[Modération] Nicolas Sarkozy est banni du forum !

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

[Modération] Nicolas Sarkozy est banni du forum !

Message par Tiennel » 25 févr. 2008, 11:47

"Sire, donnez-moi un sujet;
- Eh bien, faites-en un sur moi.
- Sire, le roi n'est pas un sujet."


Ridicule (1996), film de Patrice Leconte



Nous constatons qu'une grande partie du "bruit" présent sur Oléocène concerne des posts, généralement d'opposants, concernant le Président actuel de la République française.

Cette personnalité ayant en fait assez peu de connexions avec le thème principal de ce forum (la fin de l'âge du pétrole), tout post commentant son action politique et/ou médiatique sera désormais supprimé pour permettre au présent forum de rester centré sur sa thématique.

Ceux qui souhaitent en parler peuvent toujours échanger par MP (exempts de modération) ou se donner RDV sur d'autres forums plus adaptés à la discussion.

Merci de votre compréhension.


La modération

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6615
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: [Modération] Nicolas Sarkozy est banni du forum !

Message par sceptique » 25 févr. 2008, 12:06

Ouf !
En effet, les posts intéressants sur le pétrole sont complètement noyés sous une logorrhée hors sujet (genre extrême gauche plus à sa place sur un forum idoine).

Je trouve, par exemple, Gilles fort courageux de continuer à écrire dans ces conditions.

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: [Modération] Nicolas Sarkozy est banni du forum !

Message par Krom » 25 févr. 2008, 12:12

Oh, formidable. Bravo.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [Modération] Nicolas Sarkozy est banni du forum !

Message par phyvette » 25 févr. 2008, 12:27

=D> =D> a la modération pour cette décision salvatrice .


Il était temps que se bannissement arrive . Traiter les grandes lignes de le politique d'un pays pourquoi pas s'il y a une incidence même minime ou indirect sur le sujet , la fin du pétrole .
De là a faire du Voici , Gala , Paris Match , ou VSD en version Marxiste .
Faut faire la différence entre opinion et propagande et bourrage de mou . Certains ne savent pas ou pire profitent de le confusion .
La modération a écrit :Ceux qui souhaitent en parler peuvent toujours se donner RDV sur d'autres forums plus adaptés à la discussion.
Bon vents sur ce site , en plus il trouveront des contradicteurs
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Lo
Condensat
Condensat
Messages : 556
Inscription : 05 juil. 2005, 12:24
Localisation : Marseille

Re: [Modération] Nicolas Sarkozy est banni du forum !

Message par Lo » 25 févr. 2008, 13:07

Ca devait arriver...
Par contre, les deux ragots parmi les posts précédents tentant d'assimiler l'opposition à qui vous savez à du marxisme léninisme ou à l'extrême gauche font un peu dans le trivial...
OK pour revenir à des choses plus techniques. 8-)
Dernière modification par Lo le 25 févr. 2008, 13:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jerome
Condensat
Condensat
Messages : 538
Inscription : 14 avr. 2005, 11:43
Localisation : 69, Lyon

Re: [Modération] Nicolas Sarkozy est banni du forum !

Message par jerome » 25 févr. 2008, 13:09

Bonne nouvelle, l'information sur le PO et dérivés est quasiment noyée et inaudible.
Je serais même pour une purge de la partie HS.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: [Modération] Nicolas Sarkozy est banni du forum !

Message par Krom » 25 févr. 2008, 13:16

Lo a écrit :les deux ragots parmi les posts précédents tentant d'assimiler l'opposition à qui vous savez à du marxisme léninisme ou à l'extrême gauche font un peu dans le trivial...
Hehe, tu as corrigé le tir tout seul.

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Re: [Modération] Nicolas Sarkozy est banni du forum !

Message par Lansing » 25 févr. 2008, 13:42

Et trivial est un qualificatif aimable.
Il y a tout de même un truc qui me chiffonne, j'avais à plusieurs reprises fait remarquer que les sujets sur la psychologie, la religion ou l'ésotérisme n'avait rien à faire sur Oleocene. Il m'avait été répondu que ces sujets étant dans Hors sujet, il n'y avait pas de quoi s'alarmer.
Dans le cas présent on nous présente le sujet sur Sarkozy comme étant responsable d'une dégradation substantielle du rapport signal/bruit du forum. Il est dans hors sujet que je sache, personne n'étant obligé de le consulter si d'aventure le peak oil l'intéresse plus que la politique.
Qu'un certain nombre d'entre nous soient agacés par les attaques contre le président, soit, rien d'anormal, mais de là à vouloir faire croire que la crédibilité d'Oleocene en soit à ce point affectée me semble être assez ridicule.
Vous louez le courage de Gilles, vous dites à "continuer à écrire dans ces conditions", peut-être que tout simplement il ne se concentre que sur l'essentiel et qu'il ne lit pas, comme vous le faites, plus de "bruit" que de signal.
Je passerai sur le couplet extrême gauche, le ridicule de la remarque étant suffisant pour ne pas en rajouter, Lo l'a très bien fait.
Voila, c'est tout, je vous laisse, j'ai du bois à couper pour le Kolkhoze.

Patrick

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Re: [Modération] Nicolas Sarkozy est banni du forum !

Message par Tiennel » 25 févr. 2008, 16:43

Il suffit de ne pas lire les topics "Hors sujet"
Sauf que la modération doit quand même se les palucher...
j'aimerai que l'on me précise ce qui a pu déclencher la suppression du sujet. La raison du bruit ne m'a pas convaincu.
Ben, va falloir t'en contenter, vu que c'est la raison principale !
Pour moi, il y a aussi peu de lien (ou autant c'est selon) avec le PO entre le sujet "OGM" de la rubrique "environnement" (qui n'est pourtant pas HS) et le sujet "Sarko".
Chacun son point de vue.... et chaque chose en son temps. Si la question des OGM continue a occuper une partie importante du forum, il n'est pas impossible qu'elle soit à son tour canalisée d'une façon ou d'une autre (par exemple, un fil et un seul à ce sujet).

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: [Modération] Nicolas Sarkozy est banni du forum !

Message par Krom » 25 févr. 2008, 18:33

Lansing a écrit : Dans le cas présent on nous présente le sujet sur Sarkozy comme étant responsable d'une dégradation substantielle du rapport signal/bruit du forum. Il est dans hors sujet que je sache, personne n'étant obligé de le consulter si d'aventure le peak oil l'intéresse plus que la politique.
Je consulte le forum principalement en cliquant sur "sujets récents."

De ce point de vue, l'abondance des discussions déviant sur Sarkozy est vraiment évidente. L'autre aspect qui m'a un peu déplu récemment, c'est la quantité de fils sur les crises économiques futures et comment elles allaient nous manger tout cru après avoir détruit nos maisons en soufflant dessus. Mais ça s'est calmé, alors tout va bien. Par contre, les affres du sarkozysme n'allaient pas se calmer toutes seules.
Dernière modification par Krom le 25 févr. 2008, 18:53, modifié 1 fois.

Marco46
Kérogène
Kérogène
Messages : 27
Inscription : 13 nov. 2007, 18:25
Localisation : France - Lot

Re: [Modération] Nicolas Sarkozy est banni du forum !

Message par Marco46 » 25 févr. 2008, 18:34

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça :
Cette personnalité ayant en fait assez peu de connexions avec le thème principal de ce forum (la fin de l'âge du pétrole)
C'est quand même LE français qui fixe les orientations de la nation. Ya quand même un petit rapport avec l'avenir...

Enfin bon...

Modération oui, censure aveugle non :)

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: [Modération] Nicolas Sarkozy est banni du forum !

Message par Krom » 25 févr. 2008, 19:02

Marco46 a écrit :Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça :
Cette personnalité ayant en fait assez peu de connexions avec le thème principal de ce forum (la fin de l'âge du pétrole)
C'est quand même LE français qui fixe les orientations de la nation. Ya quand même un petit rapport avec l'avenir...
Les débats sur Sarkozy touchent rarement l'aspect énergétique, non?

(Jusqu'à maintenant, je vois surtout le Grenelle et les pêcheurs.)

Verrouillé