Les Indiens Sioux rompent les traités signés avec les Etats-

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Francis Déry
Charbon
Charbon
Messages : 246
Inscription : 29 oct. 2007, 13:37
Localisation : République Virtuelle du Québec Électrifié et découvrant du Pétrole et du Gaz Naturel

Re: Les Indiens Sioux rompent les traités signés avec les Etats-

Message par Francis Déry » 02 janv. 2008, 08:46

phyvette a écrit :
Francis Déry a écrit :je pourrais aisément aller pour m'acheter du tabac sans payer de taxe à Kahnawake. Mais j'ai un gros préjugé : je déteste le tabac.
Des fois tu mériterais bien un passage à Kahnawake. :-"
Un préjugé contre moi, Phyvette?

Avatar de l’utilisateur
Francis Déry
Charbon
Charbon
Messages : 246
Inscription : 29 oct. 2007, 13:37
Localisation : République Virtuelle du Québec Électrifié et découvrant du Pétrole et du Gaz Naturel

Re: Les Indiens Sioux rompent les traités signés avec les Etats-

Message par Francis Déry » 02 janv. 2008, 08:52

La dernière fois que j'ai passé à Kahnawake (vers 11pm), deux 4x4 ont surgi de derrière les piliers du pont pour me poursuivre. À l'intérieur, des vigiles armés (la Milice des Warriors).
La poursuite a duré jusqu'à ce que je sorte de leur territoire.

J'ai fait mon passage à Kahnawake.

Mais comment une Phyvette pourrait comprendre?

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2199
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Re: Les Indiens Sioux rompent les traités signés avec les Etats-

Message par hyperion » 06 janv. 2008, 15:36

mefiance et racisme, c'est bien normal qu'il y en ait de la part des indiens, ce qui est dommage pour eux c'est qu'ils n'aient pas été suffisamment exacerbés, il y a un ou 2 siecles.
leur monde est forcément un detritus de nos jours.
les termes "mythes du bon sauvage" sont un peu faciles pour dedouaner la faiblesse sur le plan humain de notre civilisation ,blanc,occidental. certes les hommes ont la plupart la violence pas tres loin de la surface mais.....
la difference se trouve dans le sens de la vie humaine, et les autorités chez les occidentaux sont bien de moindre valeur. ce sont soit des gens de pouvoir ou d'argent , et la figure de l'intelectuel n'a pas empeché le jugement du XX em siecle. une débacle totale.
relire le post de jerome.
aujourd'hui la planète est entierement colonisée et il est facile d'ironiser sur le bon sauvage qui en effet n'existe plus.
en orient on trouvait encore ,il y a peu des modes de vie qui favorisait l'épanouissement interieur et où celui qui était vénéré est bien le sage, un mot sur lequel on pourrait ironiser ,je suppose. leur civilisation semble devenir un detritus encore plus rapidement que celle des indiens.....
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Répondre