Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- phyvette
- Modérateur
Dans ma Somme (80) les agriculteurs font de la betterave pour l'éthanol , mais uniquement la partie "hors quotas" . Elle sont payées moins cher que la production pour le sucre. Ils ne cherchent pas particulièrement a produire pour l'éthanol, ne trouvant pas le débouché rémunérateur ....... Pour l'instant . 

Dernière modification par phyvette le 01 déc. 2007, 01:22, modifié 1 fois.

пошел на хуй пу́тин

-
- Condensat
Re: J'avais oublié de me présenter aussi...
Aucune idée.energy_isere a écrit :au fait rurbain, je vois que tu réside dans l' Oise, il doit y avoir de la betterave par la, y a t' il des agriculteurs qui en font pour l' éthanol ?
Pour tout dire, la betterave nous fait tellement c**er ( monstres sur les routes, tracteurs en permanence, routes glissantes and so on ) qu'on ne s'y intéresse pas. Faut vraiment le vivre pour le croire...
Alors leurs betteraves ils peuvent se les mettre ( bon, là je censure un bout ).
Faudrait voir avec la chambre d' agriculture. ( moi, en ce moment, j'suis pas d'humeur avec leurs p**ains de betteravieres )
Manque de me tuer deux fois par jour avec leurs m**des...
Bon, après le PO, y'en aura plus.

Je roulerai plus non plus ...

Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-
- Jorkar
- Charbon
- Cassandre
- Modérateur
Re: J'avais oublié de me présenter aussi...
Non, t'es pas con !rurbain a écrit :Bon, alors vieux con qui tire sur ses 50 ans.

Tu n'aurais pas pu t'en empêcher : c'est dans la nature humaine ! La croissance est en nous !Si à l'époque j'avais su, je crois pas que j'aurais fait "crac crac" avec leur mère.
On voit que t'as pas vu le nuage d'AZF…L'avenir qu'on a à leur proposer est tout sauf rose.
• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- kercoz
- Hydrogène
Salut .
Perso , je gonflais pas mal avec ce concept qui me parraissait evident , sur des sites de jardins et du BRF .
J'avais chopé le raport prix energie/NPK et la "chance "pour BRF et compost , et on m'a dirrigé vers ce forum .
J'avais meme lancé un jeu de role pour jardin apres le PO en survie ....
Depuis je viens gonfler ici ....
Perso , je gonflais pas mal avec ce concept qui me parraissait evident , sur des sites de jardins et du BRF .
J'avais chopé le raport prix energie/NPK et la "chance "pour BRF et compost , et on m'a dirrigé vers ce forum .
J'avais meme lancé un jeu de role pour jardin apres le PO en survie ....
Depuis je viens gonfler ici ....
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- Gauss
- Kérogène
- Cassandre
- Modérateur
D'où qu'il floode comme un fou, depuis ! 

• regarder Oléocène •
- Gauss
- Kérogène
Vu sur son blog:
S'il y a la traduction avec, je prends aussi !!!
Il dit qu'il voit pas le rapport... mais j'en veux d'autres des phrases comme ça!La langue médisante s'aiguise, se contente d'une destruction verbale tellement futile, cependant le vent n'a jamais eut raison de sa galaxie.
S'il y a la traduction avec, je prends aussi !!!

"Ne pas prévoir, c'est déjà gémir..."
Léonard de Vinci
Léonard de Vinci
- GillesH38
- Hydrogène
Re: bonjour aussi
tu peux préciser en quoi exactement ?po a écrit :j'ai 30 ans et je crois que je tombe dans la catégorie des terraplatistes.
c'est grave, docteur?

(pour la croyance en la vraie platitude de la terre, suffit de constater le décalage horaire pour la soigner ! )
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Goudron
Re: bonjour aussi
je pense que l'intervention de l'état dans l'économie est trop importante et qu'il faut laisser faire le marché par rapport au problème du pétrole.GillesH38 a écrit :tu peux préciser en quoi exactement ?po a écrit :j'ai 30 ans et je crois que je tombe dans la catégorie des terraplatistes.
c'est grave, docteur?.
(pour la croyance en la vraie platitude de la terre, suffit de constater le décalage horaire pour la soigner ! )
- sylva
- Gaz naturel
Fin de la présentation :
Elevée en ferme en Normandie, j'ai rejoint la ville à 17 ans, mon plus cher désir à l'époque étant de fuir la campagne, et suis devenue depuis + de 20 ans une urbaine appréciant la ville (moyenne) et ses commodités ; peut-être qu'un jour je ferai le chemin inverse... en tout cas comme je l'écrivais ailleurs, je suis en voie d'abandonner mon idée de "bazarder" la ferme des parents quand ils auront disparu, pour au contraire la garder et préparer la maison (isolation, etc) au cas où... (un peu grâce à mes lectures ici)
Je n'ai jamais voulu d'enfant pour des raisons personnelles diverses, et maintenant je m'en félicite d'autant que je pense que tout ça va très mal finir et que les djeunz vont souffrir un max, les pauvres...
Elevée en ferme en Normandie, j'ai rejoint la ville à 17 ans, mon plus cher désir à l'époque étant de fuir la campagne, et suis devenue depuis + de 20 ans une urbaine appréciant la ville (moyenne) et ses commodités ; peut-être qu'un jour je ferai le chemin inverse... en tout cas comme je l'écrivais ailleurs, je suis en voie d'abandonner mon idée de "bazarder" la ferme des parents quand ils auront disparu, pour au contraire la garder et préparer la maison (isolation, etc) au cas où... (un peu grâce à mes lectures ici)
Je n'ai jamais voulu d'enfant pour des raisons personnelles diverses, et maintenant je m'en félicite d'autant que je pense que tout ça va très mal finir et que les djeunz vont souffrir un max, les pauvres...

La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.
-
- Condensat
La misère et les difficultés n'empêchent pas les gens de fairent des enfants... Au contraire!!
Ces dans les pays riches que l'ont fait le moins d'enfants...
L'enfant n'a pas le même statut au sein de la société selon les cultures et le developpement des pays.
Personnellement, j'espère avoir des enfants... Même si les temps seront durs pour eux... Vivre avec moins n'empêche en rien le bonheur...
Comme certains sûr ce forum ont sût me le rappeler: chaques générations, chaques époques connaient son lots de difficultés, de souffrances... Mais la vie continu...
Ca sera surement plus dûre pour nous que pour nos mômes!
Nous (Pays riches), nous devons apprendre à ne plus seulement vivre, mais survivre.
Ce qui sera le plus dure pour nous sans doute, c'est le principe même de la décroissance...
C'est pas facile de deconditionner les esprits. La décroissance ne sera jamais à mon avis un choix de société. Dommage, elle sera donc subie!
Nos enfants, eux, nous étonnerons.... Leurs adaptabilités nous surprendra... Ils representent l'espoir à mes yeux!
Choisir de ne pas faire d'enfant est un choix qui se respecte.
Mais j'en profite pour dire quand même merci à mes parents de m'avoir mis au monde... Même si à 23 ans, j'ai de grande chance d'en baver dans l'avenir... Je suis trop content d'être là!!
Ces dans les pays riches que l'ont fait le moins d'enfants...
L'enfant n'a pas le même statut au sein de la société selon les cultures et le developpement des pays.
Personnellement, j'espère avoir des enfants... Même si les temps seront durs pour eux... Vivre avec moins n'empêche en rien le bonheur...
Comme certains sûr ce forum ont sût me le rappeler: chaques générations, chaques époques connaient son lots de difficultés, de souffrances... Mais la vie continu...
Ca sera surement plus dûre pour nous que pour nos mômes!
Nous (Pays riches), nous devons apprendre à ne plus seulement vivre, mais survivre.
Ce qui sera le plus dure pour nous sans doute, c'est le principe même de la décroissance...
C'est pas facile de deconditionner les esprits. La décroissance ne sera jamais à mon avis un choix de société. Dommage, elle sera donc subie!
Nos enfants, eux, nous étonnerons.... Leurs adaptabilités nous surprendra... Ils representent l'espoir à mes yeux!

Choisir de ne pas faire d'enfant est un choix qui se respecte.

Mais j'en profite pour dire quand même merci à mes parents de m'avoir mis au monde... Même si à 23 ans, j'ai de grande chance d'en baver dans l'avenir... Je suis trop content d'être là!!

- thorgal
- Hydrogène
maintenir une ferme, ça demande des bras. Si bcp pensent que les années qui viennent vont nous conduire vers un "retour à la ferme", alors faut aller jusqu'au bout du raisonnement : il faut faire un tas de gamins pour que ça puisse marcher dans le temps. D'autant plus si la mortalité infantile augmente à nouveau faute de pétro-médecine moderne. J'ai eu l'occasion de vivre un peu à la rurale lors de mes voyages en Kabylie (y a très longtemps de ça maintenant). J'ai observé, j'ai appris 2 ou 3 trucs sur cette façon de vivre. Croyez-moi, si vous pensez vous en sortir sans gamins dans ces conditions particulières, vous vous leurrez un peu. C'est en tout cas mon avis.
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony