Saloperie d'Alzeihmer, si jeuneRaminagrobis a écrit :Exactphyvette a écrit :Ha elle est choucarde celle là !
C'est la première fois qu'il est donné de voir un topic doublon de présentation.. En deux ans je me rappelais plus trop :s

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Saloperie d'Alzeihmer, si jeuneRaminagrobis a écrit :Exactphyvette a écrit :Ha elle est choucarde celle là !
C'est la première fois qu'il est donné de voir un topic doublon de présentation.. En deux ans je me rappelais plus trop :s
Bienvenue,Loloil a écrit :Mon plus gros challenge va être de revoir toute un pan de ma vie. Je suis ingenieur E&P pour une société pétrolière dont evidemment je tairai le nom.
Si ça peut te rassurer tu n'est pas le seul à connaître ce que Leon Festinger à théorise sous le nom de la dissonance cognitive . Pour en sortir il ne reste qu'une alternative soit mettre en accord ses actes et ses pensées , soit le contraire. En parler est une bonne aide dans cette démarche .Loloil a écrit : Bref, J'eprouve aujourd'hui un terrible sentiment de culpabilité,
J'envisage de quitter mon job dans les 6 prochains mois.
Mais en tous cas, même si ca peux paraitre con et un peu démago, je vis cette situation comme un poids.
Quand on poste des message dans des forums non sensibilisés aux problèmes dont traite Oléocène, la règle d'or est de ne pas être brutal. Il faut exposer des problèmes physiques/techniques et laisser l'interlocuteur se poser lui-même des questions des conséquences. Exemple: avec la déplétion pétrolière, qu'est-ce qu'on a comme énergies alternatives.Tooty a écrit :Parfois j'ai aussi le sentiment de passer pour un extra-terrestre et un parano quand je parle de ce problème là... (genre là, sur un fil de discution concernant la construction d'une nouvelle autoroute entre Sainté et Lyon: http://www.forez-info.com/forum/index.php?topic=89.270 )
Hé hé, pas mal cette citation.En réalité, la liberté, c'est uniquement une liberté de choisir entre des choix qu'on t'impose
Bienvenue.Loloil a écrit :Salut a tous
Tu n'a pas à te sentir coupable.Loloil a écrit :Mais en tous cas, même si ca peux paraitre con et un peu démago, je vis cette situation comme un poids.
Sans trop entrer dans les détails, ça consite en quoi ? C'est de l'Exploration et Production ?Loloil a écrit :Je suis ingenieur E&P
Exactement. je m'occupe de develloper des techniques numeriques permettant une meilleure prédiction des mécanismes de récupération et une meilleure connaissance des champs pression/saturation.GlobalWarmingFR a écrit :Sans trop entrer dans les détails, ça consite en quoi ? C'est de l'Exploration et Production ?