Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- rico
- Hydrogène
Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?
Pas mal ton pseudo! 

- FOWLER
- Hydrogène
Bonjour à tous et toutes,
moi le sujet me turlupine depuis un bon moment, et je suis tombé sur Oléocène en passant par ASPO, à la recherche d'un conférencier pour secouer un peu les élus du coin en juin prochain.
Dans l'activité de ruche de ce forum, je suis fasciné par :
- le souci de recouper les sources, de ne pas laisser trainer une seule approximation (ça donne pas envie de raconter de calembredaine)
- Le nombre et la variété d'intervenants qui prouve mieux que tous les calculs qu'un gros truc est en marche. Au départ c'est juste une sensation et en arrivant ici, on trouve des mots à mettre dessus.
Oléocène, ça me fait penser à ce film de Spielberg "Rencontre du troisième type", des gens qui viennent de tout horizons parce qu'ils ont ressenti un truc qui les a mis en mouvement, et on se retrouve ici, comme les gus du film se retrouvent autour de cette drole de montagne en forme de flanc au caramel.
Alors chapeau !
Et à très bientot
moi le sujet me turlupine depuis un bon moment, et je suis tombé sur Oléocène en passant par ASPO, à la recherche d'un conférencier pour secouer un peu les élus du coin en juin prochain.
Dans l'activité de ruche de ce forum, je suis fasciné par :
- le souci de recouper les sources, de ne pas laisser trainer une seule approximation (ça donne pas envie de raconter de calembredaine)
- Le nombre et la variété d'intervenants qui prouve mieux que tous les calculs qu'un gros truc est en marche. Au départ c'est juste une sensation et en arrivant ici, on trouve des mots à mettre dessus.
Oléocène, ça me fait penser à ce film de Spielberg "Rencontre du troisième type", des gens qui viennent de tout horizons parce qu'ils ont ressenti un truc qui les a mis en mouvement, et on se retrouve ici, comme les gus du film se retrouvent autour de cette drole de montagne en forme de flanc au caramel.
Alors chapeau !
Et à très bientot
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
- FredTDF
- Kérogène
Bonjour forumeurs de la fin de l'age du petrole
J'ai découvert votre site et forum grace à une personne déjà inscrite.
Admin moi même d'un site qui parle du futur et étant touché par des évènements qui ne sont pas dans le contexte des informations généralisées par les médias, je suis très heureux de voir que des sites comme celui existe. Bravo à l'admin de Oleocene
Au plaisir de vous lire.
Admin moi même d'un site qui parle du futur et étant touché par des évènements qui ne sont pas dans le contexte des informations généralisées par les médias, je suis très heureux de voir que des sites comme celui existe. Bravo à l'admin de Oleocene

Au plaisir de vous lire.
"D'abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
- phyvette
- Modérateur
Re: Bonjour forumeurs de la fin de l'age du petrole
Bonjour Fred
Sympa ton site .
Sympa ton site .
Ta discrétion est toute à ton honneur .Fred a écrit :Je suis le wm de laterredufutur.com. C'est un site qui parle de climatologie, et qui maintient que le réchauffement actuel va provoquer un fort refroidissement.
Une rétroaction négative du climat doit être attendue suite au réchauffement actuel.

пошел на хуй пу́тин

- Tiennel
- Modérateur
Pour ce que j'en ai vu, ce site oscille entre le catastrophisme, la théorie du complot écologiste, la désinformation et le climato-scepticismeC'est un site qui parle de climatologie, et qui maintient que le réchauffement actuel va provoquer un fort refroidissement.

- FredTDF
- Kérogène
Catastrophisme, biensur que non, dans la mesure où un refroidissement sera moins grave que le réchauffement sans fin annoncé. L'objectivité est un devoir. De plus, en lisant la charte, la theorie du complot est un fait refusé sur le site. Cependant il est vrai que c'est un site totalement climato sceptique. En effet bien des points ont été oubliés dans les modèles climatiques actuels telle que l'influence solaire.Pour ce que j'en ai vu, ce site oscille entre le catastrophisme, la théorie du complot écologiste, la désinformation et le climato-scepticisme
Mais on n'est pas là pour parler de mon site je croisTa discrétion est toute à ton honneur .

"D'abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
-
- Kérogène
Allez hop
Salut à vous tous,
J'ai un peu trainé sur le forum depuis quelques semaines...j'ai pas grand chose à faire au taff aujourd'hui....j'en profite donc pour me présenter...
Je m'interesse depuis peu au pic pétrolier, comme beaucoup ca m'inquiète énormément, surtout pour mes momes..
J'ai 34 ans...et j'me suis installé en Suède (göteborg) il y a 5 ans.
J'ai un peu trainé sur le forum depuis quelques semaines...j'ai pas grand chose à faire au taff aujourd'hui....j'en profite donc pour me présenter...
Je m'interesse depuis peu au pic pétrolier, comme beaucoup ca m'inquiète énormément, surtout pour mes momes..
- energy_isere
- Modérateur
Re: Allez hop
peckatswe a écrit :Salut à vous tous,
Bienvenu sur le forum.
Alors tu es aux premiéres loges pour nous tenir au courant du plan de la Suéde pour se bébarasser du pétrole en 2020.
le fil qui va bien : http://forums.oleocene.org/viewtopic.ph ... &start=105
On y espére ta contribution.

-
- Goudron
Je fréquente ce forum depuis 2005, mais la vie a fait que je n'avais plus internet depuis 2 ans.
De l'eau a coulé sous les ponts depuis et les événements confirment ce qui passait pour prédiction farfelue à l'époque
De l'eau a coulé sous les ponts depuis et les événements confirment ce qui passait pour prédiction farfelue à l'époque

- energy_isere
- Modérateur
tu veux dire des centaines de millions de barils ont transités dans les oléoducs !samlowry71 a écrit :Je fréquente ce forum depuis 2005, mais la vie a fait que je n'avais plus internet depuis 2 ans.
Bienvenu.

-
- Condensat
Bonjour Samlowry 71, c'est marrant ça, il y a beaucoup de gens suivent ce forum, mais beaucoup reste dans l'ombre un bon moment avant d'intervenir... voir même, n'interviennent jamais!
Ca à était mon cas, deux ans sans rien dire, juste m'informer...
C'est ce qui est fort sur Oleocene, on dit ne pas que des conneri...es!

-
- Goudron
fuste23 a écrit :Bonjour Samlowry 71, c'est marrant ça, il y a beaucoup de gens suivent ce forum, mais beaucoup reste dans l'ombre un bon moment avant d'intervenir... voir même, n'interviennent jamais!
Le souci était d'intervenir sans ordinateur perso au boulot

-
- Charbon
j'adore ce film mais la fin risque d'être un peu différente nous concernantFOWLER a écrit :Bonjour à tous et toutes,

- kercoz
- Hydrogène
"""
C'est ce qui est fort sur Oleocene, on dit ne pas que des conneri...es!""""
faut juste trier !
C'est ce qui est fort sur Oleocene, on dit ne pas que des conneri...es!""""
faut juste trier !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- ranikbidik
- Kérogène
Bonjour à tous,
1er post sur oleocene, le deuxième viendra mais dans longtemps... vu toute la lecture préalable à ingurgiter
J'ai découverts ce forum hier alors que je cherchais des avis sur les écrits de Charles Muller...
... un sinistre individu semble-t-il
du coup j'ai commencé par les Salons "Environnement", qui m'ont fait glisser vers wolfatthedoor, et là... retour à la case oleocene et inscription immédiate
1er post sur oleocene, le deuxième viendra mais dans longtemps... vu toute la lecture préalable à ingurgiter

J'ai découverts ce forum hier alors que je cherchais des avis sur les écrits de Charles Muller...
... un sinistre individu semble-t-il

du coup j'ai commencé par les Salons "Environnement", qui m'ont fait glisser vers wolfatthedoor, et là... retour à la case oleocene et inscription immédiate