Je commence vraiment à me sentir seul avec le PO & RC...
Lorsque j'évoque le sujet autour de moi (amis, boulot, famille), c'est limite si les gens ne se marrent pas et me traitent de fou!
Dans ma famille/amis, c'est la cata : entre les powerpoint par mail pour "boycotter" les compagnies pétrolières (essence trop chère) et ceux qui ne font pas le lien entre événements et réalité ("c'est horrible le RC, au fait on va passer nos vacances au Mexique cet été?"...).
Ca me désole, pourtant ces gens ne font pas dépourvus de capacités de réflexion (grandes écoles). Alors à quoi bon ?
On leur parle du pic de production, de la fin du pétrole bon marché... et ils s'étonnent de l'augmentation du prix du baril, ou alors vont habiter en grande périphérie de ville et se chauffent au fioul...
Pourquoi les gens ne veulent-ils pas ouvrir les yeux???? "A la recherche de la nouvelle star" serait-il plus vital pour nous que l'avenir de notre société ????
Sommes-nous des catastrophistes ou allons-nous vraiment jusqu'à un ultime électrochoc lorsqu'il sera trop tard pour agir ?
Du pain et des jeux, voilà tout ce que les gens veulent voir...