C'est curieux, vu le nombre de voitures en ville, je soupconne beaucoup de gens de ne pas faire comme toi.GillesH38 a écrit :en ville, si je n'ai pas de voiture, je prends le tram ou le bus. Ca me coute 1 euro par voyage. Des fois meme je marche, c'est pas désagréable !
Je me répète donc : Ce type de VE en location viendrait en plus des TEC et des vélos en location. Pour avoir une offre diversifiée en transport. Ceci permettrait de restreindre (et meme interdire) les voitures thermiques en ville.
Par exemple, des véhicules limités à 50 km/h et 50-100 km autonomie (selon les modèles) serait correct pour une ville comme Paris et la petite couronne. Puis au fur et à mesure que le cout et la puissance des batteries s'améliore on augmente l'autonomie.
Le problème de la vitesse en Région Parisienne est paradoxal. On a des autoroutes urbaines ou on peut rouler à 80-90-110 km/h et pourant la moyenne des utilisateurs est inférieure à 50 ! Simple: quand il y a le plus d'utilisateurs on est plutot à 30. Et dans une moyenne ce qui compte le plus c'est les gros bataillons.
Paradoxe déjà indiqué : si Paris et la première couronne était limitée uniformément à 50 km/h (avec des VE bridés) on irait, en moyenne annuelle, plus vite ...
Plus on baisse la vitesse des voitures, plus on va vite