

Message par Alain Poitras » 09 juil. 2006, 00:35

Rebonjour,

J'ai finalement ouvert un compte (gratuit) sur le site imageshack.us http://www.imageshack.us/index.php et j'ai maintenant accès aux images que j'y héberge et j'ai également installé leur toolbar dans mon internet explorer, c'est bien pratique. Je peux maintenant lier mes images sur tous les sites et forums que je fréquente, en avatar ou dans les messages (voir le bouton Img en haut de la fenêtre d'édition). Essayer ça, vous ne serez pas déçu !

Image
Un moteur de locomotive électrique de 3HP en 1879.

Alain. :smt023
Quelquefois, il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de parler et le prouver !

Répondre