Attentats : la routine.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Attentats : la routine.

Message par mobar » 14 juin 2017, 06:09

nemo a écrit : La "soumission" dont tu parles correspond à la même soumission qui est la tienne au loi universelle. Que je sache tu passes pas à travers les murs. Les croyants sont soumis à Dieu exactement de la même façon.
Les croyants, crédules, illuminés, ahuris, dérangés du casque ... tu les appelles comme tu veux; se soumettent volontairement à une entité, inventée par d'autres en d'autres temps, entité qui n'a d'autre réalité que d'être une construction d'esprits malades

Les murs à travers lesquels je ne passe pas, sont ceux que j'ai décidé de préserver!
Quand j'ai envie de passer au travers d'un mur, je le détruit ou installe une porte

Essaie pour voir de détruire ton Dieu ou de passer au travers ... et tu seras un homme, mon fils ! aurait dit Rudyard
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1722
Inscription : 03 mai 2007, 20:42

Re: Attentats : la routine.

Message par ni chaud ni froid » 14 juin 2017, 08:07

nemo a écrit :La croyance/non croyance qui est simplement "reçu" est égale. Par contre certains individus appuient leur choix sur une expérience et là ça change tout. La foi religieuse est avant tout une perception, des expériences auxquelles on essaie de donner un cadre. Et vu que ces expériences sont communes a toute l'humanité nos prédécesseur ont créer ce cadre ça s'appelle la religion qui cesse alors d'être une croyance, d'ou l'utilisation du mot foi. Il s'agit pas d'une proposition sortie de nulle part comme un caprice.
Je suis parfaitement d'accord.
Seulement pour moi, l'expérience de la transcendance n'appelle pas nécessairement la foi, ni ne nécessite de cadre. Cette expérience est reçue comme telle, en tout cas pour moi.
lock-out pending...

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Attentats : la routine.

Message par nemo » 14 juin 2017, 12:37

ni chaud ni froid a écrit :
nemo a écrit :La croyance/non croyance qui est simplement "reçu" est égale. Par contre certains individus appuient leur choix sur une expérience et là ça change tout. La foi religieuse est avant tout une perception, des expériences auxquelles on essaie de donner un cadre. Et vu que ces expériences sont communes a toute l'humanité nos prédécesseur ont créer ce cadre ça s'appelle la religion qui cesse alors d'être une croyance, d'ou l'utilisation du mot foi. Il s'agit pas d'une proposition sortie de nulle part comme un caprice.
Je suis parfaitement d'accord.
Seulement pour moi, l'expérience de la transcendance n'appelle pas nécessairement la foi, ni ne nécessite de cadre. Cette expérience est reçue comme telle, en tout cas pour moi.
Tout dépend de l'expérience en question parfois l'expérience "exige" la foi même si dans ce cas là tu es bien sur libre de refuser cette exigence. Ensuite beaucoup de gens éprouvent le besoin de comprendre ce qu'ils vivent et la religion propose un cadre explicatif puissant et quasi-infini dans sa profondeur et son amplitude. Enfin les états atteints dans ces expériences sont considérés comme souhaitable et on cherche à les reproduire, là encore les religions ont créer des méthodes pour cela, méthodes ou la foi tient un rôle important. Je répète souvent la formule de Saint Augustin parce que j'ai pu vérifier par moi même qu'elle est vrai "Croire pour comprendre, comprendre pour croire."
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par CP3 » 15 juin 2017, 05:15

Fusillade à l' encontre de député republicains aux etats-unis : 4 députés Blessés dont 1 grave ( le n° 3 ).
Pourtant , pas de très gros titres dans les médias . Ah mince ! le tireur n' etait pas un islamiste .

Idem à Sanfransisco .

Ah mince ! Que va t-on nous vendre désormais si ce ne sont plus les islamistes qui ont le monopole de la terreur ?

Crise existencielle . La société va s' effondrer .

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Attentats : la routine.

Message par mobar » 15 juin 2017, 06:16

CP3 a écrit :
Crise existencielle . La société va s' effondrer .
Laquelle?

Celle des politiciens corrompus et des arrivistes profiteurs qui veullent esclavagiser les peuples, bon débarras!

Si 1% des 99% se mettent à occire les 1% qui captent la richesse produite par les 99%, le ménage devrait pas prendre trop de temps :wtf:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Attentats : la routine.

Message par nemo » 15 juin 2017, 14:23

mobar a écrit :
CP3 a écrit :
Crise existencielle . La société va s' effondrer .
Laquelle?

Celle des politiciens corrompus et des arrivistes profiteurs qui veullent esclavagiser les peuples, bon débarras!

Si 1% des 99% se mettent à occire les 1% qui captent la richesse produite par les 99%, le ménage devrait pas prendre trop de temps :wtf:
Outre que tes 1% seraient rapidement remplacé par d'autres tu as tendances à oublier qu'un bon paquet des 98% restant travaillent plus ou moins volontairement pour les 1% que tu voudrais voir disparaitre ce qui rend quelque peu compliqué un tel projet.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Attentats : la routine.

Message par mobar » 15 juin 2017, 20:21

Les situations qui flirtent avec le chaos, c'est comme les solutions en sursaturation, le moindre choc peu provoquer la cristallisation

Et çà survient en quelques jours, comme en Tunisie ou en Egypte
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Attentats : la routine.

Message par rico » 15 juin 2017, 21:43

Crise existencielle . La société va s' effondrer .
Une crise parmi plein d'autres : crise du climat, crise de l'emploi, crise financière, crise économique, crise politique, crise géopolitique, crise sociale, crise migratoire, crise démographique etc etc. Leurs points communs, j'en vois 3 :
1) toutes ces crises sont en cours simultanément
2) il n'existe aucune solution hormis :
3) l'effondrement comme résultante finale inéluctable.
Dernière modification par rico le 16 juin 2017, 06:07, modifié 1 fois.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Attentats : la routine.

Message par nemo » 15 juin 2017, 23:10

mobar a écrit :Les situations qui flirtent avec le chaos, c'est comme les solutions en sursaturation, le moindre choc peu provoquer la cristallisation

Et çà survient en quelques jours, comme en Tunisie ou en Egypte
Qui sont vraiment des exemples de mouvements sociaux ayant aboutis à des sociétés totalement révolutionnés je suppose (bon le cas tunisien ils ont obtenus de petites choses)? Le caractère soudain/imprévisible de la révolte c'est bien mais comme tu vois ça suffit pas à garantir une fin souhaitable. D'ailleurs les exemples libyen et syrien sont édifiant à cet égard.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Attentats : la routine.

Message par mobar » 16 juin 2017, 06:54

nemo a écrit :
mobar a écrit :Les situations qui flirtent avec le chaos, c'est comme les solutions en sursaturation, le moindre choc peu provoquer la cristallisation

Et çà survient en quelques jours, comme en Tunisie ou en Egypte
Qui sont vraiment des exemples de mouvements sociaux ayant aboutis à des sociétés totalement révolutionnés je suppose (bon le cas tunisien ils ont obtenus de petites choses)? Le caractère soudain/imprévisible de la révolte c'est bien mais comme tu vois ça suffit pas à garantir une fin souhaitable. D'ailleurs les exemples libyen et syrien sont édifiant à cet égard.
La fin souhaitable ou plutôt les transformations souhaitables sont une autre question, quand on mélange tout, ce n'est pas étonnant de ne comprendre rien!

Quel est le constat?
Quel avenir est précisément souhaitable?
Quelles sont les voies à suivre pour parvenir à cet avenir?

Tant qu'on ne remet pas en cause fondamentalement les mécanismes qui ont conduit à la situation actuelle et ce qu'elle promet pour la suite, il n'y a pas d'autre issue que l'effondrement pronostiqué à longueur de fils par Rico

La cause des causes: la dictature de la finance internationale

Les remèdes : une démocratie réelle pour mettre enfin en place : la maitrise de la démographie, l'éradication de l'avidité de quelques uns, le partage des richesses créées, l'entretien des territoires, la gestion intelligente de l'énergie, l'innovation non pas pour maximiser les profits d'une minorité mais pour améliorer la vie de tous, l'éradication de la communication abrutissante, la fin de la consommation de biens inutiles et destructeurs de biens communs (eau, sols, océans, énergies fossiles, forêts, cultures ...)

Si l'effondrement à lieu, et ce n'est pas du tout sur, il sera le fait que les cassandres qui le pronostiquent sont écoutés par des abrutis incapables de remettre en cause les conduites suicidaires du passé ni même d'imaginer des moyens de sortir de la nasse

Les uns sont des parasites, les autres sont des nuisibles. Pour perdurer les sociétés humaines doivent d'abord éliminer les nuisibles, c'est ce que font de manière spontanée et mues par un instinct qui les dépassent, les sociétés qui se révoltent

Ne leur demande pas de penser à ta place l'avenir que tu veux pour demain, elle t'auront débarrassé de la tyrannie que tu as été incapable de neutraliser. C'est déjà beaucoup et peut être auras tu été éliminé en même temps, tant pis pour toi!

Si on laisse les évènements spontanés traiter nos problèmes il y a peu de chances que ceux ci soient traités à notre avantage!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par GillesH38 » 16 juin 2017, 07:33

mobar a écrit : Les remèdes : une démocratie réelle pour mettre enfin en place : la maitrise de la démographie, l'éradication de l'avidité de quelques uns, le partage des richesses créées, l'entretien des territoires, la gestion intelligente de l'énergie, l'innovation non pas pour maximiser les profits d'une minorité mais pour améliorer la vie de tous, l'éradication de la communication abrutissante, la fin de la consommation de biens inutiles et destructeurs de biens communs (eau, sols, océans, énergies fossiles, forêts, cultures ...)
mais bien sur : tu préfères élire Harry Potter ou la fée Clochette alors ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Attentats : la routine.

Message par rico » 16 juin 2017, 08:17

Tant qu'on ne remet pas en cause fondamentalement les mécanismes qui ont conduit à la situation actuelle et ce qu'elle promet pour la suite, il n'y a pas d'autre issue que l'effondrement pronostiqué à longueur de fils par Rico
C'est trop tard mon pauvre mobar. Les carottes sont cuites. L'effondrement aura lieu avec son cortège de millions de morts. Tout converge. Il est impossible qu'il en soit autrement. Mais n'a t-on pas TOUT FAIT pour en arriver là ? Ce n'est que "justice", tant pis pour tous ceux qui vont crever et crois le ou non mobar mais ça va en faire du monde ......

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Attentats : la routine.

Message par mobar » 16 juin 2017, 15:34

rico a écrit :
Tant qu'on ne remet pas en cause fondamentalement les mécanismes qui ont conduit à la situation actuelle et ce qu'elle promet pour la suite, il n'y a pas d'autre issue que l'effondrement pronostiqué à longueur de fils par Rico
C'est trop tard mon pauvre mobar. Les carottes sont cuites. L'effondrement aura lieu avec son cortège de millions de morts. Tout converge. Il est impossible qu'il en soit autrement. Mais n'a t-on pas TOUT FAIT pour en arriver là ? Ce n'est que "justice", tant pis pour tous ceux qui vont crever et crois le ou non mobar mais ça va en faire du monde ......
L'expérience montre que les prévisions d'effondrement se sont toutes effondrées quand des prophètes auto proclamées n'arrêtaient pas de les pronostiquer

Plus les prédictions d'effondrement sont nombreuses et relayées de façon à toucher de plus en plus de monde, plus elles voient diminuer leur probabilité de survenir

La meilleure façon de repousser l'effondrement c'est de le prédire imminent et de grande ampleur avec constance et assiduité

C'est bien pour ça que l'on ne remerciera jamais assez de leur constance les Rico, Hulot, Janco, Gillot et consorts ;)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Attentats : la routine.

Message par rico » 16 juin 2017, 15:49

L'expérience montre que les prévisions d'effondrement se sont toutes effondrées
Ca fait un moment qu'on a cessé d'être dans les prévisions. On est dans le constat d'effondrement (progressif). mobar faut te réveiller. La vraie vie c'est pas des élucubrations dans un forum.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Attentats : la routine.

Message par mobar » 16 juin 2017, 15:57

rico a écrit :
L'expérience montre que les prévisions d'effondrement se sont toutes effondrées
Ca fait un moment qu'on a cessé d'être dans les prévisions. On est dans le constat d'effondrement (progressif). mobar faut te réveiller. La vraie vie c'est pas des élucubrations dans un forum.
La vrai vie, ce n'est ni le blanc, ni le noir

C'est le gris pour certains, le bleu, le rose ou le rouge pour d'autres, avec des passerelles, des parachutes et des rétroactions positives ou négatives, des avenirs qui sont la plupart du temps tels qu'on les construit

Les constats ne servent qu'à mettre en place des procédures de règlement des problèmes
Ceux qui font les constats ne sont pas ceux qui règlent les problèmes c'est pourquoi on peut considérer que l'utilité sociale des Cassandre est indispensable sans croire un mot de ce qu'ils disent, mais en prenant des mesures

Pour ma part, je suis imperméable aux mantras psalmodiés à longueur de temps, d'où qu'ils viennent
je les regarde glisser, comme l'eau sur les plumes d'un canard

Mais je t'encourage à persévérer dans ton entreprise, ce ne peut être que bénéfique pour la pérennité du système, et c'est bien ce que l'on vise tous même si tout le monde s'en défends!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre