Les inscrits qui ne postent pas

Suggestions et nouveautés concernant le site et le forum (nouveaux articles, nouvelles catégories, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Basti1
Kérogène
Kérogène
Messages : 44
Inscription : 09 juin 2006, 14:26
Localisation : Combrand (bled de 1200 habitants dans l'Ouest de la France)

Message par Basti1 » 10 juil. 2006, 19:45

Oui, il y a plein de gens qui sont au courant mais qui ne connaissent pas oléocène. Je ne parlais que des inscrits au forum oléocène.
Il y a 2 catégories de personnes : les "au courant" et les "pas au courant" du peak oil.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les inscrits qui ne postent pas

Message par energy_isere » 24 juil. 2006, 19:55

energy_isere a écrit :Le 13 Avril 2006,
j' ai regardé avec la fonction Liste des membres et tri par messages en ordre croissant qu' il y avait à ce jour 211 inscrit avec 0 messages sur 639 inscrits.

ensuite il faut arriver à la position 425 pour atteindre les 10 messages.


Donc en conclusion :

un tiers se sont inscrit et n' ont jamais posté ! :cry:
ce sont les curieux d'un jour, les robots, les fantomes et ceux qui s'inscrivent juste pour avoir la fonction des post qui passent en jaune pour avoir la possibilité de lire les nouveaux messages.

un autre tiers à posté entre 1 et 9 messages

le troisiéme tiers est la force vive du forum a posté plus de 10 messages. ;)
( dont 12 posteurs à plus de 1000 messages )
je profite du passage à 1000 inscrits (1015 exactement à cette heure, 71200 messages) pour réactualiser :

0 messages pour 405 membres ! soit 40 % des membres
1 à 9 messages pour 319 membres soit 31 % des membres
10 messages et plus : le reste, soit 29 % des membres


Conclusion : la proportion de non posteur à encore augmenté !

S'il vous plaits les nouveaux, postez, faites pas comme Max :

Image

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger
Messages : 476
Inscription : 27 sept. 2005, 22:17

Message par the_oliver_2000 » 24 juil. 2006, 22:41

matthieu25 a écrit :Je pense qu'il y a sérieusement plus de 1000 personnes qui soient au courant du peak oil.J'ai parlé de ça à une réunion familiale et mon oncle avait l'air au courant que le pic était déja passé....Donc tous les gens au courant ne sont pas sur oléocene.Ne vous inquiétez pas.Bon c'est loin d'être la majorité mais je pense qu'il y a environ 5 pour cent de la population au courant.
Allez je cravache pour essayer d'atteindre les cent messages ;)
Non sérieusement je pense qu'il y a plus de 5% de la population qui est au courant. Seulement pour beaucoup de gens ce n'est pas leur priorité majeure du moment, ils ont certainement d'autres soucis plus immédiats à régler, familials, professionnels, etc.
J'en ai fait l'expérience moi même, quand la vie vous accapare un peu trop vous oubliez assez vite oléocène et le peak :roll:
Si je devais faire une estimation à la louche, je dirais que 30% des gens sont au courant que notre vie risque de profondément changer par manque de pétrole.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Re: Les inscrits qui ne postent pas

Message par Cassandre » 24 juil. 2006, 22:59

energy_isere a écrit :[ 0 messages pour 405 membres ! soit 40 % des membres
C'est là qu'il faut que Eric envoie un « mail de masse » pour ceux qui se seraient inscrits… et auraient oublié ! :-D
(dès fois ça marche…)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1232
Inscription : 02 août 2005, 12:00
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Message par greenchris » 25 juil. 2006, 09:20

Pourquoi s'acharner à vouloir que tout le monde poste ?

Avant les forums, il y avait 1 journaliste pour 1 000 citoyens, aujourd'hui, il y a un posteur pour 3 lecteurs sur le forum, c'est déja un énorme pas de franchi.

Je pense que les lecteurs doivent trouver des posteurs les représentant pro ceci ou pro cela et qu'ils s'en satisfont.
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 840
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 25 juil. 2006, 09:31

Tout à fait, Green'. Laissons les lecteurs passifs s'informer tranquillement sans les em... Si c'est pour avoir 1000 commentaires sans intérêt à chaque info... :roll:
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les inscrits qui ne postent pas

Message par energy_isere » 20 nov. 2007, 20:16

le 24 Juillet 2006, energy_isere a écrit :
je profite du passage à 1000 inscrits (1015 exactement à cette heure, 71200 messages) pour réactualiser :

0 messages pour 405 membres ! soit 40 % des membres
1 à 9 messages pour 319 membres soit 31 % des membres
10 messages et plus : le reste, soit 29 % des membres
Actualisation

8925 "inscrit"

0 message pour 7853 membres "fantomes"
1 message pour 246 membres
2 à 9 messages 362 membres
10 à 49 messages 225 membres
50 à 250 messages 139 membres
+ de 250 messages 100 membres "accro"

20 à 30 inscriptions quotidienne "bidon" (qui finissent dans les 7853 sans posts) qui servent juste de relais à leur site lié dans leur profil.

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: Les inscrits qui ne postent pas

Message par rurbain » 20 nov. 2007, 20:27

Etonnant comme stats. Il y a tant de robots qui fréquentent ce site?
Ca fait 8300 membres "passifs" çà ( pas d'allusions hein :-D )
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
Gauss
Kérogène
Kérogène
Messages : 89
Inscription : 26 janv. 2007, 12:49
Localisation : Lyon

Message par Gauss » 20 nov. 2007, 20:59

Tout le monde peut poster un commentaire, c'est sur ça améliorera les statistiques...
Pour ma part je préfère intervenir quand j'ai quelquechose de judicieux à mettre (ou quand j'ai bouffé un clown!), sachant que ça demande beaucoup de temps de consulter tous les messages qui sont postés!
J'aime bien internet, mais je préfère encore passer du temps avec ma femme... ou me promener dehors!

Allez, promis je ferai un effort. Cependant rien ne m'empêchera de penser que c'est sacrément le bordel de lire des messages sur un forum. Ca manque de structure à mon gout pour s'investir plus.

Voila l'avis d'une personne qui doit avoir 9 messages à son actif.

Avatar de l’utilisateur
Muad'Dib 1.2
Goudron
Goudron
Messages : 146
Inscription : 07 nov. 2007, 19:20
Localisation : Earth

Message par Muad'Dib 1.2 » 20 nov. 2007, 21:10

Je suis allé voir les "ghost" profils et oui il y a vraiment beaucoup d'inscrits ici juste dans l'espoir de promouvoir leur site X.

Sinon juste pour dire que j'aime beaucoup ce site même si à mon goût il y a trop de "négativiste".

Le contenu de beaucoup de "dossiers" sont complets et m'offre ce que j'étais venu chercher. :D
++

Avatar de l’utilisateur
nelson62
Goudron
Goudron
Messages : 131
Inscription : 30 août 2006, 22:11
Localisation : Normandie

Message par nelson62 » 20 nov. 2007, 21:14

Quand on fait le ratio entre le nombre total de personnes et ceux qui ont posté plus de 10 messages (soit 464), on s'aperçoit que ceux-ci ne représente qu'environ 5.1% des inscrits!!!! :shock: :shock: :shock:

Complètement hallucinant...

Cela dit cela vaut peut-être mieux comme ça.Si tous les membres postaient quelque chose,les modérateurs devraient être salariés à temps plein.

Remarquez,ça ferait peut être plaisir à Cassandre.. ;)
Sans pétrole la fête est plus folle!!

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 20 nov. 2007, 22:41

Pourquoi moi ? :shock:
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
nelson62
Goudron
Goudron
Messages : 131
Inscription : 30 août 2006, 22:11
Localisation : Normandie

Message par nelson62 » 20 nov. 2007, 23:47

Il me semble que tu cherches du boulot non? Ca aurait pu te mettre le pieds à l'étrier...

Mais c'était juste une idée...Désolé.. :oops:
Sans pétrole la fête est plus folle!!

klkl
Kérogène
Kérogène
Messages : 8
Inscription : 19 sept. 2006, 10:46
Localisation : Antony (92)

Message par klkl » 21 nov. 2007, 08:09

Je fais partie de ceux qui passent beaucoup de temps à vous lire mais qui ne poste quasi-jamais (idem pour Olduvaï d'ailleurs). Mais ça me fait énormément réfléchir et ça influe sur mes décisions à venir (déménagement, retour à la terre (pour l'instant plus théorique qu'autre chose), achats, stockage...). Continuez les gars (même si maintenant je suis plus dans la préparation que dans le savoir de la date ou la forme du Pic, ça a moins d'intérêt quand on sait que c'est inéluctable et que c'est plus ou moins MAINTENANT !!!)
klkl

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 21 nov. 2007, 16:53

nelson62 a écrit :Il me semble que tu cherches du boulot non? Ca aurait pu te mettre le pieds à l'étrier...

Mais c'était juste une idée...Désolé.. :oops:
On se croirait à l'ANPE (boser pour bosser, peu importe où, ni à quoi…) ! ;) Pour info, je suis free-lance, donc DES boulots, j'en cherche toujours… j'accepte même un CDD de temps en temps… mais j'ai plus envie de jouer le jeu de con qui consiste à prendre un boulot alimentaire « en attendant » (souvent, on s'y noie !)

Cela dit, un temps partiel, payée pour modérer 20h/semaine, à 600 ou 700€ net/mois, je prends ! :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Répondre