marocain a écrit :
le probleme avec vous c'est que vous n'etes pas objectif, vous trouvez mille et une excuse pour israel et aucune pour les palestiniens.
si on suit votre raisonnement, israel représente le bien qui tente de se défendre contre le mal absolu les palestiniens.
mais t'es a coté de la plaque, avec Krom comme avec moi !
d'abord je ne fais certainement pas comme toi la coupure entre "les israeliens" qui seraient bons ou mauvais, et les "palestiniens" qui seraient mauvais ou bons, pour la bonne et simple raison que je n'adopte certainement la thèse (qui serait du racisme à l'état pur ) que le caractère bon ou mauvais soit viscéralement attaché à sa condition "raciale" ou même "culturelle".
Il n'y a certainement pas un individu qui soit "l'israëlien" ou "le palestinien" type; des deux cotés, il y a des gens biens et des salauds, des gens qui se battent pour la paix et d'autres qui ne revent que d'en découdre , des gens qui savent ecouter les autres et d'autres pour qui ce n'est que de la chair a canon ou à explosif. La distinction pour moi n'est pas entre un peuple et l'autre, il est dans l'attitude individuelle.
Je ne parle pas des palestiniens comme un tout (encore une fois, ce serait une vision fondamentalement raciste, que ce soit en bien ou en mal), je parle d'une doctrine politique , et de ceux qui la défendent.
Crois moi si il y avait des défenseurs du "grand Israël" sur ce forum, je n'hesiterai pas une seule seconde à leur dire aussi que leur attitude est absurde et criminelle. Je juge en fonction de ce que je considère comme mes critères humains, pas sur l'origine ethnique !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".