Oleorecherche!

Suggestions et nouveautés concernant le site et le forum (nouveaux articles, nouvelles catégories, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

transhuman
Brut léger
Brut léger
Messages : 490
Inscription : 26 nov. 2006, 09:11
Localisation : France

des titres mieux choisis pour les onglets.

Message par transhuman » 23 févr. 2007, 17:46

Bonjour,

Lorsque l on ouvre plusieurs onglets à partir du site oleocene, tous commencent par "oleocene.org"

Voilà j'aimerais beaucoup que lorsque j'ouvre un nouvel onglet ( j'utilise firefox ) son titre soit plus explicite, par example en mettant à la fin "oleocene.org" )

Il existe pour firefox au moins la possibilité d'appeler un onglet en tapant son titre. Actuellement sur oleocene je ne peux pas procéder ainsi.

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 23 févr. 2007, 20:58

C'est comme ça sur tous les forums php...

:-(
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 25 févr. 2007, 18:58

Et faire une liste de marque pages avec les mots clefs que tu veux ? ( pour aller sur oleocene, je n'ai qu'à taper ol, pour aller sur laposte.net lp, etc etc ...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Avatar de l’utilisateur
Jorkar
Charbon
Charbon
Messages : 260
Inscription : 05 mai 2006, 18:34
Localisation : Ile de France
Contact :

Oleorecherche!

Message par Jorkar » 25 août 2007, 00:06

Une vérité qui ne date pas d'hier: la recherche par l'outil "Rechercher" de phpBB (le logiciel serveur du forum pour les non-initié(e)s) est totalement à chier comparativement à celle de Google, qui, il faut bien l'avouer, donne des résultats vraiment pertinents. (Il m'arrive très rarement d'avoir à faire à la 2eme page de recherche)

Jusqu'ici, il m'arrivait souvent de chercher sur Oleocene via Google en utilisant la syntaxe "site:http://forums.oleocene.org/ mots à rechercher".

Grâce à ce site et au standard ouvert Opensearch, j'ai créé un plugin de recherche dans le forum Oleocene au moyen de Google pour Firefox, en théorie compatible IE7.

Pour l'installer, c'est très simple: allez sur cette page, et cliquez sur "I" comme Installer en face du premier Oleorecherche! Une fenêtre de Firefox s'ouvre, vous faites "ajouter" et vous n'avez plus qu'à dérouler la liste en haut à droite pour le voir apparaître.

Pour la petite icone, je l'ai généré avec ce site et cette image de baril renversé.

EDIT 26/07 15h20: j'ai légèrement modifié le bouzin, il recherche désormais sur http://oleocene.org/ au lieu de http://forums.oleocene.org/ ce qui inclue donc le wiki, le blog etc...
Si vous voulez mettre à jour, il suffit de dérouler la liste des moteurs, faire "gérer les moteurs de recherche", sélectionner Oleorecherche, le supprimer et le réinstaller par la méthode mentionnée plus haut.

Raccourcis clavier utiles pour la recherche sous Firefox:
Ctrl+K: place le curseur dans la barre de recherche et sélectionne le texte s'il y en a.
Alt+haut/bas: fait défiler la liste des moteurs de recherches si le curseur se trouve dans la barre de recherche. Vous n'avez plus qu'à appuyer sur Entrée pour sélectionner celui qui apparaît en surbrillance.
Plus de raccourcis clavier pour Firefox(Attention, Firefox peut créer une dépendance entre vous et Internet, vous êtes prévenus :-D)
Dernière modification par Jorkar le 26 août 2007, 15:39, modifié 1 fois.
L'homme ne court pas à sa perte, il y va en voiture!

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Message par Lansing » 25 août 2007, 11:02

Merci beaucoup, ça marche très bien, c'est même parfait.

Patrick

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 840
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 25 août 2007, 15:51

Merci. Excellente initiative.
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Message par kouack » 25 août 2007, 18:42

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 13:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Malmedy
Goudron
Goudron
Messages : 123
Inscription : 28 août 2006, 21:39
Localisation : Belgique

Message par Malmedy » 26 août 2007, 07:45

Ca marche même dans IE7 ! superbe :D

Avatar de l’utilisateur
Jorkar
Charbon
Charbon
Messages : 260
Inscription : 05 mai 2006, 18:34
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Jorkar » 26 août 2007, 12:44

kouack a écrit :Cela fait déjà un moment que j'utilise GoGole pour mes recherches sur
le forum Oléocène
.....
Avec cette méthode, on recherche tout le web et on tombe donc sur des trucs pas forcément pertinents...

Et puis, avec ma méthode, on a pas à retaper oleocene à chaque fois. En informatique, il faut bien se dire que tout ce que l'on répète plus d'une fois est du temps perdu :-D

Tiens, d'ailleurs, j'y pense il faut que je rajoute le wiki Oleocene dans les résultats de recherche!
Ca marche même dans IE7 ! superbe
Tu peux dire merci aux concepteurs d'Opensearch!
L'homme ne court pas à sa perte, il y va en voiture!

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Message par kouack » 26 août 2007, 13:18

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 12:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 28 août 2007, 21:43

Up et Post-It !

Et bravo à Jorkar pour sa contribution :)
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 29 août 2007, 01:05

Super, je viens enfin de piger ce que c'est (ouais, bon, ça va…), bravo Jokar ! :smt041
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

machine
Kérogène
Kérogène
Messages : 8
Inscription : 04 sept. 2006, 05:43
Localisation : Carcassonne
Contact :

Message par machine » 01 sept. 2007, 05:55

Il y a une commande spécifique de google pour ce type de recherche.
exemple : charbon site:www.oleocene.org sortira toutes les pages où il est parlé de charbon, de la + pertinente à la moins pertinente. Il est possible certainement de modifier la fonction recherche du forum phpbb pour forcer la commande site de GG. comme d'habitude, c'est du temps à y passer..... ;-)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 01 sept. 2007, 09:25

par exemple :

Image

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3477
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Message par Glycogène » 01 sept. 2007, 12:24

Le mieux est de mettre site:oleocene.org, comme ça, ça ne fait pas la différence entre http://www., forum., wiki., blog., etc

Répondre