La révolution en 1789. Ouaip !
La terreur ensuite. Les Chouans, la Vendée .....
Et puis 1805, Napoléon.

Tu veux recommencer ? Vraiment ?

Tu me diras, on a déja Sarkoléon en ce moment.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
En même temps, j'ai un peu de mal à expliquer aux mômes à quoi ça sert quand je vais dans l'isoloir.energy_isere a écrit :ben tiens !
La révolution en 1789. Ouaip !
La terreur ensuite. Les Chouans, la Vendée .....
Et puis 1805, Napoléon.![]()
Tu veux recommencer ? Vraiment ?![]()
Tu me diras, on a déja Sarkoléon en ce moment.
L'Histoire a démontré que les temps de crises n'étaient pas propices à des mouvements de plus grandes démocraties mais au contraire de l'émergence d'un plus grand controle des dominants du système, de controle de la liberté d'expression, et de la montée du populisme et de la violence savamment orchestré dans une atmosphère de peur, et de haine d'un ennemi désigné visible ou non. Les peuples biaisés par la propagande appellent et répondent avec faveur à la concentration des pouvoirs. (là je ne t'apprends rienkercoz a écrit :Dans son modèle/delire , il intuitionne (je peux?) plus de probabilité que de loufoquerie .
Je pencherais plutot pour un modele de contre feux pour eviter un totalitarisme , en appui sur les communes confédérées . 5ce modèle peut s'"adapter" a pas mal de schémas )
Son optique serait de ne pas s'opposer a un totalitarisme qui , outre qu'il est difficile a contrer , aurait l'avantage ( 'inavoué!) , de maintenir l'ordre . Le problème serait , qu'une fois le sale boulot effectué par de sales types , pour de sales raisons , de le renverser , pour instaurer une démocratie riante et joyeuse .
Mmh. Il ne manquerait pas un petit argument pour expliquer pourquoi une fédération européenne n'est pas possible?oursbrun a écrit :la seule Europe possible, celle des souverainetés pleinement exercées par des Etats nationaux, coexistant dans la paix et la prospérité.
Hi Hi, ca me fait beaucoup rigoler, sachant que c' est un Suisse, donc le seul qui est justement pas dans l' Union Euopéenne qui balance ce résumé du livre.Krom a écrit :Mmh. Il ne manquerait pas un petit argument pour expliquer pourquoi une fédération européenne n'est pas possible?oursbrun a écrit :la seule Europe possible, celle des souverainetés pleinement exercées par des Etats nationaux, coexistant dans la paix et la prospérité.
Tu vas peut etre nous dire pourquoi ?Krom a écrit :Mmh. Il ne manquerait pas un petit argument pour expliquer pourquoi une fédération européenne n'est pas possible?oursbrun a écrit :la seule Europe possible, celle des souverainetés pleinement exercées par des Etats nationaux, coexistant dans la paix et la prospérité.
Il est certain que ce genre de réflexion ont leur place ici!Krom a écrit :Ce titre me fait baver d'envie. Vous imaginez ça? La fin des nations et un état mondial. Tout un fantasme pour moi.oursbrun a écrit : -La décomposition des nations Européennes : de l'union euro-atlantique à l'Etat mondial
energy_isere a écrit :Hi Hi, ca me fait beaucoup rigoler, sachant que c' est un Suisse, donc le seul qui est justement pas dans l' Union Européenne qui balance ce résumé du livre.Krom a écrit :Mmh. Il ne manquerait pas un petit argument pour expliquer pourquoi une fédération européenne n'est pas possible?oursbrun a écrit :la seule Europe possible, celle des souverainetés pleinement exercées par des Etats nationaux, coexistant dans la paix et la prospérité.
Ah, moi je ne sais pas. J'ai pas bien compris pourquoi on avait le choix entre des nations qui gèrent leur relation de manière bilatérale, ou rien.Saratoga Elensar a écrit :Tu vas peut etre nous dire pourquoi ?Krom a écrit :Mmh. Il ne manquerait pas un petit argument pour expliquer pourquoi une fédération européenne n'est pas possible?oursbrun a écrit :la seule Europe possible, celle des souverainetés pleinement exercées par des Etats nationaux, coexistant dans la paix et la prospérité.