Kenya

Toutes discussions pour les habitants francophones d'Afrique.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Kenya

Message par energy_isere » 02 janv. 2008, 20:48

premisse de situation catastrophique au Kenya facon le Rwanda ?
Au Kenya, gouvernement et opposition s'accusent mutuellement de "génocide"
dans LeMonde : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 693,0.html

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: Kenya

Message par Krom » 02 janv. 2008, 22:44

Ils y vont forts!

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: Kenya

Message par rurbain » 02 janv. 2008, 22:50

Krom a écrit :Ils y vont forts!
Ouais, il est malheureusement à craindre que tout le continent soit à feu et à sang d'ici peu.
Entre les haines tribales et nos petites manoeuvres pour s'approprier leurs ressources, ils ont pas fini d'en chier.
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: Kenya

Message par Krom » 02 janv. 2008, 23:38

Les haines tribales? Comme au Rwanda? J'espère qu'ils ne s'y laisseront pas reprendre. (Sans compter que je ne sais pas de quelle magouille tu parles dans le cas de ces élections. Mais je ne suis pas très renseigné moi-même.)

Et puis, pourquoi ça enflammerait tout le continent? On a déjà dit ça sur la Somalie quand l'Ethiopie a été botter les fesses des islamistes, finalement, ça n'a rien changé (à part que les éthiopiens ont une guerre sur les bras.)

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: Kenya

Message par rurbain » 03 janv. 2008, 00:19

Krom a écrit :Les haines tribales? Comme au Rwanda? J'espère qu'ils ne s'y laisseront pas reprendre. (Sans compter que je ne sais pas de quelle magouille tu parles dans le cas de ces élections. Mais je ne suis pas très renseigné moi-même.)

Et puis, pourquoi ça enflammerait tout le continent? On a déjà dit ça sur la Somalie quand l'Ethiopie a été botter les fesses des islamistes, finalement, ça n'a rien changé (à part que les éthiopiens ont une guerre sur les bras.)
Regarde une carte de l'Afrique.
Regarde où il n'y a pas de guerre.
T'aura vite fait le tour...
En pratique ( et c'est malheureux à dire, il n'y a que les pays qui sont encore sous forte influence de leurs ex colonisateurs qui sont encore en paix. Pas tous, et pour combien de temps ).
Le continent se désagrège totalement. ( si tu cherche ton premier milliard de morts après PO, Ils vont surement te le fournir avant ).
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Kenya

Message par phyvette » 03 janv. 2008, 00:34

rurbain a écrit :Regarde une carte de l'Afrique.
( si tu cherche ton premier milliard de morts après PO, Ils vont surement te le fournir avant ).
Ils vont tous mourir alors ?
wiki a écrit :En 2005 : 922,01 millions d'habitants (source : ONU)
lien
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: Kenya

Message par rurbain » 03 janv. 2008, 00:53

phyvette a écrit :
rurbain a écrit :Regarde une carte de l'Afrique.
( si tu cherche ton premier milliard de morts après PO, Ils vont surement te le fournir avant ).
Ils vont tous mourir alors ?
wiki a écrit :En 2005 : 922,01 millions d'habitants (source : ONU)
lien
Vu le merdier, c'est parti pour non?
Pas oublier que pendant qu'il en meurt, il en nait ( pas mal encore ).
Le pire, c'est que tu vois les chiffres, tous les jours, et tu oublies de multiplier ( c'est si banal des morts là bas ).
Et puis tu vois que pour le Rwanda, en deux jours, c'est 500 bonhommes au tapis ( j'oublie pas femmes et enfants hein, j'me comprend )
Ben 250/jour x 365 jours fois les pays d'afrique ( faut pas se leurrer, ça massacre sur 50% de l'Afrique ), ca fait du monde.

Je voudrais pas tenir les comptes mais entre les massacres, les famines, le SIDA, le palu et autres joyeusetés, je suis pas sur qu'il faille plus de 20 ans pour qu'un milliard d'humains meurent là bas.
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

epe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1465
Inscription : 22 juin 2005, 16:33
Localisation : 15' de Lille, de l'autre côté de la frontière

Re: Kenya

Message par epe » 03 janv. 2008, 01:02

Krom a écrit :Les haines tribales? Comme au Rwanda?
Bah, oui, hélas, c'est récurrent là bas... :cry: j'en parlais encore ce midi avec une copine Kenyane qui y a déjà laissé pas mal de membres de sa famille.

J'en profite pour faire sa pub, je sais que ce n'est pas bien mais bon, juste pour dire que l'Afrique n'apporte pas que des horreurs (même si ce n'est pas mon style de musique)

Liancy :smt041
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

Dagobert
Brut léger
Brut léger
Messages : 441
Inscription : 29 juin 2005, 15:47
Localisation : Bruxelles

Re: Kenya

Message par Dagobert » 03 janv. 2008, 11:18

Pas mal ta copine, il vaut mieux qu'elle reste en Belgique :-D
Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort len....ente,d'accord mais de mort len.... en en te. Georges Brassens

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Kenya

Message par energy_isere » 09 févr. 2008, 20:22

J' ai entendu ce matin à France Inter que malgré les gros problémes au Rwanda la récolte des roses pour l' expédition en Europe pour la St Valentin ne serai pas affectée.

Et bien sur les roses chez le fleuriste ne sentirons pas le Kérozéne consommé. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1726
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: Kenya

Message par Silenius » 12 févr. 2008, 03:45

Et les roses Hollandaises ne sentent pas non plus le gaz naturel (chauffage des serres)...

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Catastrophe au Kenya

Message par GillesH38 » 01 févr. 2009, 09:29

Catastrophe au Kenya due à l'explosion d'un camion citerne accidenté autour duquel les gens s'étaient groupés pour ramasser l'essence renversée...

http://fr.news.yahoo.com/2/20090201/tts ... b2fc3.html

[rectifié] plus de 100 morts et 200 blessés, largement au niveau d'une catastrophe aérienne, mais vu le pays, gageons que ça ne fera qu'un petit entrefilet dans la presse ... :-(
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Yves
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1999
Inscription : 02 déc. 2005, 09:49

Re: Kenya

Message par Yves » 01 févr. 2009, 22:11

y a déjà eu pas mal d'accident de ce genre avec les oléoducs sabotés du Nigéria, si je ne m'abuse.

Ca montre peut-être que l'essence est loin d'être bon marché (en terme de pouvoir d'achat) en Afrique.
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Kenya

Message par energy_isere » 17 mars 2010, 12:47

Projet de parcs éoliens au Kenya qui serait le plus gros projet de toute l' Afrique.

300 MegaWatt, 625 millions de $, et c' est des compagnies Espagnole qui font les meilleurs offres pour les réseaux, et les turbines pourraient étre du Danois Vestas.
Africa’s Largest Wind Project Advances...

The 300-megawatt, $625 million project is expected to begin providing 50 megawatts of power to the Kenyan national grid by June 2011. Once in full operation, the project could provide roughly a third of Kenya’s current peak demand of 1,089 megawatts.

...
http://greeninc.blogs.nytimes.com/2010/ ... -advances/

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Kenya

Message par energy_isere » 21 sept. 2011, 09:41

Total développe sa présence en Afrique de l'Est :

PARIS (Reuters) 21 Sept 2011

Total annonce mercredi une prise de participation de 40% dans cinq permis offshore du bassin de Lamu, au Kenya, afin de développer sa présence en exploration-production dans les pays d'Afrique de l'Est.

Cette transaction est soumise à l'approbation des autorités kényanes, précise le groupe pétrolier dans un communiqué.

Le domaine d'exploitation, situé au large de l'archipel de Lamu, s'étend sur une superficie de plus de 30.500 kilomètres carrés par des profondeurs d'eau comprises entre 100 et 3.000 mètres.

Total s'est récemment engagé dans l'exploration et le développement des réserves du lac Albert, en Ouganda, et a été sélectionné pour développer des activités d'exploration en Tanzanie.
http://www.boursorama.com/actualites/to ... bcd47e7c6f

Lamu est sur la carte :
Image

Répondre