BBCode : problèmes, suggestions

Suggestions et nouveautés concernant le site et le forum (nouveaux articles, nouvelles catégories, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loup Espiègle
Condensat
Condensat
Messages : 786
Inscription : 19 janv. 2006, 15:54
Localisation : S-E

BBCode : problèmes, suggestions

Message par Loup Espiègle » 12 juil. 2007, 11:15

Je pose la question à tout le monde, ainsi les prochaines personnes qui se poseront les mêmes questions que moi auront une réponse.

Est-ce possible de rajouter des balises BBCode ? Sur le forum de Kraveunn, on peut trouver la balise [center][/center] bien pratique, et d'autres encore.

Comment faire un lien ou une image quand l'adresse est pourrie (avec plein de caractères qui passent pas) ? Par exemple, je voulais mettre directos l'image d'un graphe de Boursorama, mais cela ne m'a pas été possible car l'adresse ne passait pas.

Moussaka
Kérogène
Kérogène
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2006, 10:40

Message par Moussaka » 12 juil. 2007, 12:07

Le BBcode fonctionne déjà.
Profil ---> Toujours autoriser le BBCode:: Oui

Après, je n'ai pas essayé toutes les balises, mais le gras, italique et souligné marchent.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 12 juil. 2007, 13:52

Ça n'est pas sa demande du tout ! ;)

Pour [center], il faudrait mettre à jour phpBB, ou rajouter un mod…
Quant au lien image, là, je vais être cruelle, mais si ton image hébergée passe pas, tant pis.
Sinon, il faudrait les héberger ici, et ça engendrerait un coût supplémentaire d'héberger les images que chacun souhaite poster…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 12 juil. 2007, 13:53

Pour l'image, il y a une solution : la télécharger (download) sur son ordi, puis la télécharger (upload) sur imageshack.us ou mezimages.com (par exemple)
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 12 juil. 2007, 14:21

Tiennel a écrit :Pour l'image, il y a une solution : la télécharger (download) sur son ordi, puis la télécharger (upload) sur imageshack.us ou mezimages.com (par exemple)
oui, le fait de les stocker sur imageshack.us (exemple) permet de ne pas perdre la photo. En effet si la photo provient d' un site, celui ci peut étre fermé un jour ou changer d' adresse.

J' utilise maintenant systématiquement cette solution. et l' adresse donnée par imageshack.us ne plante jamais.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 12 juil. 2007, 14:25

energy_isere a écrit : J' utilise maintenant systématiquement cette solution. et l' adresse donnée par imageshack.us ne plante jamais.
Si, mais c'est très très rare ! (mais ça arrive !) ;)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Loup Espiègle
Condensat
Condensat
Messages : 786
Inscription : 19 janv. 2006, 15:54
Localisation : S-E

Message par Loup Espiègle » 12 juil. 2007, 16:23

Moussaka a écrit :Le BBcode fonctionne déjà.
Profil ---> Toujours autoriser le BBCode:: Oui
Après, je n'ai pas essayé toutes les balises, mais le gras, italique et souligné marchent.
Tu m'as pris pour un newbie ? :-D Ya marqué "Gaz Naturel" sous mon pseudo !

Répondre