D'abord parce que, principalement pour des raisons economiques, j'ai pas attendu de prendre connaissance du PO pour essayer de reparer et d'entretenir le plus de choses possibles par moi meme.
( Par economique faut juste comprendre que pendant plusieurs années on a eu juste mon salaire et un petit chomage pour 5 personnes !! )
En complement il n'y a pas que le PO pour se rendre compte que notre civilisation en général va mal ( inflation cachée, concurrence à tout craint, déséquilibres démographiques au sein des pays ) et que notre pays ne va pas mieux ( assistanat généralisé, paralysie des institutions, mépris de plus en plus revendiqué de la technique à tout les niveaux sociaux, dette colossale ).
Bref en dehors de tout catastrophisme aujourd'hui si je m'en sort avec ma femme et mes enfants c'est grace à : un achat de maison ( petite maison à renover achetée avant 2000 et l'euro

Donc globalement le PO ne fait que rajouter une couche d'ennui à un cabas déjà bien pourvu...
Pour qu'oléocène est une réelle influence sur ma vie il faudrait qu'il contienne ou fédère des rubriques plus en rapport avec la vie quotidienne : jardinage, forge, entretien et démontage automobile, principes de stockage de médicaments, scénarios à l'échelle regionale ou départementale....
Il y a dejà un peu de tout çà, notamment sur le jardinage, mais c'est loin du compte...
Le plus utile à mon sens : des liens et conseils pour refaire des outils à l'ancienne. Perso je ne me séparerais pour rien de ma chignole ni de mes deux meules à main.