Sauf erreir, il n'est pas dans la base de donnée du CNIF : http://www.cnisf.org/repertoire/repert_ing.htmlmobar a écrit : Au fait, Guy Negre il est sorti de quelle école d'ingénieurs?
La voiture à air comprimé, ça marche ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Condensat
- Messages : 683
- Inscription : 18 sept. 2005, 22:54
- Localisation : Toulouse
- mobar
- Hydrogène
- Messages : 19825
- Inscription : 02 mai 2006, 12:10
- Localisation : PR des Vosges du Nord
C'est bien ce que j'avais remarqué.th a écrit :
Sauf erreir, il n'est pas dans la base de donnée du CNIF : http://www.cnisf.org/repertoire/repert_ing.html
Encor un complot ... à moins que ce ne soit un mystère!
- Tiennel
- Modérateur
- Messages : 4959
- Inscription : 12 mars 2005, 00:37
Les brevets déposés par Guy Nègre : http://www.wipo.int/pctdb/en/fetch.jsp? ... 2fnegre%29+
avec des schémas :

avec des schémas :

Méfiez-vous des biais cognitifs
-
- Kérogène
- Messages : 46
- Inscription : 28 nov. 2007, 19:25
La voiture à air comprimé arrive ( sur France 2)
5000 € (tant que ça ? )
L'avantage quand on a gardé sa télé, c'est de savoir ce que nos concitoyens vont penser.
Aujourd'hui au JT de 13 H de France 2 :
- sujet sur le pétrole à 100 $
- suivi immédiatement par un sujet sur la voiture à air comprimé avec un direct avec Guy Négre.
Et là, si j'avais eu la moindre inquiétude sur l'avenir de mes déplacements, ils ont été instantanément levés.
Parce que, voyez vous, dés 2008, les derniers prototypes circuleront, et début 2009 la commercialisation sera lancé.
Et miracle, pour un prix ridicule : 3500 Euros. Et pas des merdes qui avancent pas, non, des voitures qui pourront faire du 150 Km/h !!! Vu et entendu !
L'avantage quand on a gardé sa télé, c'est de savoir ce que nos concitoyens vont penser.
Aujourd'hui au JT de 13 H de France 2 :
- sujet sur le pétrole à 100 $
- suivi immédiatement par un sujet sur la voiture à air comprimé avec un direct avec Guy Négre.
Et là, si j'avais eu la moindre inquiétude sur l'avenir de mes déplacements, ils ont été instantanément levés.
Parce que, voyez vous, dés 2008, les derniers prototypes circuleront, et début 2009 la commercialisation sera lancé.
Et miracle, pour un prix ridicule : 3500 Euros. Et pas des merdes qui avancent pas, non, des voitures qui pourront faire du 150 Km/h !!! Vu et entendu !
Dernière modification par Tokugawa le 16 sept. 2008, 20:43, modifié 1 fois.
-
- Hydrogène
- Messages : 2296
- Inscription : 19 juin 2006, 17:51
- Localisation : Lausanne, Rock City
Re: La voiture à air comprimé arrive ( sur France 2)
Je confirme. Pour les voitures émettant moins de 60 gr/Km de CO2, la prime est de cet ordre de grandeur. Par contre, seules les "vraies voitures" (j'imagine que c'est celles qui sont concernées par le permis de conduire) peuvent toucher ce bonus. Les mini-voitures et autres sceptique-mobiles ne sont pas encore prises au sérieux.Tokugawa a écrit :5000 € (tant que ça ? )
-
- Condensat
- Messages : 644
- Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
- Localisation : Oise ( Beauvais sud )
Re: La voiture à air comprimé arrive ( sur France 2)
L'engin doit au moins pouvoir tenir 500 mètres à cette allure.Tokugawa a écrit :L'avantage quand on a gardé sa télé, c'est de savoir ce que nos concitoyens vont penser.
Aujourd'hui au JT de 13 H de France 2 :
- sujet sur le pétrole à 100 $
- suivi immédiatement par un sujet sur la voiture à air comprimé avec un direct avec Guy Négre.
Et là, si j'avais eu la moindre inquiétude sur l'avenir de mes déplacements, ils ont été instantanément levés.
Parce que, voyez vous, dés 2008, les derniers prototypes circuleront, et début 2009 la commercialisation sera lancé.
Et miracle, pour un prix ridicule : 3500 Euros. Et pas des merdes qui avancent pas, non, des voitures qui pourront faire du 150 Km/h !!! Vu et entendu !

Après, tu pousses ...
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-
-
- Hydrogène
- Messages : 6428
- Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
- Localisation : versailles
Re: La voiture à air comprimé arrive ( sur France 2)
Non !rurbain a écrit : L'engin doit au moins pouvoir tenir 500 mètres à cette allure
Après, tu pousses ...
1) Tu sors ta pompe à vélo et tu regonfles les bouteilles pendant 2-3 heures.
2) Tu fais 500 mètres en qq dizaines de secondes
3) tu repompes 2 ou 3 heures
...
Comme les Shadocks

-
- Brut léger
- Messages : 416
- Inscription : 28 juin 2005, 19:25
Re: La voiture à air comprimé arrive ( sur France 2)
...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 11:39, modifié 1 fois.
- popeye
- Charbon
- Messages : 200
- Inscription : 07 nov. 2007, 16:44
Re: La voiture à air comprimé arrive ( sur France 2)
Il n'y a pas deux moteurs, juste un qui est boostable seulement en cas de besoin (au petrole ou autre "adjuvant energetique"):
Et la reponse selon le type de conduite (pour la version spacieuse "citycat" dans la section produit):

Franchement Kouack, je te trouve super dur
.
Pour l'electricité, il y a aussi le solaire ou l'eolien...
Mais surtout ça permet "enfin" de sortir du principe "hors du petrole rien n'est possible".
Et pour une utilisation raisonnable (en ville c-a-d vitesse faible), l'autonomie est de 180km pour la version "sans petrole" (et non pas 50km
) ce qui est largement assez pour une auto. Et c'est pas ideal, mais 2 litres pour cent kilometres sur 1500 km d'autonomie c'est mieux pour le RC que tout ce qu'on peut envisager à court terme.
Moi je suis sur la mailing liste - perso comme je ne peux pas me debarrasser de ma voiture a court terme, j'attends de pouvoir la troquer contre ce genre de modele - moi et mon co-voitureur on serait heureux dans le plus petit modèle
NB: je ne met pas de coté le fait qu'il faut avant tout reduire la demande en energie, covoiturage, velo et autre, mais quand une techno à des avantages sur la "norme" (technique et sociale), c'est mieux de ne pas la denigrer
- si deja une partie des autos etaient remplacée par ce systeme le gain pourrai etre enorme (en terme de polution et de prise de conscience)- j'aimerais de montrer l'exemple si les promesses sont tenues.
http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=moteursFruit de plus de dix années de recherches les moteurs CATs type 41 mono énergie et biénergie permettent un fonctionnement en ville totalement propre avec « zéro pollution » en utilisant uniquement les réserves d’air comprimé et un fonctionnement sur route utilisant un adjuvant énergétique (soit fossile essence gazole, soit biologique huiles végétales, alcools ou bien encore des gaz) autorisant aux véhicules MDI une consommation et une pollution extrêmement faibles :
- Moins de 2 litres au cent kilomètres sur route
- Zéro NOx,
- 3 à 4000 fois moins d’HC imbrûlés qu’un moteur conventionnel,
- 3 fois moins d’émission de Co2 qu’un moteur conventionnel de même puissance.
Et la reponse selon le type de conduite (pour la version spacieuse "citycat" dans la section produit):

Franchement Kouack, je te trouve super dur

Pour l'electricité, il y a aussi le solaire ou l'eolien...
Mais surtout ça permet "enfin" de sortir du principe "hors du petrole rien n'est possible".
Et pour une utilisation raisonnable (en ville c-a-d vitesse faible), l'autonomie est de 180km pour la version "sans petrole" (et non pas 50km

Moi je suis sur la mailing liste - perso comme je ne peux pas me debarrasser de ma voiture a court terme, j'attends de pouvoir la troquer contre ce genre de modele - moi et mon co-voitureur on serait heureux dans le plus petit modèle

NB: je ne met pas de coté le fait qu'il faut avant tout reduire la demande en energie, covoiturage, velo et autre, mais quand une techno à des avantages sur la "norme" (technique et sociale), c'est mieux de ne pas la denigrer

Tous les gens qui généralisent sont des cons
-
- Condensat
- Messages : 644
- Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
- Localisation : Oise ( Beauvais sud )
Re: La voiture à air comprimé arrive ( sur France 2)
Bon, ça fait 20 ans qu'on nous propose ce genre de délires.
C'est pas utilisable tout simplement parce qu'on est incapables de proposer un réseau de recharge correct.
Tu vas lui mettre où ton air comprimé à ta bagnole ?
On n'est même pas foutu de créer un réseau de recharge électrique.
Ton bidule, tu vas finir en le regonflant à la pompe à vélo ( pas glop
).
T'arrivera surement à faire cinq mètres avec puis drapeau....
C'est pas utilisable tout simplement parce qu'on est incapables de proposer un réseau de recharge correct.
Tu vas lui mettre où ton air comprimé à ta bagnole ?
On n'est même pas foutu de créer un réseau de recharge électrique.
Ton bidule, tu vas finir en le regonflant à la pompe à vélo ( pas glop

T'arrivera surement à faire cinq mètres avec puis drapeau....
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-
-
- Brut léger
- Messages : 416
- Inscription : 28 juin 2005, 19:25
Re: La voiture à air comprimé arrive ( sur France 2)
...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 11:39, modifié 1 fois.
-
- Condensat
- Messages : 644
- Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
- Localisation : Oise ( Beauvais sud )
Re: La voiture à air comprimé arrive ( sur France 2)
Je vais faire court:kouack a écrit :Sois rassuré, je ne vais pas user mon clavier à dénigrer la voiturepopeye a écrit :c'est mieux de ne pas la denigrer
à air comprimé, il y a, sur le forum, d'autres "Topics" sur le sujet.
On en reparlera le jour de sa commercialisation.CAD jamais.
Vloilà ( le smiley me parrait familier ( usenet ? )) ( MP si positif )
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-
- popeye
- Charbon
- Messages : 200
- Inscription : 07 nov. 2007, 16:44
Re: La voiture à air comprimé arrive ( sur France 2)
Je n'ai pas trouvé le sujet sur la question (la recherche est en cours d'indexation d'apres eric). Il y a sans doute des vrais avis pertinents, je n'ai pas eu l'occasion de les lirekouack a écrit :Sois rassuré, je ne vais pas user mon clavier à dénigrer la voiturepopeye a écrit :c'est mieux de ne pas la denigrer
à air comprimé, il y a, sur le forum, d'autres "Topics" sur le sujet.

D'accord nostradamusOn en reparlera le jour de sa commercialisation.CAD jamais.

Tous les gens qui généralisent sont des cons
-
- Brut léger
- Messages : 416
- Inscription : 28 juin 2005, 19:25
Re: La voiture à air comprimé arrive ( sur France 2)
...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 11:38, modifié 1 fois.
- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13170
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: La voiture à air comprimé ; Une solution possible ?
Il y a, dans le magasine Capital du mois de Janvier, 3 pages de rédactionnel sur la voiture de G.Nègre.
Les chiffres donnés sont (en vrac):
Pour la pure air.
-1€ au 100km.
-20 millions € verser par Tata Motor pour une licence de 10 ans en Inde.
-2€ et 2 minutes pour faire le plein d'air , 5h sur le secteur à la maison.
-200km en ville.
-50km sur route.
Pour l'hybride air/carburants :
-Carburants : super, SP95/98, E85, éthanol, gazole, kérosène, alcool à brûler.
-110 kmh.
-12 CV.
-5 places.
-350 kg.
-2 litres au cent en essence.
-Moins 60c/CO²/km.
-3500 €.
-500 franchises souhaitées .
-30 candidats à avoir réservés une licence contre 300 000€.
-8 millions d'€ coût total investisseur par usine.
-3500 voitures par site, avec 1 équipe, le double avec 2.
-10% de redevance sur les ventes pour MDI.
Le rédacteur P. Eliakim , ne peut être considéré comme un journaliste scientifique. L'article fleure bon le dossier de presse + interview complaisant.
Les chiffres donnés sont (en vrac):
Pour la pure air.
-1€ au 100km.
-20 millions € verser par Tata Motor pour une licence de 10 ans en Inde.
-2€ et 2 minutes pour faire le plein d'air , 5h sur le secteur à la maison.
-200km en ville.
-50km sur route.
Pour l'hybride air/carburants :
-Carburants : super, SP95/98, E85, éthanol, gazole, kérosène, alcool à brûler.
-110 kmh.
-12 CV.
-5 places.
-350 kg.
-2 litres au cent en essence.
-Moins 60c/CO²/km.
-3500 €.
-500 franchises souhaitées .
-30 candidats à avoir réservés une licence contre 300 000€.
-8 millions d'€ coût total investisseur par usine.
-3500 voitures par site, avec 1 équipe, le double avec 2.
-10% de redevance sur les ventes pour MDI.
Le rédacteur P. Eliakim , ne peut être considéré comme un journaliste scientifique. L'article fleure bon le dossier de presse + interview complaisant.

пошел на хуй пу́тин
