Je pense surtout que ça va se traduire par une explosion du braconage côtier avec filets et casiers non enregistrés...Krom a écrit :Enfin, le président a demandé au ministre de l'agriculture et de la pêche, Michel Barnier, d'élaborer avec la profession, "dans les trois mois", un "mécanisme durable qui intègre le coût du gazole dans le prix du poisson vendu à l'étal".[/i]
Espérons que la dernière mesure soit vite mise en place et démolisse cette aberration économique qui est de détruire une ressource avec les subventions étatiques.
D'ailleurs ces salauds de touristes ont déjà lessivé Trébeurden de ses fruits de mer : La population de crabes, crevettes, bigorneaux, palourdes et coques a été complêtement massacrée par une horde de camping-caristes qui trouvaient ça plus rentables que d'aller au super-marché !...
Je gueule parce que ces imbéciles "oublient" en général de remettre les pierres comme elles étaient après les avoir retournées, mais autrement ça montre témoigne d'une évolution : La bouffe se fait chêre au point d'encourager un nombre de plus en plus important de personnes à aller la récupérer de leurs propres mains...
Bien entendu c'est très mauvais pour les espêces victimes de ces légions de gourmets... Mais je pense que la situation va rapidement empirer quand les riverains vont se mettre à traquer le poison qui reste dans la région avec pleins de casiers et de filets non déclarés...
Le braconnage d'ormeaux devraient également reprendre assez rapidement à ce train là...
Ca aussi ça fait gueuler les professionnels... Quant aux écologistes, inutile d'en parler...