Comment anticiper au mieux le choc à venir (organisation de la société, questions politiques, conseils financiers, etc).
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
smarty
- Kérogène

"Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois... " J.C. VanDamme
La culture archaïque refuse la violence, et Freud va nous empecher de le découvrir.
Ce que Freud a oublié c'est que :
La seule chose plus puissante que le sexe c'est la violence et la peur.
On peut faire taire le sexe par la violence et la peur.
Ce petit monde ou en principe il ne se passe rien, bien que les mennaces soient partout présentes va durer éternellement, j'ai l'impression que c'est une illusion de nos sens abusés.
Si les Européens ne prennent pas en mains la construction de la maison commune EUROPE, ils ne pourront que s'en prendre à eux-mêmes,
s'ils n'habitent plus bientôt qu'une misérable bicoque dans une banlieue sordide de l'Amérique.
Jacques Marlaud
-
rurbain
- Condensat

smarty a écrit :"Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois... " J.C. VanDamme
La culture archaïque refuse la violence, et Freud va nous empecher de le découvrir.
Ce petit monde ou en principe il ne se passe rien, bien que les mennaces soient partout présentes va durer éternellement, j'ai l'impression que c'est une illusion de nos sens abusés.
Faudrait te calmer. Je vais pas aller violer ma voisine, je vais pas violenter le mec d'à coté pour lui piquer ce qu'il a.
On reste ( pour l'instant ) entre gens civilisés. ( va peut être pas durer mais c'est un autre problème

)
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-
-
smarty
- Kérogène

rurbain a écrit :smarty a écrit :"Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois... " J.C. VanDamme
Faudrait te calmer. Je vais pas aller violer ma voisine, je vais pas violenter le mec d'à coté pour lui piquer ce qu'il a.
On reste ( pour l'instant ) entre gens civilisés. ( va peut être pas durer mais c'est un autre problème

)
La civilisation occidentale vit à crédit. Elle a cru qu'elle pourrait durer toujours sans s'acquitter à aucun moment de l'arriéré de ses mensonges. Mais elle étouffe à présent sous l'écrasement de leur poids mort. Aussi, avant d'en venir à des considérations plus substantielles, il nous faut commencer par faire de la place et délester ce monde de quelques-unes de ses illusions comme celle, par exemple, que la modernité aurait, comme telle existé. Il ne rentre pas dans nos vues de s'attarder sur les faits indiscutables. Que le terme même de "modernité" n'éveille plu aujourd'hui, en règle générale, qu'une ironie ennuyée, et ce quoi qu'en ait le gâtisme progressiste, qu'il apparaisse enfin pour ce qu'il n'a jamais cessé d'être : le fétiche verbal dont la superstition des salauds et des simples d'esprits a entouré l'accession progressive des rapports marchands à l'hégémonie sociale à partir de la prétendue "Renaissance", et ce au gré d'intérêts que nous ne nous expliquons que trop bien, voilà qui ne mérite guère d'exégèse. Il y va ici d'un vulgaire cas de truanderie sur l'étiquette dont nous laissons l'élucidation aux sacristains de l'historicisme futur. Notre affaire est autrement plus grave. C'est que, de même que les rapports marchands n'ont jamais existé en tant que rapports marchands, mais seulement comme des rapports entre hommes travestis en rapports entre choses, de même ce qui se dit, se croit ou est tenu pour "moderne" n'a jamais véritablement existé en tant que moderne.
Si les Européens ne prennent pas en mains la construction de la maison commune EUROPE, ils ne pourront que s'en prendre à eux-mêmes,
s'ils n'habitent plus bientôt qu'une misérable bicoque dans une banlieue sordide de l'Amérique.
Jacques Marlaud
-
rurbain
- Condensat

smarty a écrit :
La civilisation occidentale vit à crédit. Elle a cru qu'elle pourrait durer toujours sans s'acquitter à aucun moment de l'arriéré de ses mensonges. Mais elle étouffe à présent sous l'écrasement de leur poids mort. Aussi, avant d'en venir à des considérations plus substantielles, il nous faut commencer par faire de la place et délester ce monde de quelques-unes de ses illusions comme celle, par exemple, que la modernité aurait, comme telle existé. Il ne rentre pas dans nos vues de s'attarder sur les faits indiscutables. Que le terme même de "modernité" n'éveille plu aujourd'hui, en règle générale, qu'une ironie ennuyée, et ce quoi qu'en ait le gâtisme progressiste, qu'il apparaisse enfin pour ce qu'il n'a jamais cessé d'être : le fétiche verbal dont la superstition des salauds et des simples d'esprits a entouré l'accession progressive des rapports marchands à l'hégémonie sociale à partir de la prétendue "Renaissance", et ce au gré d'intérêts que nous ne nous expliquons que trop bien, voilà qui ne mérite guère d'exégèse. Il y va ici d'un vulgaire cas de truanderie sur l'étiquette dont nous laissons l'élucidation aux sacristains de l'historicisme futur. Notre affaire est autrement plus grave. C'est que, de même que les rapports marchands n'ont jamais existé en tant que rapports marchands, mais seulement comme des rapports entre hommes travestis en rapports entre choses, de même ce qui se dit, se croit ou est tenu pour "moderne" n'a jamais véritablement existé en tant que moderne.
Voilà, ouf

Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-
fletcher
- Charbon

Pour la culture des petits POIS :
Attention aux oiseaux, ils adorent les jeunes pouses de POIS.
COUVRIR d'un filet. Impératif. sinon vos efforts seront réduits à néant.
Pour la culture des Concombres:
Les limaces adorent les pousses de concombres.
Avant de repiquer en pleine terre, attendez que vos plants soit très bien développés.
Posez vos petits plants sur une table pour éviter que ces vilaines bêtes ne puissent y avoir accès.
J'en ai fait la triste expérience.

-
energy_isere
- Modérateur

-
@fletcher
moi j' ai fait cette expérience désagréable avec les courgettes. J' ai eu 6 plants totalement mangés par les limaces en mai de cette année. Ensuite je les ai piégées à la biére.
-
kercoz
- Hydrogène

Pour l'instant , mon potager est plus ludique et philobordélique qu'autre chose . 200mettres carrés ; Disons au max 4h par semaine et plus par vice que par necessité . J'ai jamais aussi bien mangé que cette année . Tomates plus que bonnes , fraise a te damner ! Les congélos sont pleins Pas acheté un légume depuis Mai . Un ami a fait du blé sur BRF , sans maladie , moi pareil pour les tomates (mes voisins ont tout perdu) . De tte façon tu gere plusieurs légumes complémentaires , rarement touchés idem .Je jette des kg de noisettes , amandes et figues , meme si j'en sèche un max . Juste se relever de la sieste ts les 1/2 heures pour chasser les fourmis du "séchoir solaire" : cagette et vieux plexi .
Je vis comme ça depuis 20 ans ; les années galères (climat) ne le sont jamais tant que ça . Il est vrais que j'ai d'autres revenus . Mais"ylaisser ta peau " , c'est pas honnète de dire ça . La vie des paysans est devenue galère qud on leur a demander de "produire" . Des tas de gens sont auto suffisants par plaisir de qualité .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
rurbain
- Condensat

kercoz a écrit :Pour l'instant , mon potager est plus ludique et philobordélique qu'autre chose . 200mettres carrés ; Disons au max 4h par semaine et plus par vice que par necessité . J'ai jamais aussi bien mangé que cette année . Tomates plus que bonnes , fraise a te damner ! Les congélos sont pleins Pas acheté un légume depuis Mai . Un ami a fait du blé sur BRF , sans maladie , moi pareil pour les tomates (mes voisins ont tout perdu) . De tte façon tu gere plusieurs légumes complémentaires , rarement touchés idem .Je jette des kg de noisettes , amandes et figues , meme si j'en sèche un max . Juste se relever de la sieste ts les 1/2 heures pour chasser les fourmis du "séchoir solaire" : cagette et vieux plexi .
Je vis comme ça depuis 20 ans ; les années galères (climat) ne le sont jamais tant que ça . Il est vrais que j'ai d'autres revenus . Mais"ylaisser ta peau " , c'est pas honnète de dire ça . La vie des paysans est devenue galère qud on leur a demander de "produire" . Des tas de gens sont auto suffisants par plaisir de qualité .
T'es où pour que ça marche si bien ( moi, en Picardie ).
Si je suis pas sur le truc tous les jours, c'est envahi en un rien de temps.
L'humidité a tendance à tout faire pourrir aussi ( sauf les racines: carottes, radis )
Le reste a beaucoup de mal ( oïdium partout ).
Un potager correct à 4h/semaine, je signe de suite ( veinard !!! )
-
braskc78
- Charbon

L'autre soir j'étais invité à prendre l'apéro chez mes voisins avec ma femme.
Ils se plaignaient des prix des groupements d'agriculteurs (à 500m de la maison) pas rapport à Carrefour (à 7 km).
Et tout particulièrement de la doucette ou mâche.
Avec ma femme nous nous sommes bien regardé et nous les avons vivement approuvé.
La doucette, je n'en n'ai jamais autant mangé et fourni à la fille que cette année.
Je vais la chercher au bord des chemins et des sentiers largement approvisionnés en excellent engrais par les chevaux qui passent à longueur de journée toute l'année.
Personne ne la ramasse. Je n'en ferais pas pousser dans le jardin !
-
rurbain
- Condensat

braskc78 a écrit :L'autre soir j'étais invité à prendre l'apéro chez mes voisins avec ma femme.
Ils se plaignaient des prix des groupements d'agriculteurs (à 500m de la maison) pas rapport à Carrefour (à 7 km).
Et tout particulièrement de la doucette ou mâche.
Avec ma femme nous nous sommes bien regardé et nous les avons vivement approuvé.
La doucette, je n'en n'ai jamais autant mangé et fourni à la fille que cette année.
Je vais la chercher au bord des chemins et des sentiers largement approvisionnés en excellent engrais par les chevaux qui passent à longueur de journée toute l'année.
Là, tu parles d'avoir quelques salades sur l'année. c'est bien. Nous on parle d'avoir de quoi bouffer toute l'année. C'est pas vraiment le même trip tu vois.
On parle plus en Kg de trucs qu'on arrivera à produire qu'en feuilles de salade.
Sinon, amuse toi bien avec ta belette et bonne cueuillette ...

( y'a même des cueuillettes qui peuvent tourner sympa, même en hiver ... les meules sont pas là pour rien hein

)
Bon, c'est pas aux vieux cons de donner les trucs sympas aux petits jeunes non plus hein

, sont censés les trouver tout seuls ...

-
energy_isere
- Modérateur

-
braskc78 a écrit : La doucette, je n'en n'ai jamais autant mangé et fourni à la fille que cette année.

dis, c' est quoi la "doucette" ?
-
rurbain
- Condensat

energy_isere a écrit :

dis, c' est quoi la "doucette" ?
Hum,, on va rester dans la salade là.
C'est un machin qui ressemble à la mâche ( c'en est probablement d'ailleurs, hors d'eau ) .
C'est très bon. Tu fais le machin avec deux oeufs au plat, un chouille de vinaigre, c'est nickel.
-
kercoz
- Hydrogène

Je rejoints BRASK78, dans sa critique des points de vente "producteurs"
Ce créneau est tres bon et le look facile a monter . Se mefier un max . Certains producteurs n'ont rien de "cool" , je parle meme pas de bio ; les prix parfois doublés ne sont pas justifiés ; Meme si comme moi , on a pas des masses confiance aux appellations bio (qui a traité des petits pois?), c'est une garantie minimum pour pas subir l'arnaque de la fille du fermier qui sort qqs palettes de fraises "hors sol" pour te les vendre ds ces groupements .
Sauf a habiter le coin , rester sur Amap ou BIO
Et refuser de s'eloigner trop du prix du marché . Les methodes tcs et BRF ne demandent moins d'"intrans" (y compris temps de travail ).
Un surcout pour un surgout , ok , mais pas plus .......j'aurais faire ds la pub !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
Geispe
- Hydrogène

Avec ma femme nous nous sommes bien regardé et nous les avons vivement approuvée
le prix de la mâche est justifié car elle fat beaucoup de travail. Il faut accepter de payer le prix si on n'a pas envie soit de la cultiver soi-même soit de la ramasser soi-même au bord des chemins...
-
Loup Espiègle
- Condensat

rurbain a écrit :Là, tu parles d'avoir quelques salades sur l'année. c'est bien. Nous on parle d'avoir de quoi bouffer toute l'année. C'est pas vraiment le même trip tu vois.
Au lieu de dénigrer les idées des autres forumeurs, tu pourrais donner une solution. Quand tu vas crever de faim, tu seras bien content de trouver quelques trucs comestibles dans la nature (châtaignes, doucette, etc).
Je défends le jardin potager comme une solution contre la disette mais aussi le paysage qui est en partie comestible. C'est juste une histoire d'expérience.