concrètement, comment nous préparer ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- rammstein
- Condensat
La moto diesel existe, m'enfin ! Voir dans la gamme BMW...
Quitte à acheter un diesel, autant investir dans un modèle d'occasion de 15 - 20 ans. Pas d'injection directe qui se dérègle, pas de filtre à particules qui se bouche ou qui entre en combustion spontanée, pas de "carters" en plastique qui limitent l'accès au moteur, et surtout pas de calculateur piquant une crise tous les 2000 km !
Rammstein
Quitte à acheter un diesel, autant investir dans un modèle d'occasion de 15 - 20 ans. Pas d'injection directe qui se dérègle, pas de filtre à particules qui se bouche ou qui entre en combustion spontanée, pas de "carters" en plastique qui limitent l'accès au moteur, et surtout pas de calculateur piquant une crise tous les 2000 km !
Rammstein
- matthieu25
- Hydrogène
Sauf que pour se nourrir, à part les pigeons et les rats, c'est pas terrible.Jaguar75 a écrit :D, bien sûr!Mais la question de Cassandre est bonne: on peut tout à fait envisager de se préparer aux suites du PO, tout en restant en ville. Mieux pour les déplacements, d'ailleurs.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
-
- Charbon
Moi qui viens de réussir à me débarrasser d'une résidence en montagne, j'ai passé mon temps à observer les comportements de ces individus de là haut, qui vivent du tourisme et du ski, incapable de faire 200m le cul hors du 4X4.DominiqueBoscher a écrit :Je me suis retrouvé en "B1" mais j'aimerais mieux être en "C" avec mes voisins et les habitants de mon village qui sont pour l'instant au stade "D" !
Ils font parti des premiers touchés par le réchauffement, mais ils font tout pour que ça s'accélère.
J'ai observé la même chose ... par l'intermédiaire de la télé (je ne prends jamais l'avion), pour les tahitiens qui se doivent de posséder les 4X4 les plus gros pour impressionner ????
Pendant ce temps l'eau monte tranquillement, mais sûrement.
L'homme serait-il con ?
(To be or not to be con ?)
- Cassandre
- Modérateur
matthieu25 a écrit :Sauf que pour se nourrir, à part les pigeons et les rats, c'est pas terrible.Jaguar75 a écrit :D, bien sûr!Mais la question de Cassandre est bonne: on peut tout à fait envisager de se préparer aux suites du PO, tout en restant en ville. Mieux pour les déplacements, d'ailleurs.
Bon appétit bien sûr !matthieu25 a écrit :Localisation: Paris 10 eme

• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- Alter Egaux
- Hydrogène
Sauf s'il a "Ratatouille".Cassandre a écrit : Bon appétit bien sûr !

Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
- hyperion
- Hydrogène
un peu tous, peut etre legere dominante C
je trouve qu'il y a une corespondance ,exacte dans l'ordre ,avec les 6 mondes boudhiste(infernal, fantome affamé, animal, humain, dieux jaloux , dieux).
donc C humain en sachant bien sur que l'on passe tout le temps d'un monde à l'autre
je trouve qu'il y a une corespondance ,exacte dans l'ordre ,avec les 6 mondes boudhiste(infernal, fantome affamé, animal, humain, dieux jaloux , dieux).
donc C humain en sachant bien sur que l'on passe tout le temps d'un monde à l'autre

dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
-
- Gaz naturel
Je citais en exemple une Toyota... Il ne faut pas confondre les torchons et les serviettes.rammstein a écrit : Quitte à acheter un diesel, autant investir dans un modèle d'occasion de 15 - 20 ans. Pas d'injection directe qui se dérègle, pas de filtre à particules qui se bouche ou qui entre en combustion spontanée, pas de "carters" en plastique qui limitent l'accès au moteur, et surtout pas de calculateur piquant une crise tous les 2000 km !
Cela dit, ça dépend encore de l'usage. Pour celui qui vit en région parisienne, qui veut une voiture très économique, qui présente correctement et qui se gare facilement... Celui qui veut éviter de se faire maudire dans les embouteillage à cause de la puanteur du pot d'échappement, une Yaris D4D est décidemment un bon choix.
Celui qui vit à la cambrousse et veut une voiture à tout faire, facilement réparable, pouvant éventuellement fonctionner à l'huile de friture, devrait plutôt prendre un modèle français en diesel atmo avec pompe à injection Bosch (par exemple : AX 1.5D, 205, 306 ou 309 ou 405 D suivant la taille de ce qu'il veut loger dedans). Par contre, ça pue du pot (surtout à l'huile de friture).
Le fond de l'air est frais.
-
- Kérogène
Moi pour le moment je suis Transversal, et j’habite en appart
En ce qui concerne le profil A, j’ai bien l’impression que j’envisage une adhésion à un stand de tir
Avec ma femme on imagine bouger pour une maison avec terrain, dans les mois à venir, et tendre vers le profil B2 (en ville
).
J’imagine (
) que l'idéal pour moi c'est C.
Je ne crois pas du tout au scénario D sur le long terme, mais sur le court/moyen terme…
Quant à la décroissance, j’essaye de mettre en pratique, mais à mon sens ça ne suffira pas, et de loin.

En ce qui concerne le profil A, j’ai bien l’impression que j’envisage une adhésion à un stand de tir

Avec ma femme on imagine bouger pour une maison avec terrain, dans les mois à venir, et tendre vers le profil B2 (en ville

J’imagine (

Je ne crois pas du tout au scénario D sur le long terme, mais sur le court/moyen terme…
Quant à la décroissance, j’essaye de mettre en pratique, mais à mon sens ça ne suffira pas, et de loin.
-
- Charbon
Je pense que très rapidement de nouveaux comportements vont s'imposer à nous sans qu'on ai de choix à faire.Raphaël a écrit :Quant à la décroissance, j’essaye de mettre en pratique, mais à mon sens ça ne suffira pas, et de loin.
On ne va pas pouvoir tortiller du derrière pendant très longtemps.
Les événements qui étaient prévus pour la fin du siècle, ont gagnés 50 ans en 2 ans pour finalement risquer d'arriver avant 10 ans.
Je suis très optimiste de ce côté là.
- Loup Espiègle
- Condensat
-
- Hydrogène
- Filon 1
- Goudron
En revanche, de bonnes grosses particules émises visibles à l'oeuil nu, des réglages systématiques des injecteurs, etc etcrammstein a écrit :La moto diesel existe, m'enfin ! Voir dans la gamme BMW...
Rammstein

Vivement l'hiver...
-
- Charbon
Le corps médical regrette les bonnes grosses particules, en effet, avec les nouveaux pots, les particules sont plus fines, plus nombreuses et se glissent encore mieux au fond des poumons.Filon 1 a écrit :En revanche, de bonnes grosses particules émises visibles à l'oeuil nu, des réglages systématiques des injecteurs, etc etc
Moralités, augmentation des problèmes respiratoires.