Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Angelus68
- Gaz naturel
Re: Un "Parano" en plus!
Bienvenue Tooty, tu est pas parano comme le dit Rico, tes juste réaliste comme nous.
Dernière modification par Angelus68 le 07 mai 2008, 23:27, modifié 1 fois.
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>
Yves Cochet
http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY
Yves Cochet
http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY
- mrlargo
- Modérateur
Re: Un "Parano" en plus!
Ce n'est plus le cas Rico
Avec ce genre de clichés, on pourrait faire un film genre "Bienvenue chez les gagas" ou "Bienvenue chez les verts"
Bon tout ça pour dire Bienvenue Tooty.
Avec ce genre de clichés, on pourrait faire un film genre "Bienvenue chez les gagas" ou "Bienvenue chez les verts"

Bon tout ça pour dire Bienvenue Tooty.
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)
(Philippe Geluck)
- Alter Egaux
- Hydrogène
Re: Raminagrobis
Il y a mieux que le malthusianisme : le néo malthusianisme (qui a fait ses preuves en Europe) :Raminagrobis a écrit :Environementaliste à tendance malthusienne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9o-malthusianisme
Le malthusianisme version chinoise, on en revient vite...Les néo-malthusiens font de cette limitation des naissances un droit humain[...]fondation du Planning familial, création du M.L.A.C. (Mouvement pour la Liberté de l'Avortement et de la Contraception), en 1972, ce qui aboutit à la loi Veil de janvier 1975 légalisant l'Interruption Volontaire de Grossesse (I.V.G.). D'autre part, grâce au mouvement écologiste et altermondialiste, dans lequel s'inscrit notamment le Club de Rome : l'objectif est de sauver la planète de la pollution et de l'épuisement des matières premières non renouvelables, et de permettre un développement soutenable dans le tiers-monde.
Pas de commentaire sur l'environnementalisme, dont on en connait les limites... sociétales.

Bienvenue !
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
- phyvette
- Modérateur
Ha elle est choucarde celle là !
C'est la première fois qu'il est donné de voir un topic doublon de présentation.
C'est la première fois qu'il est donné de voir un topic doublon de présentation.

пошел на хуй пу́тин

- energy_isere
- Modérateur
Tiens, le retour de Raminagrobis ?
Bienvenue à nouveau.
Bienvenue à nouveau.

-
- Kérogène
Greenworldream
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum en tant que posteur car ca fait longtemps que je vous lis avec bonheur. La quarantaine plutot adepte de la decroissance en politique. Mon grand defis dans les annees a venir remplacer la bagnole pour les trajets boulot dodo.
Je suis nouveau sur le forum en tant que posteur car ca fait longtemps que je vous lis avec bonheur. La quarantaine plutot adepte de la decroissance en politique. Mon grand defis dans les annees a venir remplacer la bagnole pour les trajets boulot dodo.
- mrlargo
- Modérateur
Re: Greenworldream
Bienvenue à toi.
Il y a une solution simple pour le problème du trajet boulot dodo.
Supprimer le boulot

Il y a une solution simple pour le problème du trajet boulot dodo.
Supprimer le boulot

La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)
(Philippe Geluck)
-
- Kérogène
disons que je prefererais soit pouvoir bosser dans ma cambrousse soit avoir un moyen de locomotion ayant un impact ecologique le plus faible possible (hors traction animale même si ça serait super)
- phyvette
- Modérateur
Salut Greenworldream !
Si la solution de Mrlargo (qui a ma préférence), ne te convient pas , il ne reste en moins impactant que le VAE !
Si la solution de Mrlargo (qui a ma préférence), ne te convient pas , il ne reste en moins impactant que le VAE !

пошел на хуй пу́тин

-
- Kérogène
Disons qu'actuellement mon taf est a 30 km soit la distance chateau tours nord sur un axe ou circulent pas mal de camions ...si je pouvais au moins avoir un moyen de locomotion electrique sur la periode des beaux jours qui fasse que j'arrive pas au boulot totalement hs en 45 mn max je suis preneur!
Et si possible avec chargement possible par du solaire (j'ai des m2 de toiture plein sud)!
Et si possible avec chargement possible par du solaire (j'ai des m2 de toiture plein sud)!
- phyvette
- Modérateur
30 bornes ...Moué , Tu a de la toiture , mais a tu des PV dessus ?
Si oui beaucoup , 20m² , un petit VE type 106 ou Saxo d'occas entre 4000/6000€.
Pour un investissement total 20 000€ avec bonus fiscal et une production de 2000 kWh/an tu peux faire 10 000 km par an ...44 km par jour de taf , il te faudra en plus un patron pas regardant sur la prise de courant du boulot. *
Sinon un scooter électrique consomme 5 fois moins de kWh
* Pour les chiffres Sceptique corrigera les erreurs si il y en a.
Si oui beaucoup , 20m² , un petit VE type 106 ou Saxo d'occas entre 4000/6000€.
Pour un investissement total 20 000€ avec bonus fiscal et une production de 2000 kWh/an tu peux faire 10 000 km par an ...44 km par jour de taf , il te faudra en plus un patron pas regardant sur la prise de courant du boulot. *
Sinon un scooter électrique consomme 5 fois moins de kWh
* Pour les chiffres Sceptique corrigera les erreurs si il y en a.

пошел на хуй пу́тин

-
- Kérogène
c'est bien les scot electriques?
- phyvette
- Modérateur
D'après les propriétaires c'est le top avec les prestations globales d'un 49.9, en plus nerveux au démarrage .
Conso de 4 à 5 kWh/100 km= 0.44 à 0.55€ (tarif régulés EdF), plus l'amortissement des batteries , contre 3 litres env de SP 95 pour un thermique . Autonomie 60 Km env selon modèle .
Tous cela est théorie , moi j'ai un VAE pour économiser la voiture, mais pour 60 bornes par jours , tous les jours, faut être un peu sportif.
Conso de 4 à 5 kWh/100 km= 0.44 à 0.55€ (tarif régulés EdF), plus l'amortissement des batteries , contre 3 litres env de SP 95 pour un thermique . Autonomie 60 Km env selon modèle .
Tous cela est théorie , moi j'ai un VAE pour économiser la voiture, mais pour 60 bornes par jours , tous les jours, faut être un peu sportif.

пошел на хуй пу́тин

- Raminagrobis
- Modérateur
Exactphyvette a écrit :Ha elle est choucarde celle là !

Toujours moins.
- mrlargo
- Modérateur
Re: Régions pétrolifères, gisements
bin voilà, la nouvelle présentation fusionnée avec l'ancienne !
(Philippe Geluck)
(Philippe Geluck)