Faites des affiches, de la documentation...

Forum réservé aux actions concrètes (les discussions sont pour un autre forum) : réunions, affiches, etc. Classé par départements.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 08 oct. 2005, 21:09

Bon, ça fait plaisir les critiques, les positives et les négatives, elle sont toutes constructives...

Mais allez, n'ayez pas peur, allez y, lachez votre créativité, allez y...


J'en ai fait une version noir et blanc.
Je vais en faire quelques photocopies (sur du papier de récup...toujours ça de pris...) et chercher des endroits où les afficher :

_le plus durablement possible
ou
_ avec un max d'impact ( vitres de metro le matin par exemple, mais pas en ce moment, la RTM est en greve...)

Si vous avez des suggestions pour des endroits judicieux, je suis preneur...

Pour ceux qui ont parlé de tags, y a de l'idée , non ? PAssez à la pratique : communiquez avec des bandes de tagueurs des rues, parlez leur du pic , et voyez s'ils peuvent se lancer, et faire de zolies fresques évocatrices, je sais pas, du mad max, et du Docteur Quin mélangé, la courbe de l'ASPO en couleur ...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 08 oct. 2005, 21:39

Moi je peux faire des photocop et les déposer chez un sénateur-maire et une députée 8-)

Le seul truc qui cloche c'est "oleocene.org", je trouve qu'on a un peu de mal à le lire. Tu pourrais agrandir?

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 08 oct. 2005, 21:50

Ben, j'hésite déjà à le mettre selon les endroits où je diffuserai...

Un coup de paint , et tu le mets à la taille que tu veux... ( j'ai pas fait les choses proprement, j'ai juste conservé une version bitmap... alors, que je le fasse moi ou toi, ça sera pareil...)

Mais je note ta suggestion, j'attends quelques jours, en espérant qu'on me fasse des propositions pour un meilleur texte de bas de page, et j'en refais une version...

Et très bien, de distribuer de la doc à des politiques.

Je vais aussi faire une liste de type de personnes à contacter ( députés, élus locaux, membres du Rotary Club, pourquoi pas de Francs Maçons si vous en connaissez, responsables de syndicats étudiants, personnel de transport en commun...) , en espérant qu'on m'aide, et aussi qu'on se mette à plusieurs pour faire des docs plus ou moins ciblées...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 09 oct. 2005, 00:55

Pour la créa je me porte volontaire (comme d'hab') et peux avoir des tarifs d'impression valables…
Mais malheureusement pas de fonds, faut côtiser, se faire aider… et là c'est vrai qu'être une assoce ça aide !
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 09 oct. 2005, 10:34

On pourrait demander une subvention à l'IFP ! :-D

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 09 oct. 2005, 13:40

mort de rire ...

et pourquoi pas à Esso ...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

kurs
Kérogène
Kérogène
Messages : 33
Inscription : 08 juil. 2005, 20:45

Message par kurs » 10 oct. 2005, 09:58

Salut,
communiquez avec des bandes de tagueurs des rues, parlez leur du pic , et voyez s'ils peuvent se lancer
Nous sommes toute une bande de pote d'enfance bien conscient de ce qui est en train de ce jouer au niveaux planétaire et parmis nous une partie de drogué à l'adrénaline et à la bombe de peinture. Dans la régions des Deux Sèvre à déja pas mal fleuri de messages sur le pétroles. Entre autre une quantité assez importante de "PETROLE = GUERRE" ou encore quelques "TRAVAILLES CONSOMMES OBEIS" sont placé sur des corniches de ponts ce qui fait que tout les automobilistes passant en dessous sans prennent plein les mirettes. On se prend la tête tout une soirée sur se qu'on va mettre et on ce lance. On a par exemple mis sur un pont d'autoroute : "ICI DANS 20 REPOUSSERONT DES FLEURS"
Je pense qu'on pourrait aussi lancer une série d'autocollant au sujet du peak. J'ai des plans photocopieuses et je vais voire avec mes potes aux vacances de la toussain pour faire un modèle de stiker. L'autocollant c'est efficasse quand c'est bien placé (station service, caisse au supermarché, ascenseur...) alors si ca vous dit on peut essayer de lancer une production d'autocollants. Mais les corniches de pont c'est le mieux, j'enverrai les photos un de ces quatres pour que vous voyez ce que sa donne. Sinon je leur parlerai aussi du concept de faire une fresque élaborée sur le sujet, certaine de leur fresques sont déja passé dans graffit (la magazine référence dans le graffiti). Enfin bon pour tous ce qui est propagande et diffusion de messages en masse vous pouvez compter sur nous.

Avatar de l’utilisateur
AJH
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1571
Inscription : 28 juil. 2005, 07:20
Contact :

Message par AJH » 10 oct. 2005, 10:23

kurs a écrit :Salut,
communiquez avec des bandes de tagueurs des rues, parlez leur du pic , et voyez s'ils peuvent se lancer
Nous sommes toute une bande de pote d'enfance bien conscient de ce qui est en train de ce jouer au niveaux planétaire et parmis nous une partie de drogué à l'adrénaline et à la bombe de peinture. Dans la régions des Deux Sèvre à déja pas mal fleuri de messages sur le pétroles. Entre autre une quantité assez importante de "PETROLE = GUERRE" ou encore quelques "TRAVAILLES CONSOMMES OBEIS" sont placé sur des corniches de ponts ce qui fait que tout les automobilistes passant en dessous sans prennent plein les mirettes. On se prend la tête tout une soirée sur se qu'on va mettre et on ce lance. On a par exemple mis sur un pont d'autoroute : "ICI DANS 20 REPOUSSERONT DES FLEURS"
Je pense qu'on pourrait aussi lancer une série d'autocollant au sujet du peak. J'ai des plans photocopieuses et je vais voire avec mes potes aux vacances de la toussain pour faire un modèle de stiker. L'autocollant c'est efficasse quand c'est bien placé (station service, caisse au supermarché, ascenseur...) alors si ca vous dit on peut essayer de lancer une production d'autocollants. Mais les corniches de pont c'est le mieux, j'enverrai les photos un de ces quatres pour que vous voyez ce que sa donne. Sinon je leur parlerai aussi du concept de faire une fresque élaborée sur le sujet, certaine de leur fresques sont déja passé dans graffit (la magazine référence dans le graffiti). Enfin bon pour tous ce qui est propagande et diffusion de messages en masse vous pouvez compter sur nous.
Moi je trouve que les grands panneaux publicitaires 4x3 ainsi que tous les panneaux Decaux sont de magnifiques supports de "contre pub" et de messages engagés ;-) :-D
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 10 oct. 2005, 20:47

Surtout si tu détournes une pub EDF, GDF, Suez, Renault, Total... par une petite phrase appropriée!

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 15 oct. 2005, 13:15

J'ai aussi une ébauche de campagne un peu plus dure peut être, concernant des pb plus large : dereglement climatique, pollution, eau et pétrole :

Je vous balance un premier texte, nécessitant la participation d'autres personnes pour murir :
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 15 oct. 2005, 13:16

AVONS-NOUS

CONSCIENCE DE NOTRE RESPONSABILITE

DANS LE PLUS GRAND GENOCIDE DE L’HISTOIRE DE L’HUMANITE ?





Message entre guillemet à mettre en style tampon ou bandeau sur la photo, type de comportement à mettre sous bulle, aussi à la 1ere personne, ex pour Mr Truc : <(Les transports en commun et la marche à pieds, très peu pour moi…)
Mme machin (photo d’une PA souriante qui au choix utilise trop de produits phytosanitaires ou ne composte pas ses déchets etc. …): « Je tue mes arrières petits enfants »

Mr truc, 50ans environ, souriant : « Je tue mes petits enfants ( au choix : utilise sa voiture sur des trajets courts etc)

Mr machin , 20 ans, souriant, à côté d’une pile de déchets électroniques ou autre : «Je tue mes enfants »

Enfants très jeunes, bébés, 4-5 ans, souriants : «Je vais grandir et vieillir dans un monde dont vous êtes responsable. Vais-je mourir par votre faute ? » en bandeau ou autre : les possibilités de pb : Dérèglement climatique, désertification, fin du pétrole, pénurie d’eau…


Politicien , élu, devant un conseil général ou autre «Je n’ai pas le courage de prendre des mesures impopulaires pour sauver la planète et nos futurs concitoyens »
«Je tue mes ??? »



Il ne reste plus qu’à trouver des volontaires pour les photos, qu’ils aient ou non ce genre de comportement, ils auront sans doute une conscience écolo s’ils se pretent au jeu…
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 15 oct. 2005, 13:25

http://guillaume.ransinan.free.fr/petro ... utal_1.doc


un aperçu sans le texte du bas, pas eu le tps, ici j'ai que du rtc etc...

Image

Attention, j'ai récup cette photo sur le net sans autorisation, ne surtout pas utiliser ce document, c'est juste pour donner une idée, faut trouver des gens consentants pour les photos
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Avatar de l’utilisateur
ktche
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 01 févr. 2005, 11:05

Message par ktche » 15 oct. 2005, 13:57

guino a écrit :Attention, j'ai récup cette photo sur le net sans autorisation, ne surtout pas utiliser ce document, c'est juste pour donner une idée, faut trouver des gens consentants pour les photos
Dans ce cas, retravaille l'image pour que le personnage ne soit pas identifiable (flou, bandeau...)

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 15 oct. 2005, 14:09

Un cache sur les yeux et tu mets "Cet homme tue ses arrières petits enfants" ? (ça fera reportage).

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 15 oct. 2005, 14:49

Non, pour cette campagne, je tiens vraiment à ce que les photos soient faites par les gens qui voudront se joindre à moi, je vais voir dans mes amis, voyez si ça vous intéresse.

Si on fait ça bien, ça sera utilisable. Et qui sait, à grande echelle...
Et surtout, ça permet d'impliquer les gens , de faire du concret, donc de faire un grand pas entre la discussion éthérée et le concret
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Répondre