Travaillez de chez vous (le retour)

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 19 déc. 2007, 00:58

energy_isere a écrit :@kouack

CPA ? qu'est ce ?
CPA = Cartes Postales Anciennes
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 19 déc. 2007, 09:34

rurbain a écrit : Quelques secondes sur Dailymotion qu'on se fasse une idée ??
Si faisable bien sur...
Un petit lien ici bien sur.
nan, y a d'autres endroits pour ça :
AudioFanzine ou
MySpace.com par exemple. A ce propos, Sandra (san) a publiée qqs chansons sur son myspace, z'avez qu'à cliquer sur son site (bouton www depuis son profile). Pas mon style mais c'est pas mal, bien fait. Et on entend bien son accent québecois :)

Quant à moi, ça viendra en son temps et je vous préviendrai, pas avant, là faut que je retourne à mes mixes pour finir certains cadeaux de Noël ...
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Message par kercoz » 19 déc. 2007, 10:32

@ Kouack .
Pour les livres , c'est dur , mais on a débuté il y a 10 ans , et sans brader on tient les 3livres /jours . J'etudie le titre avant de placer , rien a la louche ; c'est long , mais avec une bonne radio , je suis mieux là que sur un chantier a me les caiier.
Les Cpa , ça roule assez bien (carte sur delcampe; les book sur livrerare , abebooks, price chapitre ......
Ca roule suffisement pour arreter ts les salons (Lyon, Nantes , Toulouse ? figeac) ....un autre degat collateral du NET maios une "empreinte "reduite .
Il est vrais que la concurence s'est serieusement durcie , et surtout par des "non pro" qui bradent en raison de leur stock faible , mais sont nombreux et pombent les prix ...envie de bosser au noir ....la boutique c'est le smig ...mais tu vois du monde , et des gens interressants , souvent "en marge" ...bosser ds un hangar avec un ordi , tu fini par déprimer .
Pour ceux qui veulent se risquer :
trouvez un conjoint branché info soft ; faire un gamin branché info hard ;
ouvrir une boutique (pas pour vendre , mais acheter .....refuser les petites valeur ..on vous les donnera ; tourner ds les vide G . , depots , ...acheter plutot doc thematique que litteraire .
Compter pour une mise en catalogue apres "etude" , une vente par jour pour 2000à2500 livres avec 15eur de moy . Ca parait peu ,mais apres 3ou 4 ans , ça roule .
Dernière modification par kercoz le 19 déc. 2007, 17:21, modifié 1 fois.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Message par kouack » 19 déc. 2007, 15:06

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 11:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Message par kercoz » 19 déc. 2007, 17:28

Merci @ KOUACK
je suis vraiment nul sur ce truc .
Pour en revenir au boulot /NET , dans l'hypothèse ou ça survit au PO , il est peut etre domage de privatiser et la poste et les trains !
Ou peut etre pas ? Ca va devenir des LIEUX de pouvoir , tout comme la terre .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Message par kouack » 19 déc. 2007, 19:37

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 11:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Message par kercoz » 19 déc. 2007, 19:53

Ce que je voulais dire , c'est qu'en cas de modèle galère bien profond , si le NET survit , que la poste et les trains soient encore fiables , ils acquiereront un tel pouvoir qu'ils pourront faire ce qu'ils veulent au tarif qu'il leur plaira .
Sur le forum , on essaie d'imaginer le technologique . Les dégats et implications du PO sur le social et le politique paraissent inéluctables.
Des "glissements " de lieux de pouvoir .
Actuellement la poste et les transports sont minimes ds notre activité .
Je pense qu'ils passeront a une part importante du kg transporté (20à30%)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 19 déc. 2007, 21:39

en cas de modèle galère bien profond , si le NET survit , que la poste et les trains soient encore fiables
J'aime bien ces scénarios "Simon du Fleuve en Wifimax". On rit de ceux de l'EIA, mais on a les mêmes à la maison :-P
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Message par kercoz » 19 déc. 2007, 22:17

J'ai pas la culture oleociene assez développée , mais je suppose que c'est de l'humour .
Faut bien délirer sur des "modèles" a peu pres supportables , sinon on peut speculer sur le type de corde pour se pendre .
En Bd , j'aime bien Simon, mais je crois t'avoir dit mes preferences pour le "petit prince de GOTLIB "
Je suis bookiniste et j'ai recement vendu la tete de collection de "La Gueule Ouverte " . Ca aurait pu etre plus porteur qu'oleocene comme Forum !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Message par kouack » 20 déc. 2007, 23:40

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 11:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Message par kercoz » 21 déc. 2007, 00:11

Desolé , je vais essayer d'etre plus clair:
Dans l'hypothèse d'un modèle post PO tres difficile , les productions privilégiées seront liées a la bouffe , la chaleur et habillement . La mobilité sera reduite .
Les echanges pourraient privilègier les transports et la poste , gérés par le NET (dans le cas ou ils restent efficaces)
Etant VITAUX et incontournables , ils deviennent des "lieux de pouvoir" qui vont etre convoités .
Etre maitre de ces reseaux sera posseder ce pouvoir (etat , privé, privés ?)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Message par kouack » 21 déc. 2007, 14:45

...

Répondre