les grands esprits....

Modérateurs : Rod, Modérateurs
(mode féministe) :kercoz a écrit :+1 POUR LA LISTE
A diffuser largement
(dingue de voir cette nana , la seule qui a des couilles dans cette assemblée de larbins !)
http://www.assemblee-nationale.fr/13/sc ... jo0098.aspmarc0 a écrit :est ce qu'il y a quelque part sur le net la liste des deputes qui ont vote pour le projet de loi sur les OGM.... je voudrais envoyer ca a mes potes qui ont vote pour cette ¢|¬§° d'Accoyer
Quelle honte...Un amendement défendu par l'opposition proposant d'étiqueter "les produits composés en tout ou partie d'OGM" et les "sous-produits d'animaux élevés avec une alimentation composée en tout ou partie d'OGM" a été rejeté à une large majorité par l'Assemblée
Pour les Verts, le texte voté par les députés autorise les OGM dans toutes la production française jusqu'à 0,9 % "sans que les consommateurs en soient avertis".
"Le Parlement ne veut pas mettre en place une protection sur le seuil de contamination", insiste José Bové.
De même, les députés ont refusé "tous les amendements qui permettaient de mettre en cause" les firmes ayant vendu les semences et d'engager leur responsabilité, ajoute-t-il.
Les Verts insistent sur le fait que la responsabilité juridique de contamination OGM "portera sur les agriculteurs exclusivement, plutôt que sur les semenciers."
Selon eux, seul, l'amendement Chaissaigne, portant sur l'article 4 et protégeant les produits labellisés d'une présence OGM supérieure à 0,9%, est une avancée.
"Mais ses chances de passer les fourches caudines du Sénat sont bien moindres", compte tenu de l'attitude actuelle de la majorité, écrit Anne Souyris.
En outre, le texte intègre de nombreuses dispositions introduites par le Sénat contre les "faucheurs volontaires" qui, à l'image de José Bové, ont mené campagne contre les OGM.
Un "délit de fauchage" prévoit ainsi une peine de deux ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende, la peine étant portée à trois ans de prison et l'amende à 150.000 euros quand il s'agit d'une parcelle consacrée à la recherche.
Pour Greenpeace, comme au Sénat, la frange la plus rétrograde de la majorité UMP "s'est allégrement assise sur le Grenelle (de l'environnement), sur le principe de précaution, sur la directive européenne qu'elle était censée traduire en droit français et sur le souhait des citoyens".
C'est un peu ballot. Les semenciers se débarrassent de leur responsabilité vis-à-vis de ce qu'ils mettent sur le marché. Il n'y a pas de syndicat paysan en France?Yves a écrit :Les Verts insistent sur le fait que la responsabilité juridique de contamination OGM "portera sur les agriculteurs exclusivement, plutôt que sur les semenciers."
C'est une blague ?Krom a écrit :Il n'y a pas de syndicat paysan en France?