[Ma vie] Météo court terme

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 22 févr. 2007, 02:53

En tout cas un paquet d'arbre en fleur en plein mois de fevrier. Le printemps le plus précoce que j'ai jamais connu.
C'est pas une preuve mais c'est vachement inquiétant en revanche.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 22 févr. 2007, 12:17

Quel est votre définition du printemps ? Pour moi, il vient après l'hiver, or j'attends encore ce dernier :-P
Méfiez-vous des biais cognitifs

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 22 févr. 2007, 12:22

Pourquoi discuter d'un sujet qui est admis depuis des lustres.Le Réchauffement Climatique n'est pas qu'une illusion d'optique... :roll:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Shipibo
Goudron
Goudron

Message par Shipibo » 22 févr. 2007, 12:45

Elle n'est pas qu'optique cette illusion décidément. Me voilà torse nu sur la terrasse à fumer mon joint. À ce rythme je pourrais dormir dans mon hamac, dehors, dans le bois du coin, d'ici mi-mars.

"Réchauffement" vous disiez ? Allons donc ! ne vous laissez pas avoir par ces propagandistes qui cherchent à vous faire peur. Profitez de la vie que diable ! :twisted:

Schlumpf
Modérateur
Modérateur

Message par Schlumpf » 23 févr. 2007, 23:12

c'est vrai ca, ce que dit shipibo ! Profitez de l'été, l'hiver, parce que l'été, l'été...
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 24 févr. 2007, 10:11

Températures mini/moyenne/maxi à Paris en janvier dernier (traits pleins) et normales saisonnières (traits pointillés) :

Image
http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_france.jsp

On notera la remontée brutale fin janvier pour saluer le GIEC 2007 :-D

Krom
Hydrogène
Hydrogène

Message par Krom » 24 févr. 2007, 15:01

Tiens, un orage avec de la grêle, en ce moment, chez moi.

Schlumpf
Modérateur
Modérateur

Message par Schlumpf » 25 févr. 2007, 22:30

météo france fait dans la vulgarisation sur le RC...

http://www.meteofrance.com/FR/pedagogie ... index.html
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Birdy
Brut lourd
Brut lourd

Message par Birdy » 26 févr. 2007, 09:56

Fin janvier : Dans le jardin, j'ai une viorne ornementale qui a tendance à fleurir en toutes saisons, jusque là rien de spécial, mais c'était aussi le seul arbuste en fleur dans la région. Lors de deux ou trois après-midi ensoleillés, il était recouvert de dizaines d'abeilles...
La mer monte mais le niveau baisse

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 07 mars 2007, 00:59

Janvier 2007
Image
Février 2007
Image

Lo
Condensat
Condensat

Message par Lo » 07 mars 2007, 01:38

Il paraît qu'el niño est déjà parti, ce qui peut nous laisser espérer un répit à l'échelle de la planète, mais certaines prévisions saisonnières parlent d'un printemps doux. On verra bien.

SuperCarotte
Condensat
Condensat

Message par SuperCarotte » 07 mars 2007, 17:35

A propos du titre, j'ai eu la confirmation il y a quelques jours à la météo que ce rapport à 1950 ne vient pas du fait que l'année 1950 fut plus chaude que 2006/2007, mais que les relevés pour la France ne sont pas fiables avant 1950.

Blackdress
Condensat
Condensat

Message par Blackdress » 07 mars 2007, 19:39

SuperCarotte a écrit :A propos du titre, j'ai eu la confirmation il y a quelques jours à la météo que ce rapport à 1950 ne vient pas du fait que l'année 1950 fut plus chaude que 2006/2007, mais que les relevés pour la France ne sont pas fiables avant 1950.
En Suisse, ils parlent du printemps le plus chaud depuis 1886 (sauf erreur).

Là aussi, cela correspondrait au début des mesures.

Ils faut croire qu'ils ont commencé à faire des relevés précis bien avant nous, c'est aussi ça, la précision suisse :-D
Rouler mieux : (moins, plus propre et plus sobre)
Lien (désactivé pour cause de suspicion publicitaire infondée)

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 15 mars 2007, 16:14

Un coup de froid devrait saluer l'arrivée du printemps en région parisienne : averses de neige, températures négatives en banlieue...

Du caviar pour les négateurs qui vont s'empresser de relativiser le caractère exceptionnel de l'hiver qui s'achève ?

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 16 mars 2007, 21:23

il reste encore 5 jours d' hiver, mais cependant c'est sur il a pas fait froid cet hiver :
L'hiver 2006-2007 a été le plus chaud jamais enregistré, d'après une agence américaine

LEMONDE.FR avec AFP | 16.03.07

Les températures mondiales enregistrées entre décembre et février ont été les plus élevées jamais répertoriées à cette période de l'année, avec une température moyenne supérieure de 0,72 °C à la moyenne du XXe siècle, selon l'Administration américaine océanique et atmosphérique (NOAA).

Il s'agit de la température moyenne la plus haute jamais enregistrée depuis que les relevés systématiques ont débuté, en 1880, en raison notamment d'un mois de janvier exceptionnellement chaud au niveau mondial, précise la NOAA.

La NOAA ne conclut toutefois pas que les émissions de gaz à effet de serre soient à l'origine de cette hausse des températures. Pour Jay Lawrimore, responsable du centre national de données climatiques au sein de la NOAA, "les facteurs qui ont contribué [à cette hausse des températures] sont une tendance à long terme au réchauffement ainsi qu'un El Nino modéré dans le Pacifique."

En janvier, les températures mondiales, à la fois terrestres et océaniques, constatées par la NOAA ont été les plus élevées jamais répertoriées. De décembre à février, la moyenne des températures océaniques est la deuxième plus haute jamais enregistrée, soit 0,06 °C en dessous du record établi en 1998, au plus fort du phénomène El Nino.

Les scientifiques de la NOAA soulignent par ailleurs une accélération de la hausse des températures. Au siècle dernier, les températures mondiales ont progressé à un rythme de 0,06°C tous les dix ans."Mais ce taux de progression a été trois fois plus élevé depuis 1976, soit 0,18 degré tous les dix ans, avec certaines des plus fortes augmentations de températures intervenues dans les latitudes élevées de l'hémisphère Nord", près du pôle Nord, ajoute la NOAA.

Début février, le quatrième rapport scientifique du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC) a, pour sa part, souligné que les émissions de gaz à effet de serre dues à l'activité humaine risquent de causer de graves dérèglements climatiques, avec un réchauffement qui pourrait aller jusqu'à + 4 °C d'ici à la fin du siècle et une hausse du niveau des mers jusqu'à 58 cm.

Répondre