2010?d'ici 2050 (2030 ?)

Modérateurs : Rod, Modérateurs
2010?d'ici 2050 (2030 ?)
Là est le paramètre fondamental du changement.popeye a écrit :2008?![]()
De mon poste d'observation perso, et contrairement à la vision de jeuf, je trouve que le changement s'observe deja.
Dans ma region et mon milieu d'origine, ...
Tout est dit.popeye a écrit :Rome ne s'est pas dé-construite en 1 jour.
Oui, je ne l'ai pas caché, et c'est très logique. Mon milieu "d'origine" c'est l'agriculture dans un village de 400 habitants (proche d'une "ville" de 20000 hab.). C'est forcement plus facile d'être orienté vers des études agri/artisan que dans le 92 (et je dis pas non plus que c'est valables pour les élèves de tous niveaux, mais, par exemple dans les élèves "moyens" les orientations changent, ça c'est sûr).transhuman a écrit :Là est le paramètre fondamental du changement.popeye a écrit :2008?![]()
De mon poste d'observation perso, et contrairement à la vision de jeuf, je trouve que le changement s'observe deja.
Dans ma region et mon milieu d'origine, ...
J'ai pas la prétention de démontrer quoique ce soit.kercoz a écrit :popeye a écrit "" Rome ne s'est pas dé-construite en 1 jour."""________""tout est dit""
Tout est "souhaité", plutôt. L'affirmation n'est pas démonstration. Ca tient de l'incantatoire.
Perso, je crains plutôt un processus de " Délitements" par tranches . Chaque effondrement accordant un sursit à la stabilité de l'ensemble.
malheureusement, je ne pense pas que le système financier soit adapté à une décroissance en douceur, simplement parce qu'il est fondé sur le remboursement de prêts avec interêts qui ne peuvent etre financés que par la croissance. Que ta mère diminue ses achats et les fasse chez l'éleveur du coin, c'est une chose. Que les plus grandes banques mondiales se trouvent en faillite, c'en est une autre : ta mère pourrait alors n'avoir pas seulement un budget un peu restreint, mais se retrouver sans retraite ou avec une retraite bouffée par l'hyperinflation.popeye a écrit : J'ai pas la pretention de demontrer quoique ce soit.
Le sujet de mon post c'est juste ce que j'observe aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est une etape, si ça prepare un effondrement, ou si ça sera une lente decroissance.
Tout ce que j'observe c'est que la décroissance peut s'amorcer sans forcement rupture brutale.
Par contre je ne pense pas que ce soit un "délitement": délitement, pour moi c'est négatif. Aujourd'hui, pour les gens qui m'ont servi d'exemple, cette decroissance est plutot agréable: ma mère qui va acheter maintenant toute sa charcuterie et un peu de legumes chez un tout jeune boucher/charcutier/eleveur/cueilleur (à 3km de chez elle), bah elle est super contente (elle appelle le mec par son prenom, lui pareil - elle a vraiment confiance dans la viande, l'autre jour elle connaissait aussi le prenom du cochon dont on mangeait le jambon).
Alors moi d'ici, je sais bien que c'est pas volontaire, que c'est aussi parceque son pouvoir d'achat qui diminue, que ça lui fait moins d'essence de depensée, que c'est peut-etre les consequences d'une crise qui l'interesse pas, mais bon, pour elle, sur son "indice de bonheur", je mettrai pas le curseur dans le negatif, loin de la.
Lisez, c' est traduit en Français par contreinfo. http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1784Crise du crédit : La Fed a échoué
« Le verdict a été rendu. Les baisses de taux auxquelles la Fed a procédé d’urgence en janvier ont échoué à mettre un terme à la spirale baissière en direction d’une déflation majeure. Des mesures bien plus drastiques seront nécessaires. » La crise, loin d’être jugulée, continue d’élargir ses lignes de failles. Si la Fed semble avoir pris la mesure du problème, la BCE reste étonnament inerte. Les dirigeants européens ont-ils compris l’ampleur du séisme qui se prépare ? Les faits et l’analyse, par Ambrose Evans-Pritchard.
Par Ambrose Evans-Pritchard, The Telegraph, 4 mars 2008
Et quand est ce prévu pour?séisme qui se prépare ?
Krassimir Petrov, c' était ou qu' on l' avait déja vu celui la ?Islapet a écrit :Dans la même veine, VO pour les moins fainéasses:
EXPECT EUROZONE HARDLANDING FOR 2008
C'est pas du noircicotage, c'est juste qu'il y a beaucoup d'avis plutôt pessimistes...
Paraît qu'un placebo peut faire l'affaire, en plus