Retour sur le câble 5-10-15A sélectionnables avec EVSE intégré dans la prise de type 2
Cela fera bientôt 1 an que Sycomoreen teste ce produit confidentiel ; doté d'un cordon d'environ 6m (longueur à la demande), il a supplanté les câbles fournis par VW (qui ont un EVSE encombrant placé au milieu du câble, et surtout qui ne chargent qu'à 10A maxi).
Ce cordon a déjà délivré à la GTE85+ environ 1500 kWh pour approximativement 10 000 km sans aucun problème ni sur le véhicule, ni sur l'installation électrique,ni bien sûr dans l'appareil de charge.
A condition d'avoir une prise 16A en bon état (connexions franches dans la prise) et une ligne câblée de préférence en 2,5 mm² avec un fil de terre,
c'est un appareil qui se comporte comme une wallbox nomade, et qui est moins cher.
On peut recharger un pack GTE (ou Audi A3 e-tron) en 2h20 au lieu de 3h45 ;
* chaque recharge économise approximativement 45 km * 6L/100km * 1.39 €/L = 3.75 € de SP95-98,
* elle consomme 8 kWh à la prise, soit environ 1€
*
100 recharges par an (4000-4500 km électrique) donnent environ 275 € de gains.
Idéal pour ceux qui ont des trajets urbains et pendulaires, avec des prises à disposition (domicile ou parking-travail).
Me contacter par MP pour plus d'infos.