[Chiffres] Surveillons les prévisions de l'AIE (Agence OCDE)
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Kérogène
Re: [Chiffres] Surveillons les prévisions de l'AIE (Agence OCDE)
En effet, ce genre de prévisions, c'est collector !
A garder dans les archives impérativement...
-
- Kérogène
Je ne comprends pas comment de telles absurdités ont pu être débitées...Un baril à 100$ d'ici 2030 dans le PIRE des cas, alors que la courbe des prix étaient déjà largement ascendante au moment de la prévision...
-
- Goudron
Tiens tiens, ils en on pas parlé à TF1 de ça...AJH a écrit :La demande énergétique mondiale devrait augmenter de 50% d'ici 2030

-
- Hydrogène
Je vois cette courbe et je ne m'empêcher d'intervenir.En effet, ce genre de prévisions, c'est collector !
Oui, d'un certain point de vue, c'est à se plier de rire.
Et plutôt que de le garder dans les archives, c'est à balancer à ceux qui disent que tout va s'arranger, tout ira bien bientôt avec les nouveaux gisements découverts.
- GillesH38
- Hydrogène
ah mais si vous voulez rire, on peut faire un vrai bêtisier ! (bon ça vient de l'EIA alors qu'on est dans un fil sur l'AIE, mais c'etait la même chose avec elle ! ))
les archives sont ici. Cliquez sur les années de l"AEO (Annual Energy Outlook et chercher ensuite dans les pages "Oil and Gas production".
2004

2005

2006

2007
ah là je trouve plus le prix du baril sur la page ! ils en ont eu assez de se faire ridiculiser sans doute..
mais ils ont mis le prix du gallon d'essence aux US

on a deja dépassé les 4 $ !!
les archives sont ici. Cliquez sur les années de l"AEO (Annual Energy Outlook et chercher ensuite dans les pages "Oil and Gas production".
2004

2005

2006

2007
ah là je trouve plus le prix du baril sur la page ! ils en ont eu assez de se faire ridiculiser sans doute..
mais ils ont mis le prix du gallon d'essence aux US

on a deja dépassé les 4 $ !!

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- ticaribou
- Gaz naturel
ils ont juste confondu avec le jeu du juste prix : approcher sans dépasser ou on perd........eh ben voilà ! ils gagnent à tous les coups 

-
- Charbon
Bonjour,
Lu sur Boursorama :
Lu sur Boursorama :
Les capacités d"adaptation de l'AIE sont exemplaires.L'AIE prévoit des tensions sur l'offre de pétrole jusqu'en 2013
LONDRES (Reuters) - L'offre mondiale de pétrole augmentera plus lentement que prévu jusqu'en 2013, ce qui laissera peu de capacités en réserve sur le marché malgré un ralentissement de la hausse de la demande, estime l'Agence internationale de l'énergie (AIE) dans un rapport publié mardi.
Dans ce rapport intitulé Medium-Term Oil Market Report, l'AIE estime que l'offre atteindra 95,33 millions de barils par jour (bpj) d'ici 2012, soit 2,7 millions de bpj de moins que sa précédente prévision donnée il y a un an.
Ces chiffres sont publiés alors les cours du pétrole caracolent de records en records sous l'effet d'une anticipation de problèmes au niveau de l'offre face à la forte demande des pays d'Asie.
"La croissance structurelle de la demande dans les pays en développement et les contraintes sur l'offre continuent de dépeindre un marché sous tension à moyen terme", déclare l'AIE, dont le siège est à Paris.
La consommation va augmenter de 1,6% par an en moyenne entre 2008 et 2013, soit de 1,5 million de bpj en moyenne, précise l'AIE. Sa précédente prévision à moyen terme était d'une hausse de 2,2%.
L'augmentation annuelle de l'offre correspondra ou dépassera ce niveau jusqu'en 2010, mais ralentira à moins d'un million de bpj entre 2011 et 2013.
Alex Lawler, version française Danielle Rouquié
Il est plus tard que vous ne pensez.
Votre plan B est mon plan A.
Votre plan B est mon plan A.
-
- Hydrogène
L'offre va augmenter de 8 Mb/j en 4 ans? Je le croirais quand je le verrais.Dans ce rapport intitulé Medium-Term Oil Market Report, l'AIE estime que l'offre atteindra 95,33 millions de barils par jour (bpj) d'ici 2012, soit 2,7 millions de bpj de moins que sa précédente prévision donnée il y a un an.

"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
mdr......
une décéleration considérable d'une augmentation d'à peu près zéro, ça peut faire combien, à peu près, à votre avis????
une décéleration considérable d'une augmentation d'à peu près zéro, ça peut faire combien, à peu près, à votre avis????

-
- Goudron
Quitte à faire du very-deep-shore, je propose de forer jusqu'à 12000km de profondeur et de siphoner les champs de monsieur de roi d'arabie par en dessous. Libérer les réserves de la planète de la main mise de cette aristocratie parasite, voilà seulement qui irait dans le bon sens du libéralisme.
- GillesH38
- Hydrogène
Les passages ci-dessus viennent de la publication du "Medium Term Oil Market Report" sorti donc le 1er juillet (si vous voulez le fichier pdf complet, va falloir quand même dépenser plus de 4 barils
)
Heureusement, y en a qu'ont les moyens. Outre les extraits de boursorama, une analyse est fournie parJerome a Paris, reprenant un article du Financial Times.
] (Au cas où vous seriez intrigués : + 42% rajouté à +42% à partir de ce nouveau niveau = + 100% à partir du niveau initial ) [yes, racine (2) = 1,41]
C'est aussi ajusté au fait qu'à la même date, l'AIE a publié une de ses analyses les plus sombres des marchés pétroliers, affirmant que les prix du pétrole étaient justifiés par les fondamentaux.
Il dit : " Comme des alchimistes cherchant un moyen de changer des éléments de base en or, chacun cherche une explication simple pour les prix élevés ", ajoutant abruptement " Souvent c'est une maneouvre politique de trouver un bouc émissaire pour les prix élevés plutot que d'entreprendre une analyse sérieuse ou peut etre se confronter à des décisions difficiles"
et encore..
De l'article du FT
L'AIE déclare croire que l'Arabie Saoudite avaient des problemes plus grands que ce que le royaume, le premier exportateur mondial, voulait reconnaitre, malgré les nombreuses assurances que la compagnie pétrolière nationale avait donné aux ministres de l'énergie rassemblés à Djeddah, qu'à part Khursaniyah, les nouvelles capacités allaient arriver dans les temps.
L'AIE déclare : " La compagnie nationale ARAMCO insiste que les retards [de Khursaniyah] ne sont pas symptomatiques de délais probables d'autres projets. Neanmoins, les renseignements les plus récents du marché nous ont conduit à repousser les estimations des incréments de production de Nuayyim et Manifa de 6 à 9 mois par raport aux prévisions de juillet.
Si l'AIE ne croit meme plus sur parole les saoudiens, où on va là !!!
[NB: je serais un curé, je crois que je donnerais l'absolution à l'AIE pour sa repentance sincère et les efforts qu'elle fait pour se racheter de ses péchés passés
]

Heureusement, y en a qu'ont les moyens. Outre les extraits de boursorama, une analyse est fournie parJerome a Paris, reprenant un article du Financial Times.
Par un ajustement étrange, nous avons atteint les 100 $ le 31 décembre et nous sommes arrivés juste à mi-chemin entre les 100 et 200 $ le 30 juin. Donc nous sommes en voie d'atteindre les 200 $ le 31 décembre cette année [NdT je regrette pas mon pari tiensJerome a Paris a écrit : It is oddly fitting that we touched $100 oil on 31 December and got halfway from $100 to $200 oil on 30 June - so we're on track to reach $200 oil by 31 December this year (in case you're wondering: +42% and again +42% from that level = +100% from the initial level).
It is also fitting that on that same date, the International Energy Agency published one of its gloomiest ever analyses of the oil markets, asserting that oil prices are justified by fundamentals
It said: "Like alchemists looking for a way to turn basic elements into gold, everyone wants a simplistic explanation for high prices," bluntly adding: "Often it is a case of political expediency to find a scapegoat for higher prices rather than undertake serious analysis or perhaps confront difficult decisions

C'est aussi ajusté au fait qu'à la même date, l'AIE a publié une de ses analyses les plus sombres des marchés pétroliers, affirmant que les prix du pétrole étaient justifiés par les fondamentaux.
Il dit : " Comme des alchimistes cherchant un moyen de changer des éléments de base en or, chacun cherche une explication simple pour les prix élevés ", ajoutant abruptement " Souvent c'est une maneouvre politique de trouver un bouc émissaire pour les prix élevés plutot que d'entreprendre une analyse sérieuse ou peut etre se confronter à des décisions difficiles"
et encore..
J'ai entendu d'une source fiable que l'Administration US avait interdit à l'AIE de mettre à jour leurs prédictions terraplatistes absurdes sur l'offre pétrolière et les scénarios de demandes jusqu'à ce que le rapport sorte à la fin de l'année (après l'élection). On s'attend à ce que ce rapport, qui publiera le résultat d'une analyse "bottom-up" [du bas vers le haut, c'est à dire à partir d'une analyse détaillée des champs individuels comme le "Megaproject"] montre que la production n'atteindra probablement pas les niveaux que tant de personnes avaient gaiement supposé - notablement sur la base des rapports optimistes précédents de l'AIE.I have been told by a reliable source that the IEA has been forbidden by the US administration from updating their absurdly cornucopian oil supply and demand scenarios until the report that comes out late this year (after the election); that report, which will publish the result of a "bottom-up" analysis (ie a summary of all existing oil fields, their production and/or prospects) is epxected to show that oil production is unlikely to reach the levels that so many have blithely assumed - notably on the basis of previous optimstic IEA reports.
De l'article du FT
L'OPEP est aussi en train de batailler [pour maintenir la production] avec des retards de projets impactant leur pouvir de rajouter de nouvelles capacités. L'AIE a dégradé substantiellement ses prévisions de capacité de production de l'OPEP pour la période 2008-2013, réduisant ses prédictions passées de 1,2 Mb/jBut Opec is also struggling, with project delays impacting its ability to add new capacity. The IEA substantially downgraded its expectations for Opec crude capacity from 2008-2013, cutting earlier forecasts by 1.2m b/d.
The IEA said it believed Saudi Arabia was having bigger problems than the kingdom, the world’s largest exporter, was willing to admit to, despite its national oil company having gone to great lengths last month to reassure energy ministers gathered in Jeddah that, except for Khursaniyah, its capacity editions were running on schedule.
The IEA said: “State company Aramco insists that [Khursaniyah] delays are not symptomatic of likely delays at their other projects. Nonetheless, latest market intelligence leads us to push back our estimates for the Nuayyim increment and for Manifa, by six to nine months compared with the July 2007 forecast.”
L'AIE déclare croire que l'Arabie Saoudite avaient des problemes plus grands que ce que le royaume, le premier exportateur mondial, voulait reconnaitre, malgré les nombreuses assurances que la compagnie pétrolière nationale avait donné aux ministres de l'énergie rassemblés à Djeddah, qu'à part Khursaniyah, les nouvelles capacités allaient arriver dans les temps.
L'AIE déclare : " La compagnie nationale ARAMCO insiste que les retards [de Khursaniyah] ne sont pas symptomatiques de délais probables d'autres projets. Neanmoins, les renseignements les plus récents du marché nous ont conduit à repousser les estimations des incréments de production de Nuayyim et Manifa de 6 à 9 mois par raport aux prévisions de juillet.
Si l'AIE ne croit meme plus sur parole les saoudiens, où on va là !!!

[NB: je serais un curé, je crois que je donnerais l'absolution à l'AIE pour sa repentance sincère et les efforts qu'elle fait pour se racheter de ses péchés passés

-
- Kérogène
Comment se fait-il que l'on ai pas ouvert un sujet sur la conférence de Madrid... y a de quoi discuter...
Boursorama : le dialogue reste stérile
, l'Indonésie appelle à la raison
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5655084

Boursorama : le dialogue reste stérile

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5655084
- Saratoga Elensar
- Condensat
http://www.iea.org/Textbase/press/press ... REL_ID=267
En ce qui concerne la demande, je ne crois personnellement pas à un plateau supérieur à 91 mbj, tout simplement parce qu'il devrait y avoir un Peak Demand avant d'arriver au Peak Supply.
5,2% si ils le confirment dans leur rapport annuel, ca risque de faire très mal.Supply
Since the 2007 MTOMR, significant downward revisions have been made to both non-OPEC supplies and OPEC capacity forecasts. Project delays averaging 12 months, coupled with global average decline of 5.2% - up from 4% last year – are the factors behind these revisions. Over 3.5 mb/d of new production will be needed each year just to hold global production steady.
Biofuels
Although biofuels will add to supply growth, increasing from 1.35 mb/d in 2008 to 1.95 mb/d by 2013,
Demand
Global demand for oil products will grow by an average of 1.6% per year to 2013, from 86.9 mb/d in 2008 to 94.1 mb/d.
Refining
An anticipated 8.8 mb/d of crude distillation capacity will be added to the refinery system by 2013.
En ce qui concerne la demande, je ne crois personnellement pas à un plateau supérieur à 91 mbj, tout simplement parce qu'il devrait y avoir un Peak Demand avant d'arriver au Peak Supply.
another world is not only possible, she is on her way, on a quiet day i can hear her breathing
- SuperCarotte
- Condensat
Effectivement c'est du lourdSaratoga Elensar a écrit : 5,2% si ils le confirment dans leur rapport annuel, ca risque de faire très mal.

La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. [Albert Einstein]
-
- Goudron
Over 3.5 mb/d of new production will be needed each year just to hold global production steady.

Terre de brut serait donc dans le juste...