Vos expériences de sensibilisation.

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

grosminou
Kérogène
Kérogène

Re: Vos expériences de sensibilisation.

Message par grosminou » 23 mai 2008, 10:35

Et moi qui passe pour un gourou depuis presque 4 ans, on m'a meme demander ci je ne faisais pas partis d'une secte :-D (un oncle de la famille...pour ne pas citer).

Ils retournent tous leurs vestes: un coup de tel a "grosminou" tu avais raison...grominou (ca m'enerve je n'ai pas la science infuse ca saute aux yeux...Non?)

alors que tout le monde sur le forum à deja cette prise de conscience, meme certain politique commme yves cochet...

Il faut attendre que TF1 de M... et autre mediat face un sujet bidon sans consitance pour que ca les interpelles...restons calme :evil: :evil: :evil: ](*,) ](*,) ](*,)
Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indefiniment dans un monde fini est un fou, ou un economiste.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Pensez-vous qu'il faille parler du PO autour de soi ?

Message par energy_isere » 28 mai 2008, 01:21

il semblerait que des fois parler du peak de pétrole autour de soi, ca marche :
Il se trouve que j'ai dans mon bureau, depuis peu, un stagiaire qui a réussi à me casser le moral pour le week-end: il m'a montré le site Oléocène.org. Et ce n'est pas réjouissant (merci Stan). Bien sûr, on peut toujours se dire qu'on ne connaît pas la fiabilité du site, et que...

Mais comme par hasard, à peu près au même moment, le Standblog (qui parle en général plus d'informatique, vu que c'est Tristan Nitot, un membre de la fondation Mozilla en Europe qui écrit) publiait un article sur le même thème: La face cachée du pétrole. C'était en fait pour parler d'un livre, dans lequel Tristan n'a pas trouvé tout ce qu'il aurait souhaité trouver (c'est-à-dire "un livre exceptionnel, passionnant, qui fasse réfléchir et qui donne des pistes concrètes pour le lecteur"). Du coup, il a cherché d'autres informations, et nous donne comme référence l'article de Wikipédia sur le pic pétrolier.

Enfin bref tout ça pour dire qu'il est étonnant qu'on n'en parle pas encore plus, et qu'on va vers un beau bordel bazar. On nous promet un pic de production imminent (dans 2 ou 3 ans), et du coup des conséquences effrayantes, notamment pour la production énergétique (mais pas seulement, c'est qu'on en fabrique des produits dérivés du pétrole). Apparemment nous très dépendant du pétrole pour l'énergie (et qu'on ne nous parle pas du nucléaire, les réserves d'uranium exploitable sont très faibles elles aussi, apparemment un siècle au plus).

Pas glop.
Je vous invite à lire toutes ces ressources (même si je n'ai pas encore lu Oléocène).

Ressources
Oléocène: http://oleocene.org/
Standblog: http://standblog.org/
Pic pétrolier (Wikipédia): http://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_p%C3%A9trolier
c'est la : http://hachis.viabloga.com/news/oleocene

c' est y pas beau ça ? :-P

J' ai trouvé ca en entrant oleocene dans Google (France) dans la 1 ére page de résultats.

La ou je pige pas c'est comment cette page est bien rankée sur Google pour arriver en premiére page de résultats (sur 34700 résultats)

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 28 mai 2008, 01:33

energy_isere a écrit :il semblerait que des fois parler du peak de pétrole autour de soi, ca marche :
Moué , déjà rapporté par Tiennel . Il y a deux ans . :-"
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 28 mai 2008, 13:18

phyvette a écrit :
energy_isere a écrit :il semblerait que des fois parler du peak de pétrole autour de soi, ca marche :
Moué , déjà rapporté par Tiennel . Il y a deux ans . :-"
:oops:
Quel talent prodigieux d' archiviste tu fais la Phyvette.

Bon ca montre que Google à pas rétrogradé la page, et que cette page de copinage est trés certainement lue.

Gauss
Kérogène
Kérogène

Du pain et des jeux

Message par Gauss » 28 mai 2008, 20:19

Je commence vraiment à me sentir seul avec le PO & RC...
Lorsque j'évoque le sujet autour de moi (amis, boulot, famille), c'est limite si les gens ne se marrent pas et me traitent de fou!

Dans ma famille/amis, c'est la cata : entre les powerpoint par mail pour "boycotter" les compagnies pétrolières (essence trop chère) et ceux qui ne font pas le lien entre événements et réalité ("c'est horrible le RC, au fait on va passer nos vacances au Mexique cet été?"...). ](*,)

Ca me désole, pourtant ces gens ne font pas dépourvus de capacités de réflexion (grandes écoles). Alors à quoi bon ?
On leur parle du pic de production, de la fin du pétrole bon marché... et ils s'étonnent de l'augmentation du prix du baril, ou alors vont habiter en grande périphérie de ville et se chauffent au fioul...

Pourquoi les gens ne veulent-ils pas ouvrir les yeux???? "A la recherche de la nouvelle star" serait-il plus vital pour nous que l'avenir de notre société ????
Sommes-nous des catastrophistes ou allons-nous vraiment jusqu'à un ultime électrochoc lorsqu'il sera trop tard pour agir ?

Du pain et des jeux, voilà tout ce que les gens veulent voir... :cry:
"Ne pas prévoir, c'est déjà gémir..."
Léonard de Vinci

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 28 mai 2008, 20:23

entre les powerpoint par mail pour "boycotter" les compagnies pétrolières (essence trop chère)
J'ai eu le même avant hier. Je me suis empressé de répondre à mon expéditeur avec les arguments que vous pouvez imaginer...

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Re: Du pain et des jeux

Message par thorgal » 28 mai 2008, 20:24

Gauss a écrit : Ca me désole, pourtant ces gens ne font pas dépourvus de capacités de réflexion (grandes écoles). Alors à quoi bon ?
pas que je veuille être condescendant envers tes proches mais rien n'est moins sûr. Fais une enquête ici même : combien d'oléocéniens sont passés par les "grandes écoles" ?
Tu verras, il n'y a pas forcément de correlation "intelligence, capacité de réflexion - grande école". Je suis passé par-là ... 2 semaines seulement de math-sup, on m'a forcé, j'étais pas motivé, me suis barré. Complètement ahurissantes ses 2 semaines, je serais devenu timbré si j'étais resté ... c'est à peine si on nous lavait pas le derche pour gagner du temps ...
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 28 mai 2008, 20:25

Gauss a écrit : Du pain et des jeux, voilà tout ce que les gens veulent voir... :cry:
Nous sommes au même état que les romains qui n'ont pas vu venir la chute de leur empire.J'aurais tendance à dire : bien fait pour nous.... :-$
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 28 mai 2008, 20:28

matthieu25 a écrit :J'aurais tendance à dire : bien fait pour nous.... :-$
pourquoi, t'es masochiste :?:
ça fait pas mal de temps que je te lis Matthieu et je vois souvent dans tes posts une espèce de culpabilité que tu voudrais expier d'une manière assez masochiste. Allez, viens dans le coin psychologie, allonge-toi et parle-moi de tout ça. Donc, tu torturais les mouches quand tu étais petit ... oui ... mmm ... :lol:
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 28 mai 2008, 20:35

Je suis d'accord avec matthieu : on l'aura pas volé!!!!! :lol: ](*,)

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 28 mai 2008, 20:57

Tu as observé ma délectation à voir les humains s' autodétruire.Cela vient au fait que je me suis jamais senti accepté parmi cette communauté que sont les humains.Trop cruels et idiots.J'aurais préféré ne pas exister que de voir tant de cruauté(même l'amour est cruel...)
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 28 mai 2008, 21:00

Arghh matthieu t'es pire que angelus c'est dire si c'est grave ...... #-o

youplaboum
Charbon
Charbon

Message par youplaboum » 28 mai 2008, 22:54

thorgal a écrit :pas que je veuille être condescendant envers tes proches mais rien n'est moins sûr. Fais une enquête ici même : combien d'oléocéniens sont passés par les "grandes écoles" ?
Tu verras, il n'y a pas forcément de correlation "intelligence, capacité de réflexion - grande école". Je suis passé par-là ... 2 semaines seulement de math-sup, on m'a forcé, j'étais pas motivé, me suis barré. Complètement ahurissantes ses 2 semaines, je serais devenu timbré si j'étais resté ... c'est à peine si on nous lavait pas le derche pour gagner du temps ...
Ca nous fait un point commun didon ! Pour ceux qui connaissent pas : le système classes prépas-grandes écoles est uniquement un mécanisme de lavage de cerveau. Etant donné qu'on prend les meilleurs ont obtient effectivement à la sortie de très bonnes capacités d'analyses etc. Mais fondamentalement, c'est du niveau ptit soldat débile pavlovien, rien de plus.

Gauss
Kérogène
Kérogène

Message par Gauss » 29 mai 2008, 01:33

Je voulais tout simplement dire que des capacités d'analyse ne suffisent pas... Même si on peut comprendre, encore faut-il le vouloir...
"Ne pas prévoir, c'est déjà gémir..."
Léonard de Vinci

Plastikos
Kérogène
Kérogène

Message par Plastikos » 29 mai 2008, 06:32

C'est drôle???
Mais c'est derniers temps je n'ai même pas besoin de parler du PO! :-D
les gens en parlent à ma place, et c'est assez intéressant d'entendre leurs commentaires!!! :roll:
j'interviens seulement pour préciser que cela ne fait que commencer! ou bien que c'est loin d'être fini... :-D
en général, on en reste là! :-" et il y a un ptit silence ! [-o< :-k :roll:
Recyclage ou NO FUTUR!

Répondre